Restaurants

Le Café du Port I Bistro Gastro I Bordeaux (33)

Bordeaux, c’est ma ville depuis toute petite, et je l’adore. Bon au quotidien, j’ai choisi d’habiter dans sa banlieue pour avoir un meilleur cadre de vie, avec un jardin et un peu d’espace (et pouvoir garer ma voiture devant la porte pour vider les courses !!), mais j’ai eu envie d’y passer ma journée de dimanche dernier, en déjeunant en terrasse sous le soleil pour ensuite aller se ballader en bordure de Garonne sur les quais, toujours très agréables le week-end. En essayant de trouver dans ma tête quel restaurant pourrait nous offrir une terrasse agréable, et un peu de place entre les tables pour que p’tit bonhomme nous accompagne, j’ai repensé au Café du Port.

L’été dernier, a peine 15 jours avant l’arrivée de p’tit bonhomme, nous y avions passé une super soirée avec des amis, et nous avions adoré, le cadre, l’ambiance et le contenu des assiettes. Nous avions mangé dans la grande salle, la carte n’a pas énormément changé depuis, mais je me souviens m’être régalée avec la plancha de calamars, le foie de veau poêlé et une bonne coupe de glace.

Dimanche, nous étions tous les 3, et avons eu une table bien placée sur la terrasse, ce qui n’est pas toujours évidant quand on réserve en annonçant “deux personnes et une poussette”, ou souvent on se retrouve proche de wc ou bien isolés dans la salle d’autres restaurants (c’est du vécu …).

Côté carte, nous avions le choix entre un menu à 35 euros (la formule du midi à 17 euros c’est uniquement la semaine), les suggestions ou la carte. Comme je n’avais pas trop envie de flinguer une semaine de régime, on a opté pour une formule plat / dessert à la carte. J’ai pris le grand aïoli de morue et légumes vapeur, qui était très bien réussi. Légumes cuits à la perfection, un bon pavé de morue et un p’tit pot de sauce aïoli subtilement aillé ! Mon chéri a opté pour des St Jacques avec un crumble de légumes et bisque d’écrevisses et son assiette était toute aussi gourmande.

Côté dessert j’étais jalouse de nos voisins de tables … le baba au rhum maison a l’air à tomber, mais il faut être deux à commander (et à aimer) ce dessert. Il a l’air tellement bon que j’étais un peu frustrée devant mon ananas caramélisé et sa glace vanille / safran qui était pourtant délicieux. Le macaron pomelos, glace pamplemousse de mon chéri était aussi très bon, mais la prochaine fois je commande le Baba même si je suis toute seule à le manger !!!

En tout cas, pour les Bordelais, n’oubliez pas cette adresse, qui vaut vraiment de s’y arrêter.

Le Café du Port
1 Quai Deschamps – 33100 Bordeaux
Réservations par téléphone 05 56 77 81 18
Ouvert midi et soir, 7 jours sur 7

 

Tags:

12 commentaires

  1. beau restaurant charmant !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. cet été on doit partir chez ma cousine qui habite périgueux , vu qu’on sera pas loin de Bordeaux , j’irai forcément m’y balader , je retiens l’adresse en plus c top si tu n es pas une “pestiféré” quand tu as la poussette !
    ton ananas caramélisé a l’air hummmmmmmmmmmmmmm

  3. A tester très vite, merci de l’adresse !!!!!!!!!

  4. Bonjour Audrey, je suis ravie de découvrir tes bonnes adresses sur Bordeaux et ses environs, car dans une semaine je …nous….déménageons sur Bordeaux ( pour le travail de mon mari ), je me réjouis donc d’avoir de quoi tester….c’est pas facile quand on arrive de trouver de bons resto….et puis ça me fait sourire de penser que je vais découvrir ton univers culinaire pour de vrai ! Voilà Merci

  5. J’y suis allée lors de vacances : miam ! Un très bon moment en effet. Chouette adresse à retenir. Avec le Printemps qui s’installe, c’est vraiment le moment de profiter des quais… et des petits restaurants qui vont avec !
    Merci pour les photos, qui me rappellent un bon moment,
    Nathalie

  6. En tout cas ça donne drôlement envie! :p

  7. Bonjour Audrey,

    J’ai découvert ton blog il y a peu de temps mais j’Aadore j’ai d’ailleurs déjà testé quelques-unes de tes recettes et miammm.

    Alors gourmande comme je suis, je me permets d’émettre un bémol sur le Café du port. Certes ce restaurant offre une jolie vue mais je ne suis pas super emballée par leur carte. Je me souviens également une fois avoir attendu près de 40 mn entre chaque plats (évitez d’y aller le soir) petit conseil 😉

    Bref il existe des restaurants bien meilleurs, bien moins chers par contre et là c’est certain il manquera cette jolie vue sur la Garonne 🙂

    @ oui c’est vrai que c’était un peu plus long le soir ou on y étais. Mais moi j’avais quand même bien aimé, la vue fait oublier cela et puis le service était agréable, c’est quand même mieux que d’autres resto.

  8. Oui par contre je suis aussi de ton avis il en existe aussi des bien plus mauvais 😉

    On pourra si tu veux faire un échange d’adresses et ainsi comparer, entre gourmandes 🙂

  9. menu à la carte=prix excessifs.les crépinettes limite avariées les plats sans originalité par rapport au prix

    @ aïe ca nous arrive tous ce genre de mésaventure

  10. J’aime bien ta prise de conscience qui balance entre la gourmandise qui relève du plaisir épicurien et d’un autre grand plaisir qui consiste à la fierté de ne point prendre des kilos mal placés… Un dilemme !

  11. Chacune de mes venues sur votre blog me ravie !
    Bordelaise j habite aussi la banlieue, Ambes plus précisement !
    Mais je ne connais pas tous les restaurants et c est un plaisir de venir lire vos commentaires et vos recettes !
    Merci beaucoup!
    Naphline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.