Le Mas Candille : restaurant gastronomique à Mougins
Pendant nos congés d’été, nous sommes partis 15 jours dans le Sud de la France, pour partager une grande maison de vacances entre amis. La première semaine nous étions du côté de Lourmarin dans le Luberon, cette région était magnifique, et la deuxième semaine nous nous sommes rapprochés de la Côte d’Azur et nous étions à quelques kilomètre de Grasse.
Et avec mon amie Rachel nous nous sommes dit que toutes les deux nous méritions bien de laisser les bébés aux papas et de profiter d’un moment à nous dans un SPA. Bon ça a été assez difficile à trouver car certains étaient loin de nos lieux de vacances, d’autres totalement hors budget et puis on a craqué sur celui du Mas Candille, situé à Mougins avec une jolie vue sur la campagne de Grasse.
J’ai trouvé la qualité des soins équivalente à ceux de Caudalie (ma référence !!), et l’endroit était magnifique, si vous êtes en vacances dans le coin n’hésitez pas à tester, c’était top ! En plus c’est le seuls SPA Shiseido en France et les produits sont très agréables. Et je me suis même endormie pendant le massage aux pierres chaudes tellement c’est relaxant.
Par contre, avec mon amoureux nous avons aussi profité du lieux pour y dîner au restaurant gastronomique et j’en suis beaucoup moins contente … dans les assiettes c’était raffiné et très bon, mais dans un établissement de cette classe (un relais & chateaux 5 étoiles) on s’attend à mieux pour le service, très expéditif, très moyen même. Entre les plats posés sur la table sans aucune explication, faut les rappeler pour savoir ce qu’on mange, les vins servis à la volée, la serveuse limite mal polie quand on choisi le menu, le champagne demandé rosé qui arrive blanc, le service très (trop long), les erreurs sur la note (dans leur sens, forcément) ca plombe un peu l’ambiance et le souvenir de cette table restera un peu amer, avec une note très salée et pas vraiment justifiée.
Alors que, quand nous étions au SPA, nous avons déjeuné au deuxième restaurant plus simple, La Pergola, à côté de la piscine, et là c’était bien mieux. Le service aux p’tits soins pour nous porter un parasol pour nous éviter de cramer, le sourire, et des attitudes bien plus pro. Comme quoi un bon club sandwich dans un lieu magique peut laisser un plus beau souvenir qu’un repas gastronomique …
C’est magnifique ….. Belles vacances
@ c’était juste une demie journée des vacances mais c’était magique
Jolies photos Audrey !
Dommage pour le resto gastronomique … c’est vrai que ce genre de déboires est rédhibitoire même si le repas est bon !!
L’ambiance lors d’un repas est important … c’est la convivialité qui est mise en jeu !
Bon dimanche !!!
@ exactement ! bon we à toi aussi
Dommage pour le repas gastronomique, d’autant plus dommage que si j’avais su j’aurais pu te prévenir. Tout comme il y a encore des coins de paradis sans touristes (ou très peu) au bord de la grande bleue, il y a de très bon gastro sur la Côte d’Azur à des prix abordables mais c’est clair il faut connaitre. Pour ce qui est des coins de paradis au bord de l’eau là je ne dis plus rien, j’en ai trop dis par le passé et a force de dire… bein ils y vont tous lol.
Heureusement le spa était à la hauteur, j’espère que tu n’es pas reparti avec une trop mauvaise impression de la Côte d’Azur car on y trouve pleins de belles choses et il n’y a pas que du bling bling c’est une marseillaise vivant à Nice qui te le dis.
Bon courage pour la reprise
@ merci beaucoup. En fait c’était pas prévu cette escapade en amoureux au resto car on partait en vacances avec des amis et ils nous on gardé notre p’tit bonhomme un soir, alor s on a copié sur les autres amis qui devaient aussi y passer une soirée car la carte avait l’air extra.
Ça donne envie de repartir en vacances tout ça! Et je suis d’acc, il vaut mieux un bon club Sandwich qu un gastro un peu trop hautain!
Bonne rentrée en tout cas!
@ c’est bien vrai :-) merci beaucoup