Atelier madeleines avec mon p’tit bonhomme et Hélène la Madeleine …
Tous les soirs, avec mon p’tit bonhomme on a notre rituel quand on rentre à la maison. Ca commence par un calin, puis deux épisodes de T’choupi sur la tablette le temps que je range les manteaux, les affaires, que je vide une machine, et regarde le contenu du frigo pour voir ce que l’on va pouvoir préparer pour le dîner. A ce moment là les 8 à 10 minutes de T’choupi sont terminées et p’tit bonhomme vient souvent me rejoindre pour cuisiner. Là, il a le droit de mélanger les ingrédients, verser les pâtes ou le riz dans l’eau, laver les légumes dans l’évier et me demande souvent si on peut faire un gâteau.
Et puis un jour en faisant du tri dans tous les livres à découvrir posés sur un coin du bureau, je suis tombée sur “Hélène la madeleine” qui est un livre de recette spécialement conçu pour les enfants qui veulent cuisiner comme les grands, chez l’éditeur La Palissade. Ce livre, c’est le second titre de la collection « Et si on mangeait » qui décrit étapes par étapes comment réaliser des madeleines, en textes et en images.
On a pris le temps de le regarder, de le commenter et un dimanche on a préparé tous les deux des madeleines. J’ai sorti les bols, j’ai fait travailler sa mémoire pour savoir de quels ingrédients on a besoin (il les connait pas coeur :-)), on a suivi les étapes, et on a dégusté de délicieuses madeleines !
J’ai adoré, mon p’tit bonhomme aussi, je crois bien que BOBBIE le Cookie et ARMAND le Fondant, les autres livres de la même collection, vont rejoindre sa bibliothèque …
Livre offert
C’est trop mignon. Vous lui avez transmis la passion de la cuisine. La relève est déjà assuré.
@ merci Marie
Comme je vois ton ptit bonhomme est comme toi il adore la cuisine, c’est trop chou de les voir cuisiner
Tes livres me plaisent bien mais bon pour faire cuisiner mes ados un peu plus dur, enfin il me reste ma petite pepette qui adore la cuisine,elle adore le nouveau livre de tupp
Je copie ta recette Laurie n’aime que les madeleines qui ont la bosse
Merci pour tes superbes recettes de cette semaine ta poêlée de blé aux légumes mmhhh à tomber
Bon week
@ oui pour les ados c’est pas le plus adapté !!
J’ai hâte que mon petit homme devienne assez grand pour faire la cuisine avec moi! Trop mimi
@ tu vas voir ils grandissent plus vite qu’on ne le penses
C’est trop mignon de voir ton p’tit bonhomme faire de la cuisine “comme un grand”. Apparemment il a hérité de ta passion pour les bonnes choses!! Quant au livre, c’est une très bonne idée! Et les madeleines, n’en parlons même pas!!! :) nous, lorsque j’en fait elles ne font pas deux jours, et pourtant je fais d’innombrables “tournées” quand je m’y mets !!!! Bon dimanche Audrey!
@ c’est sur il a hérité de ma passion de la cuisine mais surtout de celle de manger !!! c’est un p’tit ogre
ha!ha! je reconnais “la fibre culinaire” de ce petit gourmand…
c’est papa qui va être content !!!
en tout cas les petits bouquins sont bien sympa,
surtout le fondant au chocolat…hum, faut que je vois çà
avec mon fou de tambouille…
@ yep moi aussi celui au choco j’y penses il adorerait
Trop mignon :-)
Je vais garder ces éditions dans un coin de mon ordinateur, pour ma petite choupette dans quelques années.
C’est trop mignon, je me rappelle encore de ces souvenirs cuisinant des gâteaux avec ma maman, toute petite …
trop mignon ce petit garçon que beaux moments pour moi maintenant c’est avec mes petits enfants c’est des bons moments!!!!il faut en profiter un max!!!