USA - Maryland & Virginie

Frederick : Chambre d’hôtes 10 Clarke Place I Maryland

 

10 Clark Place

C’est sûrement dû à ce maudis changement d’heure, aux journées qui raccourcissent et à l’hiver qui arrive, que je me remets à penser aux vacances, aux destinations lointaines que j’adore. Alors avant de me mettre plein la tête de nouvelles idées de voyages, je vais continuer à vous faire découvrir la région de la Capitale des Etats Unis après vous avoir parlé de Washington DC puis d’Annapolis.

Après un peu plus d’une heure de route depuis Annapolis (avec mon super chauffeur dans sa belle voiture :-)), nous sommes arrivés à Fredericks, une ville très attractive pour plusieurs choses : ses nombreux commerces dans le Centre Ville, ses boutiques de produits gourmands, son offre de restaurant et de bars, mais également ses monuments, la nature autour de la ville que ce soit autour du C&O Canal que les parcs nationaux dont certains ont des vues à couper le souffle.

Après une découverte des nombreux attraits de la ville au Visitor Center, je me suis installée non pas dans un grand hôtel cette fois ci, mais dans une chambre d’hôtes totalement atypique mais pleine de charme, 10 Clarke Place.

Untitled

Monique, la propriétaire m’a fait découvrir sa maison Victorienne qu’elle a transformée en Chambre d’Hôtes. Aujourd’hui il y a 5 Chambres, bientôt 6, toutes décorées de façon différente. J’avais la numéro 1, The Turret Room, située dans la tour à l’avant de la maison, une chambre de Princesse !

Untitled

J’avoue après plusieurs nuits dans des suites modernes au design épuré et aux couleurs sobres ça piquait un peu les yeux mais j’ai vraiment apprécié cette halte dans cet endroit hors du temps. Monique est une personne adorable qui aime prendre soin de ses hôtes et elle a tout organisé pour que ce soit parfait.

Untitled

Entre la petite musique douce dans le couloir, une pause fraîcheur installée dans le salon avec au choix de la Limonade bio, de l’eau ou des boissons chaudes on se sent très vite très bien, même s’il y a de petites choses à parfaire comme la lumière dans la salle de bain (la vasque lumineuse c’est rigolo mais pour se maquiller ce n’est vraiment pas terrible et un p’tit sèche cheveux dans la salle de bain c’est top aussi). Par contre, le lit était hyper confortable j’ai vraiment très bien dormi !!

Untitled

Sinon, son petit déjeuner était l’un de mes préférés de mon séjour. Une table merveilleusement bien dressée, des produits frais et une envie de proposer des choses saines mais gourmandes en faisant attention à la qualité des produits et à leurs bienfaits.

Untitled

Untitled

Untitled

Après une bonne nuit j’étais ravie de me régaler de son smoothie au melon, à la menthe et à l’eau de coco, qui accompagnait une omelette au four aux asperges et champignons ainsi qu’un feuilleté aux fraises et au chocolat, le tout en regardant avec amusement le Paon majestueux qui prenait place dans la salle à manger. La suite ce sera les très bonnes adresses gourmandes & shopping que j’ai découvert dans la ville !

10 Clarke Place
10 Clarke Place
Frederick, MD 21701

 

 

Tags:

7 commentaires

  1. Waouh un véritable bon dans le temps avec cette déco et cette ambiance!! Ca me plairait ce contexte!!

    @ ca change et l’ambiance bien que chargée est pleine de fun !

  2. Oups!! “bon” avec un “d” c’est mieux!!! :)Désolée!

  3. c’est vraiment un endroit sublime

    @ j’ai adoré, cela change !!

  4. De jolies découvertes, un petit voyage de mon canapé c’est bien sympathique !
    Bon dimanche.

    @ de rien 🙂 bon dimanche également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.