Thés

Les Infusions parfumées du Palais des Thés

infusions glacées

L’été ma boisson préférée, c’est le thé glacé. Souvent des thés fruités, pour me désaltérer, parfois ceux plus acidulés avec des agrumes ou bien mes thés verts préférés qui sont aussi top en version glacée.

Mais cet été, je tourne aux infusions glacées. Le Palais des Thés m’a fait découvrir ses dernières créations, et j’ai été très emballée. Ses infusions sont toutes élaborées avec plusieurs fruits, herbes ou fleurs et ont des saveurs vraiment intenses.

L’avantage également, c’est qu’elles ne contiennent pas de théine et peuvent donc être consommées à longueur de journée, aussi bien par les petits que les grands. Je dis ça mais moi le thé je le consomme à longueur de journée même avant d’aller me coucher et cela ne m’empêche pas de dormir !

Sans titre

Voici les 3 saveurs que j’ai découvert :

  • Jardin sous la tonnelle : une infusion ou la saveur de la fraise rencontre celle de la menthe, du cassis et des feuilles de mûrier. Un côté très fruits rouges, très frais, j’adore sa pointe de menthe, c’est mon infusion préférée.
  • Jardin de paradis : une infusion composée d’un mélange d’ananas, de papaye et de feuilles de mûrier évoquant la noix de coco. Cette infusion aux saveurs très exotiques est vraiment délicieuse. Je l’adore très froide, presque glacée elle est vraiment très rafraîchissante.
  • Jardin d’eau : une infusion aux saveurs de melon, de papaye et de baies de goji. Celle ci je l’ai trouvé déroutante, ou les saveurs du melon et de la papaye sont trop intenses et limite écoeurantes plutôt que désaltérantes. Alors j’ai modifié le dosage conseillé en le divisant par deux et j’ai rajouté quelques rondelles de citron pour apporter une touche acidulée pour contrebalancer le côté sucré. Et miraculeusement, cette infusion est devenue totalement addictive !

 Sans titre

Côté préparation, je fais mes infusions à froid, comme pour le thé glacé. Cela permet de rester sur des saveurs fraîches et franches qui ne sont pas tuées par une infusion à chaud. J’utilise une théière à thé glacé, du Palais des Thés, qui a une bonne capacité (1,3 litre) pour changer de saveurs tous les jours.

Cette théière contient un filtre en métal, qui ne laisse pas passer la moindre “poussière” d’infusion dans la boisson. Le filtre peut s’enlever pour le service.

Je fais infuser le tout pendant une nuit au réfrigérateur, mais sincèrement il m’arrive de ne même pas enlever le filtre, les infusions ne contiennent pas de thé qui peut lui donner une certaine amertume avec un temps d’infusion trop long.

Sans titre

En tout cas si vous voulez varier vos boissons de l’été, vous avez de quoi découvrir. Et si la théière vous plaît, ne loupez pas l’offre promotionnelle de l’été : le coffret des maxis sachets d’infusions et de thés glacés est vendu en lot avec la théière en verre pour déguster des infusions glacées tout l’été.

Produits offerts

9 commentaires

  1. Pour moi les infusions glacées c’est ma révélation de l’année. J’en avais acheté cet hiver pour le soir et impossible de les boire chaudes, je trouvais ça écœurant ….
    Et j’ai testé en version glacée et la miracle c’était délicieux.
    C’est devenu ma boisson fétiche car je déteste boire l’eau plate.
    Par contre, je vais tester la fraise menthe car j’aime beaucoup l’association.
    Je bois aussi beaucoup de rooibos en version glacée, bon je sais que tu n’es pas fan 😉
    Et cette théière elle est trop belle….

    @ en glacé pareil je trouve le goût plus agréable. Pour le rooibos meme en glacé cela ne passe pas du tout 🙂

  2. Moi aussi j’aime beaucoup ces infusions. J’ai d’ailleurs profité de l’offre du Palais des Thés dont tu parles. Ma préférée : Jardin tropical. Et pour les thés, j’adore le Thé du Hammam. Chaud ou en version glacée, il est délicieux! Bonne journée ensoleillée!

    @ moi le thé du hammam je l’adore en glacé comme celui des Alysés

  3. J’adore le palais des thés ils sont trop top aussi bien en thé qu’en tisanes
    J’ai testé également et j’adore aussi jardin tropical et jardin sous la tonelle
    J’ai la même théière que toi sauf que je la laisse au bureau
    merci beaucoup Audrey
    Bonne journée

    @merci Babou

  4. Moi qui ais l’habitude de ne faire que des thés glacés, là je suis curieuse!! De plus, la théière est bien sympa et visiblement super pratique! Je suis dors et déjà emballée!! Je file voir ça 🙂

    @ oui elle est top

  5. J’ai découvert cette semaine également : essaie le jardin anglais (menthe fruits – citronnelle – fruits jaunes) !
    Vraiment EXCELLENT

    @ merci Flo

  6. Elle est trop jolie la théière transparente!

    @ je l’adore elle est parfaite pour le thé glacé

  7. En tant que tea addict, cet article ne peut que me réjouir et m’intéresser !:D J’ai pris l’habitude depuis le début de l’été,de me préparer ts les soirs pour le lendemain une théière de thé glacé le plus souvent mais d’infusions aussi tout comme toi(en suivant tes conseils sur l’infusion à froid 😉 ).Pour mes piques-niques sur la plage la journée ou le soir,je transporte tt ça ds des thermos tout mignons et vintage tels que la marque Natives, c’est frais et trés convivial !.Mon choix se porte sur des thés verts à la saveur fruitée (thé du Hammam,thé des alizés du Palais des thés,thé vert à la fraise ou Algothé (menthe et algues) de Kusmi Tea,le Rooibos à l’amande de Lov Organic.Là j’attends la réception d’une commande sur vente-privée de thé vert abricot-amande et thé vert fraise-rhubarbe de la marque Destination Bio,qui semble prometteurs… 😉

    @ tu m’étonnes que ça semble prométeur 😉 algothé je ne l’ai jamais testé en glacé, à faire !

  8. Bonjour,

    Merci… J ai remarqué la bouilloire, comment est celle ci? Car j hésite avec la RIvira et Bar, il y a une sacrée différence de prix il me semble ….merci d avance catherine

    @ ce n’est pas une bouilloire juste une théiere

  9. Le Palais des Thé est vraiment mon adresse incontournable pour thés et infusions, ils sont tous délicieux !! Et les infusions glacées, quelle bonne idée par ces chaleurs 🙂

    @ c’est sur ! Et puis ça change des autres boissons fraiches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *