Non classéRestaurants

Restaurant La Villa Costes, Lacanau Océan

Avis aux Bordelais, et aux vacanciers qui profitent des belles plages du Médoc : j’ai un super bon plan pour vous à Lacanau Océan : La Villa Costes, un restaurant proche de la plage, avec une super jolie terrasse et une belle déco qui propose un menu complet pour 26 euros. Et même qu’à ce prix là, dans une station balnéaire, vous avez un menu cuisiné par un vrai chef cuisinier, qui met en avant les produits locaux et de saison avec une touche gastro.

Ce restaurant a été ouvert il y a quelques mois par Laurent et Valérie Costes, qui tenaient jusqu’en août dernier le Bateau Lavoir à Bordeaux. Ce restaurant je le connais très bien (pourtant je n’en ai jamais parlé sur mon blog !) pour y avoir été plusieurs fois que ce soit le midi ou le soir car il est situé juste à côté de mon boulot, place Ravezie. Alors quand ils m’ont proposé de venir découvrir leur nouvelle adresse sur la côte Atlantique je n’ai pas hésité une seconde !

 

  

Le restaurant n’est pas situé en front de mer, mais tout proche. La décoration a été vraiment soignée, pour les différents espaces du restaurant, que ce soit sur la première terrasse à l’avant du restaurant pour prendre un verre accompagné de quelques tapas ou bien dans la belle salle ou sur la terrasse extérieur à l’arrière du restaurant.

Laurent Costes propose une carte ou les produits du Sud-Ouest sont bien mis en avant. Il y a une jolie carte de Cocktails, j’ai testé le Gin Tonic, très sympa et très bien dosé et accompagné d’un très bon tonic. Mon chéri a apprécié un excellent jus de framboise, et p’tit bonhomme a raloté quelques minutes car il n’y avais ni jus de pomme ni menu enfant (on a cru un instant qu’il allait nous pourrir notre soirée !!).

Par contre, il y avait un délicieux menu, proposé à 26 euros pour trois plats, mais qui passe à 22 euros pour plat / dessert ou 24 euros pour entrée / plat. Les autres plats à la carte sont un peu plus cher mais ce menu c’est notre vrai coup de cœur de la soirée.

Il y a 3 propositions d’entrées, de plats et de desserts et le menu change régulièrement. Mon chéri a pris le mille feuille de tomate et roquette au chèvre, une entrée fraîche et légère, parfaite en été et moi j’ai savouré jusqu’à la dernière goutte de sauce des moules à la plancha, au chorizo et au poivrons.

Ce plat était parfait : la moitié des coquilles enlevées, une jolie présentation, une portion généreuse et plein de gourmandise dans l’assiette avec des moules justes cuites et parfaitement assaisonnées.

P’tit bonhomme a profité d’une version enfant d’un des plats du menu, le dos de merlu qu’il a eu accompagné de frites. J’adore voir de jolies assiettes comme la sienne au restaurant pour les enfants, car même s’il a vite enlevé les trois rondelles de radis et la feuille de persil, il a savouré son plat en nous disant que le Chef avait super bien cuisiné.

 

Côté plats, c’était tout aussi bon, que ce soit le filet de canette farci aux figues et accompagné d’asperges, grenailles et pamplemousse ou le dos de merlu sauvage, beurre de homard, gambas & encornets. J’ai adoré la décoration soignée des assiettes, les jus encore super savoureux, a cuisson parfaite du dos de merlu, bref tout était top !

 

Pour le dessert je me suis laissée tentée par la brioche perdue aux fraises, accompagnée de sa mousse au chocolat blanc. Un dessert très généreux, savoureux aux parfums d’enfance. Mon chéri a opté pour le financier pistache, mousse légère et coulis de framboises avec un sorbet ultra parfumé à la framboise.

 

Le service était parfait, c’est une belle adresse à conserver pour cet été. Et puis côté timing c’était parfait on a même pu profiter d’un superbe coucher de soleil sur la plage de Lacanau Océan en suivant …

Villa Costes
11 avenue Sylvain Marian
Lacanau-Océan, Aquitaine, France
Pour réserver : 05 56 60 80 25

– dîner offert –

 




Tags:

Un commentaire

  1. Le lieu est super joli, et les plats ont l’air très gourmands, merci pour cette belle découverte !
    Moi aussi, je milite pour les menus enfants-adultes plutôt que les insipides nuggets/steack hachés/poissons carrés avec les yeux dans les coins pas bons (un vrai bon steak du boucher, c’est quand même autre chose !). Bon courage si les vacances ne sont pas pour tout de suite, ou bonnes et belles vacances !

    @ oui c’est vraiment mieux pour éveiller les enfants. Pour les vacances pas encore malheureusement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *