LégumesPommes de terre

Les frites au four

Burger maison et frites de pommes de terre au four

Vous avez des pommes de terres et des carottes ? Je vous propose une recette parfaite pour accompagner une viande grillée, un poulet rôti ou ce que vous voulez : les frites au four. 

Bien évidement vous pouvez ne les faire qu’avec de la pomme de terre, mais en rajoutant des carottes je trouve que c’est bien mieux pour équiliber notre alimentation en période de confinement et rajouter une touche de légumes indispensable pour faire du volume dans l’assiette sans rajouter trop de calories. 

Côté réalisation pour les frites au four c’est ultra facile, voici quelques petites astuces cependant qui feront qu’elles seront extra : 

  • Bien préchauffer le four à 210°, il doit être chaud quand vous enfournez pour bien saisir les frites.
  • Rincer les frites après les avoir coupées en bâtonnets et les sécher correctement pour qu’il n’y ait plus d’eau dessus. Là je prends un torchon assez grand, plus pratique qu’une feuille de papier essuie-tout qui ne sera pas suffisante. 
  • Bien répartir l’huile sur les frites, sans trop en utiliser. Pour 3 personnes deux cuillères à soupe sont largement suffisantes. Pour bien répartir l’huile sur les frites, on mélange le tout dans une boîte hermétique que l’on secoue dans tous les sens. 
  • Attention à ne pas superposer les frites, sinon elles ne cuiront pas de façon homogène. Pour une plaque c’est idéal pour 3 personnes, si vous êtes plus nombreux, utilisez plusieurs plaques dans le four. 

Vous pouvez réaliser cette recette avec d’autres légumes que les carottes, cela fonctionne à merveille avec des patates douces, des panais, du céleri rave ou du chou rave également. 

Burger maison et frites de pommes de terre au four

Tags:

2 commentaires

  1. Merci pour cette recette! J aime beaucoup la faire avec des patates douces et des épices! Ou avec des bâtonnets de courge butternut, succès assuré ! Bon courage pour cette période de confinement!

  2. je fais de temps en temps des pommes de terre comme ça avec du paprika pour un soir avec une salade c’est rapide un peu d’herbe
    je te souhaite un bon après midi moi ce sera jeux sur ordi lecture et si je commence à broyer du noir je pars dans ma cuisine là je vais regarder la recette du keffir voir si je peux prendre l’eau du robinet à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.