USA - New-York

Brooklyn by night & l’Empire State Building

J’ai longtemps hésité à continuer à partager mes voyages sur mon blog, mais justement je me dis qu’un peu d’évasion ne nous fera pas de mal en cette période difficile, et que ce petit moment d’évasion nous sortira de notre quotidien enfermé et stressant … 
Bonne lecture


Avant dernier jour à New-York, nous finissons notre visite du quartier du Street Art à Brooklyn par Williamsburg, repère des Hipsters de NY. L’après midi était super sympa, et nous traversons l’East River State Park pour reprendre un bateau direction Dumbo, un autre quartier de Brooklyn.

Je vous ai déjà parlé de NYC Ferry, ici, et c’est beaucoup plus rapide que le métro et super agréable surtout quand il fait beau. 

Nous avons eu un véritable coup de coeur pour Brooklyn, et nous avons choisi d’y rester pour notre dernier soir et profiter de la même vue qu’au début des vacances, avec le soleil qui se couche sur la Skyline de Manhattan. C’est magique ! 


Dîner à Brooklyn

Pour le dîner, on profite d’abord du soleil couchant depuis un bar au dessus du Time Out Market, un lieux super pour se régaler : c’est un Food Court avec plusieurs stands pour acheter ses plats, avec des grandes tables pour s’installer. 

Mon chéri s’est régalé d’un bowl d’inspiration Japonaise avec un Tonkatsu de poulet, une sauce au curry, des crudités et pickles c’était extra ! 

Moi j’opte pour une autre spécialités New-Yorkaise à tester : les lobster rolls  de chez Luke’s Lobster un restaurant que l’on retrouve à plusieurs endroits sur New-York. Ils sont dehors, pas loin de l’embarcadère, j’ai acheté à emporter et j’ai testé le trio de rolls, ces petits pains farcis de crabe, crevettes ou homard frais.

Il y a peu de sauce, c’est très poivré. C’est bon, mais j’ai une préférence pour celui au homard de Burger & Lobster qui était parfait et merveilleusement assaisonné. 


Brooklyn by night

Il fait bien nuit maintenant, et la Skyline de Manhattan s’illumine, c’est un spectacle dont on ne se lasse pas, surtout que j’ai compris comment faire de jolies photos de nuit !

Nous profitons du spectacle, nous remontons encore une fois le Pont de Brooklyn à pied et puis nous prenons un métro direction l’Empire State Building.

D’ailleurs, on le voit dans le creux du Pont du Manhattan Bridge sur Washington Street, j’adore cette vue ! Et le soir il y a beaucoup moins de monde, c’est chouette pour en profiter.

Empire State Building — 

Comme je vous l’ai expliqué sur mon précédent article, avec le New-York City Pass nous pouvons monter deux fois à l’Empire State Building, alors après la découverte du matin nous y retournons. 

La vue de nuit est magique ! Ca caille pas mal, j’ai oublié de prendre une veste, on ne reste donc pas trop longtemps.


— Time Square —

C’est notre dernière soirée à New-York, alors en descendant du métro, on se refait un bain de foule à Time Square avant d’arriver à l’hôtel, juste à côté.


— Rooftop Citizen M —
Time Square

En arrivant à notre hôtel, nous profitons encore un fois du super bar Rooftop au dernier étage pour savourer un cocktail avec une vue de folie sur Manhattan, nous voyons toutes les lumières de Time Square, cet endroit est magique et les cocktails extra ! 

Le Bar du Citizen M est accessible aux clients de l’hôtels, mais également à ceux qui n’y logent pas. Il ont une carte avec des cocktails super originaux et savoureux, comme celui-ci au Gin, citron liqueur de gingembre, citronnelle et basilic thaï.

C’était parfait pour terminer cette dernière soirée New-Yorkaise ! 

Booking.com

Vous souhaitez faire une visite guidée sur New-York ?

Réservez avant de partir avec New-York en Français ! J’ai testé 3 visites avec eux c’était génial pour encore mieux découvrir la ville. Les guides parlent tous Français et ça c’est un vrai plus.

Cliquez-sur le lien pour bénéficier
du meilleur tarif avec Audrey Cuisine

A lire -> Tous mes articles New-York
Astuces pour préparer son séjour -> Infos pour organiser un premier voyage à NY

Tags:

4 commentaires

  1. A la lecture de votre post, j’allucine. Nous sommes confinés chez nous pour une période indéterminée. Tout est fermé hormis les magasins de survie. Je ne comprends plus. Vous êtes là en train de nous raconter votre dernier voyage aux Etats Unis. Ce n’est peut-être pas le moment. Ce qui nous serait utile, c’est de nous donner des idées pour préparer des repas avec les fonds de placards. Désolée, il fallait que je le dise. Sans rancune. Restez chez vous.

  2. Sublimes photos qui me rappellent tellement de souvenirs.. Merci Audrey pour tes articles quotidiens toujours inspirants !

  3. @Michèle moi j’hallucine sur la teneur de votre commentaire. Mon voyage date de l’été dernier et si vous avez l’habitude de lire mon blog, le mercredi je parle de voyage. Voici mon intro de la semaine dernière “J’ai longtemps hésité à continuer à partager mes voyages sur mon blog, mais justement je me dis qu’un peu d’évasion ne nous fera pas de mal en cette période difficile. ”
    Mais à en lire votre commentaire, vous ne suivez pas ce que je partage au quotidien, car les idées de repas avec des fonds de placards, économiques, à base de produits congelés ou en conserves il y en a. Tous les jours, sauf le mercredi. Sans rancune. Restez chez vous.

  4. Pfffff…. Non mais quel toupet ce commentaire ! [j adore dire “toupet”, je pense illico aux bronzés :-D]
    Et personnellement, ça me fait justement du bien de voyager, au moins virtuellement, ces temps-ci
    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.