Cakes sucres

Cake citron et graines de chia à la purée d’amandes

cake au citron

Vous avez été nombreux à me demander la recette du cake au citron et aux graines de chia, dont je vous ai parlé sur mon article spécial fête des mamans. Ce cake a la particularité d’être sans beurre, mais d’avoir une super texture bien moelleuse grâce à l’ajout de purée d’amandes. 

J’aime bien utiliser les purées d’oléagineux sur mes tartines ou comme ici dans les recettes, ça change et ça apporte un goût sympa à la recette. Ces purées d’oléagineux sont pas mal utilisées en cuisine végétarienne et ma préférée est la purée d’amandes grillées (ou toastées), elle a un p’tit goût presque caramélisé que j’adore, sans l’amertume d’une purée d’amandes blanches. 

Et p’tite astuce pour conserver vos purées d’oléagineux : dans un placard, la tête en bas, en veillant à bien fermer votre bocal ! Comme l’huile remonte à la surface, vous n’aurez qu’à retourner votre pot pour l’utiliser, mélanger délicatement et c’est bien plus simple à utiliser. 

Tags:

Un commentaire

  1. Ce cake est très joli et il doit être très très bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.