J’ai ressorti une recette de très très loin dans mes cahiers de recettes. Je faisais cette recette avec les p’tits monstres du centre de loisirs de Bordeaux Lac au moment ou je passais juste mon BAFA et ou la directrice du centre n’aimait pas les gâteaux au chocolat, et donc il fallait changer des gâteaux aux yaourts…
Depuis cette recette est restée très longtemps dans les oubliettes, et j’ai eu envie de la réinterpréter à mon goût actuel dans mes jolies empreintes petites charlottes.
Assiette Luminarc, e-boutique ici
Ingrédients : 1 boîte de lait concentré sucré – 130 g de noix de coco râpée – 50 cl de lait entier – 4 oeufs – Caramel liquide – 1 pincée de vanille en poudre
1. Casser les oeufs, et séparer les blancs des jaunes.
2. Monter les blancs en neige ferme. Battre les jaunes avec le lait concentré, le lait entier et la noix de coco râpée. Ajouter une pincée de vanille, puis les blancs d’oeufs battus en neige.
3. Verser la préparation dans des petits moules individuels en silicone, dans lesquels vous aurez déposé une grosse goutte de caramel liquide avant de verser la préparation.
4. Enfourner à mi-hauteur pour 20 à 25 minutes de cuisson. Les flancs sont cuit, quand la lame d’un couteau ressort sèche. Laisser refroidir dans les moules, conserver au moins deux heures au réfrigérateur et démouler au moment de servir.
Quand je pense que j’ai failli louper cette recette, les blancs d’oeufs étaient restés dans le bol de mon robot, je m’en suis rendue compte 2 minutes après avoir enfourné les crèmes (et c’était donc rattrapable !). Tout ça parce que ma curiosité m’a fait faire un tour sur Facebook après en avoir papoté en fin de semaine avec des collègues …. c’est marrant j’ai tous mes collègues, y’a pas mal de bloggueuses, des amis et même des personnes qui étaient avec moi à l’école !!! Sauf que j’y vais plus c’est un bouffeur de temps ce truc …
Un dessert léger et rapide avant les fêtes.
j’aime beaucoup la version mini!
Ils sont trop mimis , en effet, et puis ils doivent être délicieux!! En tout cas, la présentation et les photos sont superbes!
Tiens on a quasiment la même recette de flan à la noix de coco ! Mais je n’avais jamais pensé la faire en moules individuels … bonne idée 😉
c’est vrai qu’ils sont tous mimis ces mimis minis flans.
En effet ils sont vraiment mimi ces flans. bon week end.
Encore des supers moules!
Je vais commencer à envisager sérieusement lidée de macheter de jolis petits moules individuels différents et aussi sympatoches que les tiens!!
Olala
Tiens, voilà une recette que je testerai bien avec mes nouveaux moules briochette Flexipan!!
tu l’as dit !
ils sont tout mimis et bien réussis !
wouhha c’est très beaux!!! je sens que je vais craqué là!!
Glups , sympa ces flans coco
Sans gluten et noix de coco, je prends. Merci
merciii
je suis une adepte !!! et vous êtes en vedette cette semaine sur mon blog !
Cuisson?
J’aimerais faire cette recette mais vous n’indiquez pas la température de cuisson. 180°?200°.De plus, faut-il faire cuire les flans au bain-marie ou non?
Merci d’avance de votre réponse.
Merveilleux
Quel delice ce dessert. A deguster entre amis et a ne pas partager.
bravo encore pour cette magnifique recette.