Cakes salés

Cake crabe & curry rouge


Assiette Luminarc, e-boutique ici

Les cakes salés … toujours pratiques pour accompagner un p’tit verre pour un apéro entre amis. Cependant, c’est vraiment rare que je me contente de faire la version archi connue du cake aux jambon et aux olives. Je change très souvent les garnitures ! Et là j’avais envie de crabe, de verdure et d’épices !

Et comme c’était pas suffisant, j’ai opté pour une cuisson dans mes moules à mini tartelettes, c’est bien plus joli sur la table et plus facile à manger en petites bouchées.

Ingrédients : 150 g de farine à levure incorporée (ou 150 g de farine + 1/2 sachet de levure) – 3 oeufs – 20 cl de lait de coco – 200 g de chair de crabe (ou de surimi haché) – 1 échalote – 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche hachée – 1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge – 1 jus de citron

1. Préchauffer le four à 180°.

2. Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Ajouter les oeufs battus en omelette, et mélanger au fouet en ajoutant le lait de coco pour diluer la préparation.

3. Ajouter ensuite la chair de crabe, l’échalote hachée, la coriandre hachée, la pâte de curry rouge et le jus de citron.

4. Verser la préparation dans des moules à mini tartelettes pour de petites bouchées gourmandes ou dans des moules à muffins pour une entrée par exemple. Faire cuire au four de 15 minutes (tartelettes) à 25 minutes (muffins).

A déguster tiède ou à température ambiante avec une p’tite coupe de Champ et c’est parfait pour un apéro gourmand !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

17 commentaires

  1. mais c’est magnifique!!!

  2. Mamina, ca n’a rien a voir avec la traditionnelle recette des crabes cakes cuit à la poêle dans de l’huile. Moi se sont de simples petits cakes avec du crabe dedans.

    Pour mes moules je les aient trouvés chez Demarle

  3. Le site Demarle

    Je suis allée saliver sur leur site mais il ny a presque rien de leur matériel donc jai fait une demande de catalogue… à suivre 🙂

    Merci pour ta réponse en tout cas!

    Olala

  4. bonsoir,

    Je lis depuis un moment ton blog et faut dire qu’il y a de quoi se régaler. Une véritable petite artiste que tu es, j’aime beaucoup tes recettes. Je me languis devant tout ce que tu fais

    Je viens d’ouvrir un forum que pour la cuisine et j’aimerai si tu le veux bien venir participer à ce forum. Pour cela il te suffit de cliquer sur ce lien http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/index.htm

    J’espère simplement pourvoir offrir un lien d’échange, de partage, d’une ambiance sympathique et tout ça dans le milieu culinaire!

    En tout cas merci d’avoir pris le temps de lire ce mail et peut etre à très bientot!

    chocolatissime

  5. j’ai testé ce week end cette recette, avec ce que m’offrait les placards, a savoir une boite de purée de morue….super bon.par contre j’ai du forcer un peu sur la pate de curry au tandoori, ils étaient tous roses!trés girly!

  6. Super mimis tes cakes-tartelettes! Je n’aurais jamais pensé a faire un cake au lait de coco mais c’est tres tentant!

  7. C’est vrai que c’est pratique pour l’apéro, j’en ai toujours diverses versions au congélateur, quelques minutes au four et le tour est joué.

  8. J’adore ces petits crabe cakes, que j’ai découverts chez Lolotte…

  9. Je garde la recette pour mon prochain apéro, ça a l’air délicieux…

  10. Superbes! Ils me donnent envie!

    Bises,

    Rosa

  11. Tellement meilleur quand c’est fait par soi-même !

  12. Où as-tu trouvé des carrés?

    Tes minis cakes ont lair tout simplement délicieux, mais ce qui minterpelle le plus cest leur forme plate et carrée!

    Parfait pour lapéro et les petites bouchées en effet, ils changent aussi bcp de lordinaire et je me demandait OU tu avais dégoté ces moules à tartelettes carrés??

    Olala

  13. Très sympa ta recette et la forme de tes mini cakes est très chouette. Une jolie idée que je retiens vite.
    Bises

  14. Thanks for this recipe tips as it is my favourite cake. I am excited to make it myself. Now I can make it using your tips.
    It is very nice to visit this site.

  15. Bonjour,
    Ton blog est dans mes flux RSS depuis un moment, mais c’est la première fois que j’essaie une de tes recettes! J’en ai même essayé DEUX d’un coup!

    Verdict:

    Cake crabe & curry rouge: Parfait au goût, association harmonieuse, mais la texture laisse à désirer, parce que je l’ai fait cuire dans un grand moule je pense. J’ai obtenu un effet mouillé pâteux.. Au bout de 45 bonnes minutes de cuisson quand même! Je vais le découper en tranches que je repasserai au four avant de servir.

    Cake maïs & jambon: Là j’ai tenté la cuisson dans des petits moules à tartelettes… Et devine quoi? Eh bien c’était parfait!! J’ai retenu la leçon 😉

    Merci pour ces délicieuses recettes!

  16. Bonjour,

    Tres appétissant ! Peut on faire ces cakes à l’avance, voire même les congeler ? merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.