Mises en bouchesViande

Chaussons au boeuf épicé

chausson boeuf aux épices

J’avais décongelé de la viande hachée pour en faire une sauce bolognaise, mais au dernier moment, je n’avais pas envie de pâtes, mais d’épices, de lait de coco. Alors, au feeling, j’ai fait cette recette et ces petits chaussons étaient vraiment délicieux. Pour en faire un plat complet, j’en ai servi deux par personne, avec une assiette de salade verte, mais vous pouvez très bien les servir en apéro ou bien en entrée, à vous de  voir !

Ingrédients (3 personnes)

1 pâte brisée
300 g de veau & boeuf haché
10 cl de lait de coco
1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge
1 bouquet de coriandre
1 oeuf
1 oignon
1 gousse d’ail
Sel, poivre

1. Peler et hacher l’ail et l’oignon.

2. Dans une poêle, faire revenir le hachis d’ail et d’oignon dans un peu d’huile d’olive. Ajouter la pâte de curry, puis la viande hachée et la faire revenir pendant 5 minutes.

3. Ajouter le lait de coco, saler, poivrer et poursuivre la cuisson 5 minutes le temps de faire réduire le jus. Laisser ensuite refroidir la préparation, puis la mélanger avec la coriandre ciselée.

4. Avec un grand cercle, couper des disques dans la pâte brisée (6 à 7). Déposer une cuillère à soupe de farce froide sur la pâte et refermer pour former des chaussons en soudant bien la pâte pour que la farce ne s’échappe pas à la cuisson.

5. Battre l’oeuf et en badigeonner les chaussons. Les Enfourner pour 20 minutes de cuisson à 190°.

6. Servir les chaussons au boeuf bien chauds, avec une salade verte.

Tags:

16 commentaires

  1. Quelle belle photo, je n’ai pas assez d’yeux ni de temps pr tester tt ce que je vois ici et ailleurs, du reste je suis toujours bien embêtée car j’ai trop d’allergique a la maison pour pouvoir refaire a l’identique, en l’occurrence sur cette recette c’est le lait coco qui est allergene pour l’un des miens ffff….a moins que…egoistement je ne m’en fasse qu’un lol bonne journée a la tite famille 🙂

    @ tu remplaces par de la crème liquide sinon, ca change un peu mais ce sera tout aussi bon 🙂

  2. Une belle recette comme je les aime, épicée, parfumée comme il faut !!
    Hier, salon du chocolat, beaucoup de monde, mais j’ai réussi à gâter ma petite famille avec des Douceurs de Louise, les macarons sont à tomber et les chocolats vraiment délicieux !!!! Merciiiiiiiiiiiiiiii, et belle journée à toi, avec le soleil, c’est tout de suite mieux !!!!
    @ de rien contente que tu y ais passé un bon moment

  3. Un chausson bien garni et croustillant
    Je te souhaite un agréable lundi
    Valérie.

    @ merci Valérie bonne semaine à toi aussi

  4. très beau chausson, j’en ai fait récement avec du canard et c’était délicieux !

    @ tu m’étonnes ! il y a super longtemps j’avais fait canard & orange c’était délicieux comme association

  5. lait de coco et épices ! tout de suite ça me parle ! en plus la présentation en petits chaussons est très jolie (et c’est pratique on peut presque les manger avec les doigts ^^)

    @ oui oui on peut 🙂

  6. Un chausson, cela fait longtemps que je n’en ai pas fait…peut-être ce soir avec une salade de carottes râpées…merci pour l’idée, bonne journée.

    @ de rien, les chaussons ca change des quiches

  7. Une bonne idée pour un soir, mais je ne trouve pas de pate de curry rouge, où l’acheter?

    @ alors j’en trouve en épicerie asiatique. Sinon tu as Suzi Wan qui vient d’en sortir une que tu peux trouver en grande surface, si elle a un grand rayon de produits exotiques

  8. Une succulente recette relevée et épicée, j’adore ! Merci Audrey !
    Bises
    caro’

    @ de rien

  9. Un chausson qui donne envie, une bonne idée à retenir.
    Bonne soirée à toi.
    MagJT

    @ merci

  10. Soizic, la pâte de curry rouge comme la plupart de mes produits asiatiques, dans un magasin chinois, ou antillais, je ne sais pas où tu habites, sinon à Bordeaux Lac nous avons un grand magasin asiatique !!!

    @ je vais en parler bien vite car j’ai testé une pate de curry rouge qu’en trouve en grande surface maintenant

  11. J’adore ce genre de cuisine, où on peut adapter la recette avec ce que l’on a sous la main. Cela a l’air très bon, et les petits chaussons sont magnifiques!

    @ c’est ca une parfaite recette de placard ! Merci

  12. Bonjour

    Je suis une nouvelle adepte de votre blog,très sympa d ailleurs avec des recettes vraiment adaptées a la vie de famille et plus délicieuses les unes que les autres;
    Je voulais savoir si vous utilisiez l’appareil à chaussons qui se plie et si vous aviez une astuce pour que la pâte ne ressorte pas par l’orifice de la pliure?
    Ma question peut paraitre bete je m’en excuse.
    MERCI et bonne journée à vous

    @bonjour Malika oui j’utilise un p’tit appareil en plastique pour former mes chaussons. Pour que ca soude bien sans déborder il ne faut pas trop remplir et tout fonctionne

  13. Recette testée et approuvée ce soir !! Je n’ai pas trouve de curry rouge, donc je n’ai utilisé que du curry de madras et ce fut topissime avec une petite salade !! Merci bcp pour la recette.

    @ de rien

  14. Miam miam miam !!!!
    Epices et coco réunies dans un chausson trop mimi, c’est beau et certainement trop bon !
    Une recette extra pour un dimanche soir avec la ptite salade … demain chez moi ? ah ah ah je vais vite tenter cette recette en tous cas !
    Bisous !!!

  15. Bon, je vais me retrouver dans le bêtisier mais j’ai utilisé ton idée de base avec une farce différente : petits légumes revenus au curry, un peu de mascarpone pour l’onctuosité. C’était très bon. Merci de m’avoir inspiré…

  16. @Karine l’inspiration c’est trop chouette 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *