Livres de cuisine

Grand ménage …

Trop c’est trop … j’ai la fâcheuse tendance à cumuler les choses et j’ai vraiment du mal à m’en débarrasser. Alors après ma première tentative fructueuse de faire du vide dans mes magazines de cuisine, j’ai récidivé aujourd’hui. Objectif  ?  Ne  garder que les magazines auxquels je tiens vraiment, et dans les autres ne récupérer que les pages de recettes intéressantes.

Et pour ranger tout cela correctement, nous avons fait un p’tit tour à Ikéa pour des boites de rangement. Le compromis a été les boites à rayures, le “ah non pas rose” ayant été crié à la vue des jolies petites boites girly … Et à 1,95 € les 5 boites, j’en ai pris quelques unes, et au moins mes magazines sont bien rangés dans le buffet du salon, et plus éparpillés un peu partout dans la maison (sous le lit, dans le bureau, la cuisine, le salon ….).


5 boites de Elle à Table (depuis le n° 1), 2 de Cuisine et Vins de France,
1 de Cuisine By Cyril Lignac, 1 de Thuriès, et 1 de divers …  le compte est bon l’étagère est pleine !

Et résolution de rentrée, m’abonner enfin une bonne fois pour toute à mes magazines préférés (Elle à Table, Cuisine By Cyril Lignac, Cuisine et Vins de France), arrêter d’acheter les Prima Cuisine Gourmande qui sont de moins en moins bien, et tester au moins une recette d’un Thuriès avant d’en acheter un nouveau. Et ne pas ouvrir les régals, saveurs et autres magazines qui pourraient venir aussi compléter ma collection …

Depuis le temps que je les achète tous ces magazines, j’aurai pu faire de belles économies à m’abonner plus tôt … j’ai regardé mon premier Elle a Table date de 1999 ….

Et vous vous gérez comment votre addiction de lectures gourmandes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

24 commentaires

  1. Ah, ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à être boulimique des magazines de cuisine 🙂 Pour ne pas trop cumuler (j’ai déjà tellement de livres de cuisine), je découpe uniquement les recettes qui me plaisent vraiment et je les mets dans un classeur. Si au bout d’une année je n’ai pas fait la recette, c’est poubelle. Ca permet vraiment de faire le tri et de garder que le top des recettes.

  2. grand ménage!

    Bonsoir! je vais justement à Ikéa demain et je vais acheter ces boîtes pour ranger les revues. Moi, j’aime bien celle de Cyril Lignac, ” guide cuisine”, de temps en temps j’achète “cuisine gourmande”. mais je suis d’accord que les recettes de prima sont de moins en moins bien. Je découpe ausi les recettes qui m’intéressent et classe par catégorie dans des classeurs de couleur, au bout de quelques mois je reprends les classeurs et je jette les recettes trop compliquées ou celles qui demandent des ingrédients rares ou introuvables ! mais dur dur de tout maintenir en ordre!!!michèle

  3. En regardant les prix des livres de cuisine… pour l’instant je n’ai pas les moyens ! Et puis je réfléchie à l’absence de place, la crise du conjoint… lol !

  4. Pour moi c’est des scans de toutes les recettes que je repère en magazines ; ça prend peut-être du temps mais pour les recherches ensuite c’est super facile et cela ne prend pas de place 😉

  5. je suis abonnée à maxi cuisine et par chance je n’en ai pas encore autant que toi, donc pas de rangement à faire, d’autant plus que c’est une revue bimensuelle.
    Je te dirais ça dans quelques années! en tout cas tu es très bien inspirée avec tous ces magasines!
    Bonne journée,
    pupuce

  6. Moi c’est une addiction aux lectures déco…Et un peu aux lecture gourmandes mais ça cumule très très vite et quand tu fais le compte,bonjour le budget!!!rires

  7. Haaa les magasines, chez moi aussi, ils s’entassent dans une armoire (bientôt trop petite!)
    Je suis accros aux Maxi cuisine, prima cuisine gourmande et Cuisine actuelle! De temps en temps j’en achète égalament un autre pour un thème, dossier ou même 1 recette qui me plaît.
    Le pire c’est que je n’ai pas beaucoup de temps pour cuisine et en plus j’ai la concurrence de maman dans la cuisine…
    Lorsque j’aurai ma propre cuisine, je m’organiserai peut-être autrement.
    Je vais probablement aussi acheter ces boîtes de rangement qui ont l’air bien pratique…
    Je déménage dans +-6 mois donc j’espère avoir plus de place pour les entreposer très prochainement!

  8. noooon pas d’abonnement! les abonnements comme les rayons en librairie sont la mort des libraires de centre ville… faut aller chez ton marchand de journaux!!!
    bon courage pour le tri, nous ça y est on l’a fait avec mon Marmiton.. au programme, tri et recopiage de recettes dans nos cahiers respectifs!

  9. Il faudrait que je fasse la même chose…. Ça s’accumule… ça s’accumule….
    Et puis pour les abonnements je devrais vraiment le faire pour Elle à table! On s’y met toutes les 2?!

  10. rire

    ah ce que je vois nous sommes toutes pareiles! des sentimentales du magazine! bonne journée! Claire

  11. Bonjour,

    moi je decoupe au fur et à mesure les recettes qui m’interessent et je les classe dans des classeurs par catégories (entrées, viandes, poisson, legumes…)

    mais les classeurs vont exploser !! je suis aussi en train de faire du tri

    bon courage

  12. ben moi je ne gère plus rien, comme toi avant, il y en a partout (sous le lit, dans les toilettes y’en a un paquet, à côté du canapé….)

  13. addict me too !

    pff je ferais bien de faire de même ! je sais plus où les mettre … Encore une petite chose de plus a ajouter sur ma liste des tâches a entreprendre pendant que les enfants sont en vacances chez mamie

  14. Moi, je ne gère rien du tout….. ;-))

  15. Pour ma part…

    Depuis novembre dernier, j’en ai acheté un ou deux exemplaire(s) de presque toutes les publications. Je n’aime pas vraiment Cuisine Actuelle, Régal et autre Light… Je n’aime pas plus que ça Elle à table, Saveurs et autre P@ssion (que j’achète tout de même, par solidarité avec la culinosphère)

    Par contre, mes deux chouchous sont définitivement :
    1) “Cuisine By” de Cyril Lignac : il ne me coûte pas trop cher et n’est pas envahissant puisque seulement tous les 2 mois, je n’en ai donc que 9 à la maison pour le moment 🙂
    2) “Cuisine Gourmande” : je le trouve en caisse chez Carrefour, et c’est une révélation de recettes intéressantes et à mon niveau ! Il coûte “seulement” 2,50€ mais paraît tous les 15 jours… nettement plus onéreux et “espacephage” donc !!

    Je vais sans doute continuer à acheter le premier en librairie, m’abonner au second car je rate des numéros et ça m’énerve… et je compte donner tous les autres (une bonne trentaine de magasines quand même) à mon entourage pour faire le tri par le vide chez moi 🙂

    Bises
    Olala

  16. C bien simple. Je n y arrive pas à gérer tout cela.

  17. Moi je ne vais pas m’abonner car mon plaisir c’est d’aller acheter une revue quand je vais pique niquer tout seule, ou quand j’en ai envie.
    et pour le rangement en boite, pour moi ce n’est pas une solution, car si je ne vois pas les revues , je ne m’en sers pas
    Là, je ne t’avaice pas beaucoup… 😉

  18. bon ça me rassure je ne suis pas toute seule..à en avoir partout des revues de cuisine, sous la table de nuit, dans la cuisine, sur la bibliothéque. Je devrai faire comme toi: investire dans des boites de rangement, et penser à l’abonnement

  19. Moi, je découpe les recettes qui m’intéressent et hop, dans mon vieux cahier de cuisine ( que je refais actuellement). Ma revue préférée est tout en un rustica qui est trimestriel avec des photos plus qu’alléchantes…mais tes boites sont pas mal du tout et permettrait de ranger celles de mon homme accro aux revues de voitures et de motos.

  20. Je suis abonnée au Good Food parce que je ne pourrai spas me le procurer autrement. Le Thuriès, c’est un plaisir d’aller le chercher chez le marchand de journaux, car les proprios et leur vendeuse sont tous 3 fans de bonne cuisine alors quand il n’y a pas trop de monde on regarde ensemble… Et le Cuisine et vins de France, je l’emprunte à la bibliothèque… 😉 Le régal et le elle à table en général ne me tentent pas assez pour les acheter, encore moins m’y abonner.
    Voilà, j’ai tout dit! 😉
    Bises
    Cath

  21. on est toutes pareilles ! Je stocke un peu partout pied du canapé, étagères du salon, toilettes, ils sont sensés avoir des boîtes qui les attendent sur une étagère de ma lingerie, mais quand je remet le nez dedans (c par crise), je remet des post it en haut des pages et c’est de nouvelles envies donc de nouvelles recettes à faire !

  22. moi, j’ai 1 seul abonnement et j’achète très peu de magazine. Manque de temps et d’argent.

  23. tout pareil !!!!

    tient c’est marrant car je suis exactement comme toi !!!! j’en ai une collection …. ca traine aussi partout (table de nuit, placard, bureau, etagére, etc) et mon zom qui me dit de ne plus en acheter …..mais que j’ecoute pas !!!!

    l’idée de tes boite sont sympas !! faudrait peu etre que j’y remédie aussi

    sinon je lit
    – maxi cuisine (mais je le trouve de moins en moins bien)
    – je vient de decouvrir “cuisine by …” que j’adore je pense donc que je vais m’abonner
    – guide cuisine qui devient de plus en plus fin
    – cusine actuelle qui suit le meme chemin
    – elle a table jamais lu faudra que j’essaye
    – j’ai aussi acheter la semaine derniére “cuisinez comme un grand chef” mais que je trouve moyen par contre pratique dans son format poket

  24. je vois que nous avons les mm lectures ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.