Salades de fruits, compotes & autres

Tiramisu d’été aux pèches

C’est l’été, on laisse tomber les desserts lourds au chocolat, et on opte pour plus de fraîcheur. Et un tiramisu aux pèches blanches, juteuses et parfumées, c’est extra. Avec le tiramisu aux fraises, c’est les seules versions que j’adore, car je n’aime toujours pas le café !

Ingrédients (4 personnes) : 250 g de mascarpone – 1 oeuf – 80 g de sucre de canne blond – 4 biscuits roses – 4 pèches

1. Couper les biscuits en morceaux et les déposer au fond de 4 verres.

2. Casser l’oeuf, et battre le blanc en neige ferme avec une pincée de sel.

3. Dans un saladier, fouetter le mascarpone avec le sucre et le jaune d’oeuf. Ajouter délicatement le blanc monté en neige.

4. Peler et couper les pèches en cubes.

5. Alterner dans les verres des couches de crème et de cubes de pèches. Filmer et réserver au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

21 commentaires

  1. Concours

    Bonjour,
    J’organise un concours de recettes sur le thème de l’huile d’olive. De beaux cadeaux gourmands de provence sont à gagner.
    Voici le lien si sa te tente: http://karine100705.canalblog.com/archives/2009/07/01/14263887.html
    Bonne journée.

  2. hummm un tiramisu aux fruits !

  3. enfin une recette de tiramisu sans café… moi non plus je n’aime pas le café! alors, là… je vais essayer de la refaire…
    merci et bonne journée à toi !
    Bisous

  4. humm, un délice et ça change du tiramisu café ou fruits rouges!merci pour l’idée!bises

  5. De belles saveurs d’été !! C’est une bonne idée cette variante !

  6. Certainement très bon, mais ce n’est pas si léger que tu veux nous le faire croire ;-))) gourmande !

  7. moia ussi en ce moment , j’ai fais tiramisu aux cerises, aux fraises et aux framboises et je pense que le suivant sera aux pêches.

  8. Bonjour Audrey! Merci de nous ravir ainsi avec tes trésors de recettes… Dis voir, tu montes le blanc en neige, mais , tu n’en parles pas après. Ou bien c’est le jaune que l’on ne met pas? Je vais la faire ce week end, cette recette…Merci!

  9. Très beau ton tiramisu !
    Bisous

  10. Aux fraises, je suis d’accord, j’en fais aussi un aux abricots… mais j’aime toujours celui au café, alors que j’abbhorre le café! Contradiction, non mais cela doit être l’effet de l’amaretto… En tout cas, le tien aux pêches donne bien envie, tu as mis des pêches blanches?

  11. Humm quel délice ce tiramisu!!

  12. Je viens de rentrer avec trois kilos de pêches… oui je sais mais je ne sais pas être raisonnable ! Du coup comme j’ai un mascarpone qui traine dans mon frigo… je sens que je vais me la faire ta petite recette !

  13. Complètement d’accord, moi aussi je suis passée aux desserts fruités 🙂

  14. Pareil, le tiramisu au café, j’ai du mal. La seule fois que je l’ai aimé, la fille n’a pas voulu donner sa recette (grrr!). Aux fruits, par contre, j’adore !

  15. frais et toujours aussi bon le tiramisu aux peches!!!

  16. Moi aussi!!

    Ca c’est marrant! j’ai justement posté moi aussi des verrines aux pêches façon tiramisu!! (http://bioisbiotiful.canalblog.com/archives/2009/06/28/14217753.html) Je suis bien d’accord avec toi: c’est dé-li-cieux!!

  17. infusion

    j’ai fais ta recette mais en utilisant des biscuits cuillers trempés dans un tisane à base de fenouil : c’était très réussi !

  18. Un tiramisu exquis et très bien présenté, bravo audrey !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.