Restaurants

C’Yusha I Gastro I Bordeaux (33)

A Bordeaux, nous avons une chance incroyable, il y a sans arrêt de nouvelles tables gourmandes qui ouvrent dans notre jolie ville. Parmis ceux là, il y a le C’Yusha, situé rue Ausone, qui a ouvert il y a de cela bientôt deux mois. Anne et Joelle ont été les premières à goûter, et ca m’a donné envie de découvrir à mon tour cette nouvelle table.

D’autant plus que je connaissais déjà la cuisine de Pierrick Célibert, qui était le chef du restaurant “La Table Calvet” et qui est parti des Chartrons pour aller à l’autre bout de Bordeaux, mais à portée de ligne de tram (ouf !).

Le Chef officie tout seul dans sa cuisine ouverte, ce qui est parfait pour éguiser notre curiosité et le voir nous préparer des assiettes bien gourmandes. Son choix s’est porté sur une carte courte, ce qui est parfait pour privilégier les produits frais et nous éviter de nous perdre dans une carte trop longue.

La première fois que j’y suis allée, nous étions 4, et avons opté pour le menu (entrée, plat, dessert) à 33 euros.

Quelques p’tites bouchées ont d’abord accompagnées un verre de Sauternes, puis après nous avons eu en mise en bouche un velouté de chataignes avec une huitre végétale, c’est surprenant ! Une herbe qui a vraiment un goût iodé qui se rapproche de l’huitre.

En entrée, nous avons eu un risotto aux pétoncles, accompagné d’une émulsion de foie gras. Un régal, je pense que je vais essayer de faire ça chez moi très vite.

Pour le plat, il y avait deux choix : un pavé d’esturgeon avec une sauce au vin rouge, accompagné d’une purée de pommes de terres violettes ou pour un filet de pintade, accompagné d’une sauce au satay. J’ai goûté les deux plats, ils étaient vraiment délicieux, la pintade était très moelleuse, et les sauces ne sont pas restées longtemps dans les assiettes.

En dessert nous avons eu une poire caramélisée au sucre Muscovado (fondante …), accompagnée d’un baba au chocolat (j’ai moins aimé, pas assez chocolaté à  mon goût) et d’un sorbet.

Plus quelques mignardises pour accompagner un café ou un thé de Bordeaux.

En résumer, j’ai adoré ce restaurant, le service était impécable, les assiettes gourmandes et l’addition pas trop salée. La carte change très régulièrement, et elle est toujours actualisée sur le site du restaurant.

Et comme c’était vraiment une belle découverte, j’y suis même retournée avec les copines pour tester la formule du midi (entrée, plat, dessert) à 19 euros, 26 si on y ajoute un verre de vin et un café ou un thé.

Cette adresse mérite d’être connue, n’hésitez pas si vous êtes Bordelais ou de passage à Bordeaux à venir vous régaler vous ne serez pas déçus !

Restaurant C’Yusha
12 Rue Ausone – 33000 Bordeaux
Téléphone : 05 56 69 89 70
Ouvert du mardi au samedi (midi & soir)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

6 commentaires

  1. Un restaurant qui me tente bien…
    Dommage que je sois si loin ! Un jour peut-être qui sait 😉

  2. Je recommande aussi!! un régal… et un accueil trés chaleureux.

  3. superbe

    aprés avoir lu des avis sur plusieurs blogs et sites je suis allé découvrir ce restaurant et c’est vrai que cela vaut le detour petit repas en amoureux un vrai régal^^!
    Pleins de saveurs, produits et attentionné mais pas lourd! Je n’ai qu’une chose a dire: ALLEZ Y!!!

  4. fameux

    merci beaucoup pour ton blog et tes recettes sur les carambars et un grand merci pour m’avoir fait découvrir un restaurant ou l’on passe un monent très agréable et surtout ou l’on déguste plein de bonnes choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *