Salades composées

Salade de tomates aux fêves

Faut quand même que je vous raconte … en vacances depuis vendredi, je suis en pleine préparation de notre séjour au Canada, qui passe aussi par les USA. Alors, comme me l’a dit l’agence de voyage, je fais un p’tit tour sur un site internet pour demander une autorisation de rentrer aux USA. C’est quand même le truc bête à remplir, nom, prénom, n° de passeport et tu répond à quelques questions genre t’es pas un terroriste, tu ne fuis pas la France pour des poursuites judiciaires ou autre et en général ton autorisation est accordée. Sauf quand tu cliques sur le mauvais bouton. Un vendredi en fin de journée. Et que la seule solution c’est de demander un visa (pour 3 jours plus tard). Bref vous imaginez mon stress du week-end !

Alors en attendant d’avoir l’Ambassade au téléphone (14 euros l’appel puis 34 centimes la minute …), remué ciel et terre, acheté une grande valise (l’espoir fait vivre), j’ai cuisiné tout le week-end pour qu’enfin des gens aux USA travaillent le samedi et m’ont supprimé mon autorisation pour que je puisse la refaire. Mes vacances sont sauvées !

Alors voici une nouvelle p’tite recette du we top sympa pour renouveller la salade de tomates !!

Ingrédients (4 personnes) :
4 tomates grappes ou coeur de boeuf (3 dans ce cas là, elles sont plus grosses)
400 g de fêves
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
2 échalotes grises
10 feuilles de basilic
Sel, poivre, piment d’Espelette

1. Nettoyer les tomates et les couper en rondelles.

2. Peler et hacher les échalotes et les feuilles de basilic. Ajouter dans le saladier.

3. Equetter les fêves, les ajouter dans le saladier -si vous avez le temps vous pouvez les blanchir et enlever la fine peau.

4. Préparer la vinaigrette en mélangeant l’huile, le vinaigre et le piment d’Espelette. Saler et poivrer puis verser sur la salade.

Ma P’tite Cuisine est en mode vacances …

Même en vacances, je n’oublie pas les gourmands ! Alors régalez vous de mes recettes pendant mon absence, allez feuilleter mes index de recettes pour y trouver votre bonheur et je vous retrouve en septembre.

Tags:

9 commentaires

  1. Ah la la, l’autorisation pour rentrer aux USA c’est toujours stressant, même si ça paraît tout simple! Tu vas où au Canada? Si tu passes un peu à l’ouest, n’hésite pas à me le dire, j’ai des conseils et des idées et des cartes et des guides (et une grande chambre d’amis) 🙂

  2. bonjour Audrey,
    et bien quel stress tout fini bien quand même !! profites bien de tes vacances et, sympa cette petite salade revisitée
    Hervé (lesateliersdhys)

  3. Très jolie ta salade ! Tomates, fèves, basilic … ce doit être très bon ! Très beau voyage outre-atlantique ! Biz

  4. Mmmh que ça a l’air bon 🙂

  5. ça c’est tout à fait le genre de situation qui pourrait m’arriver, alors je compatis… et te souhaite de bonne vacances. Voilà une salade de tomates qui change, bien appétissante.

  6. formidable ta salade avec de trés jolies couleurs
    annie

  7. juste une petite remarque, il n’y a pas besoin de blanchir les fèves pour enlever la peau. Il suffit d’avoir un peu d’ongles et ça part tout seul! Je trouve que c’est bien meilleur sans la peau.
    Bonnes vacances

  8. Pour ce qui est de la traversée entre le Canada et les Etats-Unis, si tu n’avais pas pu résoudre le problème, il t’aurait resté la solution de passer à une frontière terrestre. En effet, il suffit de présenter son passeport français à une frontière entre le Canada et les Etats-Unis. Les douaniers te font immédiatement un visa temporaire, valable 3 mois, moyennant une somme de 6$. Bonnes vacances en Amérique du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *