Biscuits et Cookies

Petits financiers aux cerises

Dans le jardin de chez mes parents, il y a un cerisier. Cela fait des années qu’il est planté, et c’est la première ou les oiseaux ne jouent pas les égoïstes et où nous avons pu ramasser une belle quantité de cerises ! Comme je suis toujours aussi difficile avec les fruits, et que j’aime bien manger les cerises sur l’arbre, mais après je les préfère cuites et incorporées dans les desserts, j’ai préparé de petits gâteaux.

J’avais depuis longtemps envie de tester des petits financiers à l’amande, en ajoutant au centre une cerise entière, comme si elle était tombée dans la pâte. Et j’ai bien fait ! Ces petites bouchées étaient délicieuses, bien que j’étais toute seule à la maison pour les apprécier -mon chéri n’aime pas les cerises cuites grrrr – alors j’ai préféré les porter au bureau et elles se sont envolées en quelques minutes.

Ingrédients (25 mini financiers) :
70 g de sucre glace
25 g de poudre d’amandes
25 g farine de blé fluide
1 pincée de levure
2 blancs oeufs
40 g de beurre
25 cerises

1. Faire fondre le beurre dans une casserole, jusqu’à ce qu’il prenne une jolie couleur noisette.

2. Fouetter (à l’aide d’un robot ou batteur électrique), les blancs d’oeufs, la farine, le sucre glace, la poudre d’amande et la pincée de levure. Ajouter petit à petit le beurre fondu refroidi et continuer de mélanger pendant 2 minutes.

3. Dresser la pâte à financier dans de petites empruntes à financiers ou petits fours. Ajouter une cerise au centre. Laisser les financiers au réfrigérateur pendant une heure.

4. Faire cuire les financiers pendant 12 minutes à 180°, four préchauffé. Les laisser refroidir dans les empruntes 5 minutes, puis ensuite sur une grille. Les financiers sont meilleurs le jour même, le lendemain il collent un peu.

Tags:

9 commentaires

  1. Une belle recette qui donne envie de gouter.
    Merci pour cette recette
    a bientôt
    pascal

  2. ça change du clafoutis ! bonne idée.

  3. Je n’aurai jamais eu l’idée de les laisser entières comme ça. J’ai hâte de goûter

  4. Coucou Audrey 🙂 Petite veinarde…j’ai goûté les premières cerises ici la semaine dernière et ce n’est pas le sud…c’était juste infâme. Je vais stocker cette recette tout mignonne et attendre la belle saison.

    @Marie celles du Sud seront meilleurs dans quelques jours 🙂

  5. super ! et supers moules !

  6. Ton blog est super. Je l’ai découvert par l’intermédiaire de Paulinette et j’ai bien l’intention de venir faire le plein d’idées cusine le plus soouvent possible. Merci de partager tous ces délices 🙂

    @Daniele de rien et bienvenue sur ma p’tite cuisine

  7. Très joli en tout cas! Ca doit pas être mal avec un peu de thé matcha dans la pâte.

  8. Hum avec des cerises du jardin c’est super!

  9. Mmmmm! Ils font tellement envie ces petits financiers!!! J’aurais aimé voir cette recette quand j’avais des cerises! Moi j’ai fait des minis tartelettes! En tout cas je regrette de ne pas être une de tes collègues de bureau, ahahah!

    @Emilie tartelettes ca doit etre top aussi aux cerises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.