Gâteaux et Pâtisseries

Clafoutis cerises, pistaches et matcha

clafoutis cerises thé matcha

Je suis fan du clafoutis, c’est un dessert que j’adore, mais je suis la seule à la maison. Entre mon chéri qui n’aime pas les gâteaux type flan, et le monstre qui n’aime pas les gâteaux avec des fruits, je ne me prive pas de ce petit plaisir une fois par an de me préparer un clafoutis. 

Il y a ainsi plusieurs versions sur le blog, cette année j’ai pimpé mon clafoutis avec un peu de poudre de thé matcha et quelques pistaches pour le croquant.

Cette dernière idée n’était pas terrible, comme je n’enlève pas les noyaux des cerises, à chaque fois que l’on tombe sur quelque chose de croquant on se demande si c’est une pistache ou un noyau !

Bref un duo délicieux, mais prévoyez d’enlever les noyaux pour éviter de trop réfléchir lors de la dégustation !!

Pour le thé matcha, j’utilise celui de Anataé Matcha. Il est sans amertume et d’un rapport qualité prix parfait. J’ai un code promo encore actif sur leur site, avec “audreycuisine” vous bénéficiez de 10 % de réduction sur votre commande. Je ne partage pas souvent ce type de bon plan, mais là c’est un coup de coeur pour ce matcha, il vous réconcilie avec ceux de piètre qualité que l’on trouve facilement en France …

J’ai utilisé du sucre de canne complet pour ma recette, il est donc plus coloré que le sucre de canne blond, le mélange avec le thé matcha n’est pas ultra joli niveau couleur, mais niveau goût c’est vraiment délicieux. J’ai utilisé une boisson végétale aux amandes, plutôt que du lait de vache, cela parfume également très bien la recette.


Audreycuisine sur Instagram

Vous aimez ma recette ?

N’hésitez pas à la liker si vous l’aimez et la partager en stories pour la faire découvrir à vos amis ! C’est la façon la plus simple d’échanger sur la recette, de poser vos questions, et de la faire vivre tout simplement. 

Si vous réalisez la recette chez vous, vous pouvez partager vos photos en ajoutant #recetteaudreycuisine et en tagguant le compte @audreycuisine pour que je puisse la partager à nouveau. 

Il n’y a que vous pour faire vivre ce blog et le faire découvrir à tous vos amis gourmands, je compte sur votre aide pour m’aider à faire grandir Audrey Cuisine et je vous en remercie sincèrement.

Tags:

Un commentaire

  1. Pourriez-vous svp préciser la quantité de farine ,il me tarde de le faire..Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.