Salades de fruits, compotes & autres

Salade de melon & fraises aux agrumes

Les desserts à base de fruits, c’est parfait en été quand on a un grand besoin de fraîcheur. Et puis comme c’est la saison des fruits bien juteux et parfumés, c’est le moment d’en profiter dans quelques mois il sera trop tard. Comme j’ai mangé des salades de fraises tout le printemps, j’ai voulu y ajouter du melon, pour changer et apporter un petit plus. C’était une excellente idée, l’association fraise & melon était vraiment très gouteuse. Avec un peu de menthe et de sirop d’agrumes pour la touche finale, c’était parfait pour un dessert léger, ou bien sur un fond de fromage blanc vanillé pour un petit déjeuner vitaminé.

Ingrédients (4 personnes)
1 melon jaune moyen
1 grosse barquette de fraises (500 g)
1 cuillère à soupe de sirop d’agrumes
6 feuilles de menthe

1. Rincer les fraises sous l’eau, les équeuter et les couper en morceaux.

2. Couper le melon en deux, enlever les graines, le couper en tranches. Enlever l’écorce et couper ensuite les tranches en morceaux de la taille des fraises.

3. Dans un saladier, mélanger les fraises, les dés de melon. Ajouter la menthe ciselée, le sirop d’agrumes et mélanger.

4. Filmer le saladier et réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir (éviter quand même de faire la salade trop longtemps à l’avance pour lui conserver toute sa fraicheur).

Tags:

10 commentaires

  1. Salut Audrey,bonjour D’Australie,pas encore la saison pour le melon et les fraises de “pays”mais je la reserve pour dans deux mois G-DAY Gerard.

  2. très classe cette verrine et merci pour ma ligne

  3. sympa et light!!

  4. Voici un dessert très frais et léger que je réserverai pour l’an prochain car malheureusement, les fraises ne sont plus sur les stands de mon marché 🙁

  5. Débordand de fraîcheur!

  6. C’est frais, léger, coloré et vitaminé. Que demander de plus ?

    @Virginie un peu de soleil !!

  7. très belles verrines!

  8. Merci pour la recette, les verrines sont superbes !

  9. Ca me donne trop envie!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.