Bébés et enfants

Compote d’abricot pour bébé (dès 6 mois)

Untitled

Les abricots, c’est un de mes fruits jaunes préférés, alors tant qu’à faire, autant en faire profiter p’tit bonhomme. Surtout que l’abricot donne une super texture veloutée aux compotes, alors il serait dommage de s’en priver. Par contre, comme c’est un fruit dont on n’enlève pas la peau, je préfère opter pour des abricots bio, ou produits en agriculture raisonnée pour éviter de faire manger une grande dose de pesticides à mon p’tit bonhomme !

Pour parfumer sa compote, j’ai testé deux versions en ajoutant dans l’une une gousse de vanille et dans l’autre une cuillère à café d’eau de fleur d’oranger, elle sont toutes les deux différentes et p’tit bonhomme les a adoré. Si vos fruits sont trop acides, pensez à rajouter une pomme pour adoucir la compote plutôt que de mettre du sucre.

Ingrédients (3 pots)
1 grosse pomme
8 gros abricots
2 cuillères à soupe d’eau

1. Rincer les fruits sous l’eau. Peler la pomme, la vider, la couper en cubes.

2. Ouvrir les abricots, enlever le noyau, les couper en 4.

3. Faire cuire les morceaux de pomme et d’abricot dans une casserole avec deux cuillères à soupe d’eau et laisser compoter à feu moyen pendant 15 minutes.

4. Mixer la compote et la conserver dans des pots au réfrigérateur maximum 3 jours.

Tags:

8 commentaires

  1. Pour les bébés ET pour les grands 😉

  2. pas bete le coup de la pomme pour contrer l’acidité ! j’commence la diversification de ma puce et j’tablais que sur les fruits de saison pour l’instant (elle aura tout l’hiver pour les pommes, poires, bananes…), et justement, jme demandais comment faire avec les pêches et abricot ! merci du tuyau !

  3. Hummmm, pour grands bébés de 38 ans c’est aussi possible?? 🙂
    Les compotes; encore une chose dont je raffole!!! Bizoo

  4. J’aime beaucoup l’abricot en compotee, mon must de l’été dernier c’etait avec du romarin, et l’hiver tu triches avec des abricots secs réhydratés ça fait bien l’affaire aussi.

  5. J’adore ! C’est aussi mon fruit préféré !
    Et j’adore les petits pots de compote à l’abricot au couvercle vert … enfin j’adorais !! :))

    @ moi en compote toute douce comme ca j’adore aussi

  6. Très bonne idée! Pouvons nous congeler ces compotes et les resortir en hiver quand le choix des fruits de saison est moins important?

  7. j’essaie la compote d’abricot une première pour ma puce de 8mois
    j’ai rajouter une gousse de vanille fraichement apporte de Madagascar, elle va se régaler la puce , enfin j’espère 🙂 sinon ce sera pour moi :))))
    merci pour toutes ses bonnes recettes 🙂

    @de rien

  8. Bonjour petite astuce moi je garde mes compotes plus d’un an enfin si on n’est pas trop gourmands. ..je met ma compote bouillante dans des pots à confitures et je referme le pot et le retourne 30 min ..
    pour faire le vide d’aire même principe que la confiture …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.