CocktailsNon classé

Pink Mojito, quand la goyave et la framboise rencontrent la menthe et le citron vert …

1

Mon apéritif d’hiver préféré c’est une bonne coupe de Champagne, mais l’été je préfère largement les cocktails frais et gourmands à base d’un peu d’alcool et de beaucoup de jus de fruits, bien plus désaltérants. Parmi mes préférés, il y a le Mojito, le Cosmopolitan et mon punch aux agrumes. Et cette semaine, 750g m’a proposé de relever le défi de réaliser un cocktail avec deux bouteilles de jus de fruits Caraïbos, sans que je puisse les choisir. J’ai croisé les doigts pour espérer que les bouteilles collent à mes papilles et mon p’tit facteur m’a porté une bouteille de nectar de Goyave Framboise et une de cocktail Mojito. Trop contente 🙂

Le but était de réaliser une recette avec ses deux bouteilles, alors j’ai eu envie de partir sur l’esprit Mojito, en rajoutant aux deux jus de fruits un peu de citron vert et de menthe. Comme je l’ai vraiment allégé en rhum, et que j’ai mis quelques glaçons, je me suis passée de l’eau gazeuse et ce cocktail était particulièrement réussi. Je me suis même sirotée toute seule le premier verre au bord de la piscine juste après l’avoir pris en photo sous toutes les coutures par plus de 33° sur la terrasse. En tout cas ce défi m’aura permis de découvrir la gamme de jus de fruits Caraïbos, que je ne connaissais pas, qui sont vraiment bon, et qui en plus sont produits à quelques kilomètres de chez moi !

2

Ingrédients (2 verres)
30 ml de rhum blanc
90 ml de nectar de Goyave Framboise
90 ml de cocktail Mojito
1/2 citron vert

8 feuilles de menthe
8 glaçons

1. Dans un shaker, mélanger le rhum, le cocktail mojito et le jus de goyave framboise. Agiter le tout.

2. Déposer le citron vert en fines rondelles dans les verres, ajouter les feuilles de menthe et les glaçons.

3. Verser le cocktail dans les verres et servir.

Si vous vous demandez comment mesurer des millilitres, le plus simple est de prendre … un biberon gradué tous les 30 ml !! Vous remplissez jusqu’à 30 ml avec le Rhum, vous allez jusqu’à 120 ml avec le nectar, puis 210 pour le cocktail. Pratique non ?

Article sponsorisé

 

Tags:

8 commentaires

  1. Belle idée, vraiment envie de fraîcheur par ces températures !! :)) Merci !

  2. Il doit se boire comme du petit lait…

  3. C’est sûrement très bon mais… ne te serais-tu pas trompée en donnant les proportions pour deux verres entre les cl et les ml ?

    @ ouppps c’est corrigé

  4. hummmmmm 🙂

  5. très sympa mais je n’aime pas l’alcool!!
    @ tu l’enlèves et tu gardes les jus de fruits

  6. Un bon cocktail léger et bien frais… Parfait pour l’apéro en été!!

  7. Hum… J’adore l’idée de ce mojito avec toutes ces saveurs, ce doit être un délice! Bravo pour la réalisation!!

    @ merci Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.