Cocktails

Cocktail Spicy Mango

– Article écrit par Audrey pour Ma P’tite Cuisine, sponsorisés par Toupargel –

Lundi soir j’ai organisé à la maison une petite soirée avec mes copines blogueuses Joelle, Nathalie, Marjolaine & Lydie pour leur faire découvrir les produits Toupargel. Nous avions prévu une soirée sur le thème exotique, avec une jolie déco pour nous mettre dans l’ambiance de la soirée !

 

Couronnes de fleurs, plateau flamants roses, pailles tropicales, ananas & cactus je me suis bien amusée à décorer ma terrasse, puis Aurore nous a organisé une petite animation cocktail pour bien commencer la soirée.

 

Vous vous demandez surement pourquoi Toupargel / cocktail, mis à part que ça rime, alors pour tout vous expliquer, on a utilisé pour nos cocktails des ingrédients qui ont été commandés sur le site de Toupargel (fruits surgelés, herbes fraiches, fruits frais, alcool, jus de fruits, noix de coco en poudre, chocolat, etc).

Toupargel est le leader de la distribution alimentaire en France et vous livre à domicile toutes vos courses alimentaires, que ce soit des surgelés mais également une gamme complète de produits frais vendus habituellement en grandes surfaces (viandes, fruits, légumes, etc) et d’épicerie (boissons, épices, conserves, produits secs, etc). Le tout gratuitement dès 25 euros d’achat, sur une large amplitude horaire (7 h 00 / 20 h 00 chez moi, avec 1 heure de rendez-vous).

Cadeau !
Pour tester vous aussi Toupargel, avec le code AUDREYCUISINE vous avez 30 euros de promo à partir de 60 euros d’achats, et la livraison gratuite.
Ca fait une belle promo pour découvrir une première fois les produits, non ?
Attention le code est valable jusqu’à fin juillet et n’est utilisable que 100 fois,
n’attendez pas pour en profiter, surtout que vous pouvez être livrés partout,
même sur votre lieux de vacances.
 

C’est encore mieux que le drive du supermarché, non ? Surtout que chez Toupargel ils proposent de plus en plus de produits sains et de qualité (sans OGM, sans conservateurs, sans graisses végétales hydrogénées), d’origine française et avec des labels de qualité.

On a réalisé deux délicieux cocktails, très fruités et vraiment très savoureux, dont un cocktail sans alcool que l’on appelle également mocktail, qu’on a accompagné avec des p’tites bouchées toutes prêtes surgelées, les binis et le guacamole ainsi que les beignets de crevettes et les accras qui étaient vraiment bons.

Côté ingrédients farfelus pour les cocktails, le sirop Falernum est parfumé à l’amande, au citron vert et aux épices, il parfume bien les cocktails avec du rhum. Les tranches de citron et d’oranges ont été déshydratés, elles apportent une touche déco parfumée au cocktail, ainsi que les pétales de roses séchées.




Cocktail Spicy Mango (1 verre)
2 cl de rhum blanc
2 cl de liqueur de pêche
2 cl de jus de grenade
1 cl de sirop Falernum
1/2 citron vert
5 morceaux de mangue Toupargel
Fève Tonka, cannelle

– Presser le jus de citron vert puis verser le rhum, la liqueur de pêche, le jus de grenade, les morceaux de mangue et le sirop dans le blender. Si votre blender est assez puissant, mixer les fruits surgelés, sinon il faut les faire décongeler avant et rajouter un ou deux glaçons.

– Mixer le tout jusqu’à obtenir un cocktail lisse et à la texture d’un smoothie. Ajouter si besoin des glaçons pour le détendre un peu.

– Râper un peu de fève tonka sur le cocktail, ajouter une rondelle de citron séchée et de la cannelle pour la touche de déco.

Cocktail ananas coco (1 verre)
5 morceaux de mangue Toupargel
10 morceaux d’ananas Toupargel
1 cl de sirop Falernum
1/2 citron vert
Noix de coco râpée
Chocolat noir

– Presser le jus de citron vert puis verser les morceaux de mangue et d’ananas et le sirop dans le blender.

– Ajouter 4 glaçons puis mixer le tout jusqu’à obtenir un cocktail lisse et à la texture d’un smoothie.

– Saupoudrer de noix de coco, râper un peu de chocolat sur le cocktail avant de servir.




Tags:

3 commentaires

  1. Sympa cette soirée entre copines
    La prochaine fois tu m’invites ? LOL
    http://www.latabledeclara.fr

    @ très très sympa 😉

  2. C’était très sympa cette soirée ! Et les cocktails étaient délicieux, comme tout le reste, j’attends les recettes 🙂

    @ ravie d’avoir partagé cette soirée 🙂

  3. Sympa ces cocktails mais le sirop falernum c’est fait maison ou on le trouve vraiment en grande surface ?

    @ oui ou chez les cavistes qui vendent des sirops Monin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *