Cocktail Folle Envie

Aller à la recette

L’été dernier à la même période nous avions profité que notre p’tit bonhomme soit parti en colo pour se faire un restaurant en amoureux chez Cromagnon à Bordeaux. Je vous pose l’article là dessous, ce resto est topissime :

En apéro, j’avais choisi pour un cocktail dont l’ingrédient principal est l’apéritif Folle Envie, un apéritif peu sucré, peu alcoolisé (11,2 %), bio et local.

C’est une boisson que je n’avais pas encore trouvé chez mon caviste et que j’avais envie de découvrir car j’aime beaucoup l’histoire autour de sa création. Élaboré dans une distillerie entre Bordeaux et Cognac, il est inspirée d’une recette de l’arrière-grand-mère Zilda, une boisson pour les clients de son épicerie, un apéritif frais et naturel.

Il s’agit d’un assemblage de moûts de raisin, fermentés sur place, et parfumés avec une infusion de cardamome et d’une macération d’écorces de citron jaune. On peut le consommer nature, sur glace, ou en long-drink accompagné de tonic dont l’amertume s’accorde bien avec sa douceur.

C’est un peu le Spritz du Sud-Ouest ! J’ai suivi la recette qui va bien pour le déguster, il me manquait juste la rondelle de citron (je n’en avais plus), j’ai remplacé par deux gouttes de jus de citron en bouteille.

Avec quelques brochettes de melon au jambon, des p’tites tartines (mozza / coppa / figues ou beurre / fèves) et des tomates cerises c’était parfait pour un p’tit apéro sur la terrasse.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé,
à consommer avec modération




2 réponses
  1. Bar-Maison
    Bar-Maison dit :

    Bonjour,

    Savez-vous où il est possible d’acheter cet alcool ?
    Je n’ai pas l’impression de le trouver en Belgique et j’aimerais l’essayer dans une recette de cocktail.

    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *