Filet de truite aux piments doux, haricots verts

En faisant mes courses en rentrant de vacances, le frigo était bien vide (normal … 3 semaines d’absence !) mais le congélateur aussi car chaque année l’idée est de le vider petit à petit sur les mois de juin / juillet pour le dégivrer avant les vacances et le remettre en route qu’à notre retour.

Alors j’ai pris le temps de bien remplir mon caddy chez Picard de produits bien pratiques (poches de fruits et légumes natures, échalotes ciselées, ciboulette, pain, glaces, …), de passer chez Vents et Marée pour refaire mon stock de filets de poissons (que je congèle dans des poches sous vide) pour préparer rapidement mes diners de rentrée.

Et p’tit bonhomme m’a demandé de la truite de mer, cela faisait bien longtemps que je n’en avais pas acheté, et pourtant c’est hyper pratique à cuisiner. Je la préfère cuite au four, accompagnée de légumes et d’une touche d’épices pour la relever, comme mes p’tits piments doux ici avec une touche de sel fumé. Ce p’tit plat rapide était délicieux, j’espère qu’il vous donnera des idées !

 

Ingrédients (3 personnes)
1 filet de truite de mer (400 g)
2 piments doux verts
2 piments doux rouges
1 oignon nouveau
500 g d’haricots verts frais
10 g de beurre
Huile d’olive
Sel, poivre

– Rincer et sécher le filet de truite, le déposer dans un plat à gratin légèrement huilé. Saler, poivrer.

– Rincer les piments doux, les fendre en deux pour enlever les graines et membranes blanches, les couper en morceaux et les déposer sur le poisson. Ajouter l’oignon rincé et émincé (avec sa tige).

– Ajouter un filet d’huile d’olive et faire cuire pendant 20 minutes à 170°.

– Pendant ce temps préparer les haricots verts, les équeuter et les faire cuire entre 5 et 8 minutes à la vapeur (selon comment vous les aimez). Ajouter un morceau de beurre aux haricots cuits, saler et poivrer.

– Servir la truite aux piments doux avec les haricots cuits.

Astuces

– J’ai utilisé du sel fumé pour cette recette, j’aime beaucoup l’utiliser sur du poisson je trouve qu’il apporte un p’tit côté épicé sympa sans que ce soit trop prononcé. Je l’achète chez Terre Exotique, c’est le sel Viking.

– Si vous n’avez pas de piments doux, utilisez du poivron rouge et vert, coupé en lamelles. Les miens viennent de mon Amap, ils sont très doux.

– Hors saison, pensez aux haricots verts surgelés, je les adore, j’en ai toujours dans mon congélateur.




Audreycuisine

0 Commentaires

Pas de commentaires!

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant mais vous pouvez être le premier à en soumettre un ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*