PoissonTerrines

Pain de lotte

Aujourd’hui je vous propose ma recette facile et rapide du pain de lotte à la tomate, une recette classique qui sera parfaite en entrée avec quelques feuilles de salade et une vinaigrette aux herbes.

Cette recette peut se préparer facilement deux jours à l’avance, elle se conserve très bien dans son moule à cake au réfrigérateur. Les proportions que je vous donne sont nickel pour une petite terrine faite dans le moule à cake Junior Tupperware.

J’ai pu y couper 6 belles tranches, et j’ai choisi de servir mon pain de lotte en plat principal avec de belles asperges cuites à la vapeur, des rondelles de kumquats et une sauce aux herbes : il s’agit d’une vinaigrette classique (huile d’olive, vinaigre balsamique, sel et poivre) dans laquelle j’ai ajouté une cuillère à café d’échalote hachée, beaucoup de persil frais ciselé et quelques dés de thon fumé pour twister le tout. On s’est régalé !







Tags:

7 commentaires

  1. Une jolie idée ce pain de lotte…

  2. Très bonne recette !, merci ! ???

  3. Par quoi pourrait on remplacer le tofu svp ? Merci par avance

  4. Je garde cette belle recette raffinée et gourmande
    Bises

  5. @LatabledeClara merci beaucoup

  6. @Darboux Michele par de la crème. J’aime bien utiliser le tofu soyeux car il permet d’alléger les recettes comme ici sans que cela ne change le goût, il est très neutre, imperceptible dans ce pain de lotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.