Restaurants

L’Ecaillier : restaurant de poisson à La Flotte (Ile de Ré)

Qu’est ce que j’ai comme retard dans les publications de mon blog …

Je ne vous ai toujours pas parlé d’un super restaurant que nous avions fait en mars dernier sur l’Ile de Ré, alors que nous avions envie de nous régaler avec du bon poisson frais. Le restaurant / poissonnerie ou nous sommes déjà allés sur le port de la Flotte était fermé, alors nous avions réservé chez l’Ecaillier, qui est situé dans la plus vieille maison du port de la Flotte.

Nous nous sommes installés dans une salle agréable, boisée avec une jolie vue sur le port (à cette saison, la terrasse doit être parfaite aussi !).

La carte laisse une belle part aux poissons, et autres produits de la mer et nous y avons pioché par ci-par là ce qui nous faisait envie, comme une bonne soupe de poisson maison, une assiette de fruits de mer cuits (bulots, crevettes roses, crevettes grises, …), une salade d’encornets au jambon de Bayonne et du maigre aux légumes du soleil.

On a fait l’impasse sur les desserts, la gaufre au caramel au beurre salé de 17 h avait déjà comblé nos envies de sucré, mais en tout cas c’était une excellente adresse pour tous les amateurs de poissons, à retenir !

Restaurant l’Ecailler
Port de la Flotte – Ile de Ré
Tel :   05 46 09 56 40
Ouvert : tous les jours, sauf le lundi

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.