Bavardages

Futilités #30

Hello, comment allez-vous ? Je vous remercie pour vos p’tits mots et vos commentaires pour cette rubrique des futilités que vous aimez tant. Vos encouragements me donnent l’envie de toujours continuer cette belle aventure du blog et du partage.

Alors c’est parti pour cette nouvelle quinzaine, riche en évènements !

Sommaire de l’article (cliquez sur les titres pour accéder rapidement aux sections) :
1. Bordeaux fête ses vendanges
2. Envie de Bordeaux
3. Compotes maison
4. Réserve du Marais de Bruges
5. Quanjude Bordeaux

Bordeaux fête ses vendanges

Le week-end dernier, c’était un grand moment de fête sur Bordeaux. A l’occasion des vendanges, il y avait plusieurs évènements en centre-ville pour Bordeaux Fête ses Vendanges, donc pas mal de restaurants qui ont proposés des découvertes de vins de Bordeaux rouges, blancs et rosés avec un menu spécial vendanges pour l’occasion.

J’ai partagé un repas chez Miles avec une amie, nous avons passé un merveilleux moment, je vous en reparle très vite.

Envie de Bordeaux

Je vous en parle depuis début septembre, mais c’est vraiment mon gros évènement de rentrée, puisque j’ai été choisie par les commerçants de Bordeaux pour être ambassadrice Food. 

J’ai donc participé avec 6 autres influenceurs à une chasse aux trésor dans les rues de Bordeaux samedi, pour faire gagner de superbes cadeaux, dont un voyage pour 4 personnes aux Antilles, et plein de bons d’achats. 

C’était une très belle journée, et si vous n’avez pas pu y participer samedi, on recommence samedi prochain. Il y aura encore de belles animations dans le centre ville, et il faudra à nouveau partir à ma recherche grâce aux indices que je donne sur instagram

Pour plus d’infos je vous donne d’ailleurs RV sur insta. 

Compotes maison

Des compotes j’en prépare régulièrement, mais je ne vais pas vous partager chaque semaine mes recettes car ce sont souvent les mêmes. Mon p’tit bonhomme les adore, et comme il n’est pas trop fan des fruits frais c’est mieux que de ne pas en manger du tout.

Et sincèrement quand on regarde la composition ou la texture des compotes industrielles, voir le prix pour celles de meilleur qualité, c’est vraiment une recette facile à faire à la maison car elle ne coûte pas grand chose.

Des pommes pour la base, si vous voulez un p’tit fruit en plus pour parfumer (framboises, mangue ou prunes surgelées toute l’année, ou fruits de saison), une pincée de vanille et un peu d’eau pour ajuster la texture et c’est parfait !

J’utilise pour le goûter à emporter une p’tite gourde Béaba, c’est la plus pratique que j’ai trouvé. Avec un pack de glace pour conserver la fraicheur de la compote, ça rentre dans la boîte à goûter de p’tit bonhomme.

Et sinon pour mes compotes j’utilise mon robot Magimix Cook-Expert. Le programme soupe velouté est parfait. Je remplit la cuve jusqu’en haut, il fait tout tout seul je ne me préoccupe ni de la cuisson, ni de mélanger ni de mixer je n’ai qu’à verser le tout dans un bocal pour conserver ma compote au frigo pour la semaine.

Réserve Naturelle du Marais de Bruges

Une belle p’tite ballade pour les Bordelais en quête de nature. Savez-vous qu’il y a une réserve naturelle en pleine métropole à Bruges, à la limite de Blanquefort ? J’adore cet endroit, il y a des cabanes d’observation et nous y avons vu des hérons cendrés, des poules d’eau et plein d’autres animaux. P’tit bonhomme a même trouvé des traces de renard et de sangliers.

Il y a également sur place des ateliers pédagogiques pour les enfants il faut que je m’y pense car ça l’interesse vraiment.

Quanjude Bordeaux

Je vous ai déjà parlé il y a quelques semaines de mon coup de coeur pour le restaurant Quanjude, qui propose une cuisine gastro franco-chinoise et son traditionnel canard laqué. 

J’y suis retournée la semaine dernière en famille, et nous avons adoré notre dîner, tout en finesse et en découvertes. 

Quanjude me propose un beau cadeau à vous offrir dans les prochains jours, suivez bien mon actu sur mon compte instagram

Tags:

4 commentaires

  1. Il doit y avoir un petit soucis on ne peut rien lire , les photos cachent le texte . Bonne semaine .

  2. Excuses moi de ne pas avoir répondu à ton mail , quand j’ai voulu plus de mail monsieur était passé par là . Le dysfonctionnement c’est juste sur la tablette , sur l’ordinateur tout va bien . Bonne journée .

  3. Bonjour,
    effectivement les futilités sont très plaisantes; que d’activités sur Bordeaux , on aimerait presque déménager…merci encore pour toutes les idées culinaires faciles, pratiques et savoureuses.
    Bonne continuation

  4. bonjour moi pas de problème d’affichage et j’aime les futilités quelle chance de résider dans une grand ville
    bonne journée à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *