Bavardages

Futilités #31

Le week-end est déjà presque terminé, mais j’ai eu une semaine pleine de nouveautés alors je partage tout cela avec vous ! 

Chasse au Trésor à Bordeaux

Hier c’était la dernière journée du bel évènement de rentrée sur Bordeaux, organisé par la Ronde des Quartiers de Bordeaux. J’ai adoré être sélectionnée comme Ambassadrice Food des commerçants Bordelais et participer à une chasse au trésor, pendant laquelle j’ai pu rencontrer plusieurs de mes lecteurs, mais également faire découvrir mon blog à plein d’autres personnes et ça c’est chouette.

J’ai aussi fait de belles découvertes dans les commerces Bordelais, j’ai prévu des p’tits articles dans les prochaines semaines pour vous les faire découvrir plus en détail.

Comment faire du Kombucha ?

Fan de boissons naturelles, je vous ai partagé sur mon dernier article ma p’tite découverte pour faire du Kombucha rapidement à la maison, je l’adore, ça change du Kéfir

Alors ça vous donne envie de tester ?

Comment faire du Kombucha ?

Boutique Elle & Mode

J’adore trouver de jolies p’tites boutiques à côté de chez moi pour m’habiller et qui proposent une sélection multi-marque, avec des produits de bonne qualité mais qui ne coûtent pas un bras. 

Et j’ai trouvé mon bonheur chez Elle & Mode, située dans le centre ville de St Médard en Jalles. Sandra m’a proposé de vous faire gagner un jolie pochette en cuir à l’occasion des 4 ans de la boutique, le jeu est sur Instagram, n’hésitez pas à jouer il est encore temps ! 

New-York

Ca y est j’ai commencé mes articles sur ce fabuleux voyage. J’ai commencé mercredi en vous donnant toutes les astuces et les conseils qui m’ont été utiles pour préparer ce séjour. 

Voici l’article si vous l’avez loupé :

Comment organiser un premier voyage à New-York ?

Concours Quanjude Bordeaux

L’été dernier, j’ai découvert Quanjude, un restaurant franco-chinois qui propose une cuisine gastronomique. J’avais adoré, et j’ai eu la chance d’y retourner à la rentrée et c’était toujours aussi bon. 

Pour vous faire découvrir cette belle adresse, avec Quanjude Bordeaux nous organisons sur mon compte instagram un jeux très sympa pour vous faire gagner un déjeuner pour deux personnes, avec un accord mets & vins. 

Alors tenté ? Cliquez sur ma publication ci-dessous pour jouer. C’est très facile ! 

View this post on Instagram

CONCOURS I La semaine dernière j'ai dîné avec ma p'tite famille au restaurant @quanjude_bordeaux. C'était la deuxième fois que j'y allais et la surprise était encore au rendez-vous. Nous nous sommes régalés avec des plats gastronomiques aux influences Chinoises, et avons adoré le canard laqué servi avec ses petites crêpes pékinoises, mais également tous les autres plats proposés ! Des saveurs originales, des cuissons parfaites, des textures qui titillent les papilles le tout dans un cadre magnifique. . Aujourd'hui @quanjude_bordeaux me propose de vous faire découvrir cette belle adresse Bordelaise en vous offrant un déjeuner pour deux personnes dans le restaurant d'une valeur de 120 euros (menu entrée, plat, dessert – vins en accord avec le menu – eau & café). . Ce sera l'occasion de vous régaler en pensant à moi 😛. Pour jouer : 1/ liker les comptes @quanjude_bordeaux et @audreycuisine 2/ liker cette publication 3/ commenter cette publication en taguant 2 de vos amis gourmands. 4/ jouer avant le 30 septembre minuit. . Bonne chance à tous ! . . -> 1 gagnant sera tiré au sort le 1er octobre. Le bon cadeau est valable pour deux personnes, du mardi au samedi midi et il est valable un an à partir du tirage au sort. #concours #concoursbordeaux #igersbordeaux #igersgironde #restaurantbordeaux #quanjude#quanjudebordeaux #gastrobordeaux #audreycuisine #restaurantgastro #canardlaque #bordeauxmaville #cadeau #gastronomiechinoise *repas offert

A post shared by Audrey – Ma P'tite Cuisine (@audreycuisine) on

Quitoque

Je vous parle régulièrement de Quitoque, alors je ne vais pas vous donner encore plein d’explications, mais c’est un service que j’adore pour les semaines ou je cours trop après le temps. 

Jusqu’à ce soir ils ont une super offre découverte : avec mon code AUD3DPD vous n’avez pas 20 euros de réduction, mais 40. C’est sympa pour tester, surtout que cela ne vous engage pas à commander chaque semaine, vous êtes libres de gérer votre agenda de commande au fil du temps. 

Jolies boîtes de rangement

J’ai reçu de jolies boîtes de rangement qui ont vite trouvé une place dans ma cuisine. Elles sont en fibres de paille et de bambou, des matériaux éco-responsables et sont vendues dans les magasins Flying Tiger

Elles existent en plusieurs couleurs et plusieurs tailles, je pense que je vais vite en acheter d’autres, surtout qu’il y a une boutique à Bordeaux.

Redonner un peu de fraicheur à des radis

J’ai un peu oublié dans le réfrigérateur la botte de radis de l’Amap. Alors forcément après 3 jours ils n’étaient plus très croustillants. 

J’ai trouvé une astuce qui a fonctionné à merveille : les conserver au réfrigérateur pendant 6 à 8 heures dans un bain d’eau glacée. Cela fonctionne super bien !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *