Tartines, croques & galettes

Duo de tartines houmous et poivrons grillés

Tartine houmous avocat poivron

J’adore le houmous c’est un une tartinade que je propose souvent à l’heure de l’apéro, avec des bâtonnets de carottes et de concombre. Mais j’aime bien l’utiliser également pour un p’tit repas tartines, il s’accorde à merveille avec les crudités et légumes rôtis. 

Voici par exemple des p’tites tartines estivales que j’adore, avec des poivrons grillés, de l’avocat, du houmous et des oeufs durs. Quand on relève le tout avec un peu de Dukkah, un mélange d’épices et de graines du Moyen-Orient qui est vraiment très parfumé et qui sublime cette recette.

Si vous n’en avez pas, remplacez-le par une pincée d’épices de votre choix (paprika, cumin par exemple) en ajoutant un peu de noisette mixée et des graines de sésame. 

Pour les poivrons grillés, ils sont vraiment délicieux fait maison, c’est une recette très simple que vous pouvez ensuite servir en salade, pour accompagner vos grillades ou comme ici sur des tartines. 

Ces tartines sont à assembler au dernier moment, avec du pain de campagne ou aux céréales légèrement toasté pour avoir le contraste du pain doré en surface et de la mie moelleuse à cœur avec la garniture très parfumée posée dessus. 

Vous allez adorer !

Tartine houmous avocat poivron

Audreycuisine sur Instagram

Vous aimez ma recette ?

N’hésitez pas à la liker si vous l’aimez et la partager en stories pour la faire découvrir à vos amis ! C’est la façon la plus simple d’échanger sur la recette, de poser vos questions, et de la faire vivre tout simplement. 

Si vous réalisez la recette chez vous, vous pouvez partager vos photos en ajoutant #recetteaudreycuisine et en tagguant le compte @audreycuisine pour que je puisse la partager à nouveau. 

Il n’y a que vous pour faire vivre ce blog et le faire découvrir à tous vos amis gourmands, je compte sur votre aide pour m’aider à faire grandir Audrey Cuisine et je vous en remercie sincèrement.

Tags:

2 commentaires

  1. Plutôt sympathiques ces tartines…

  2. coucou superbes tartines gourmandes comme j’aime, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.