Livres de cuisine

Australian Food, Bill Granger

Australian Food Bill Granger

Quand je voyage, je ne peux pas m’empêcher de trouver une librairie et d’y chercher le rayon des livres de cuisine. J’aime y découvrir aussi bien les livres de recettes traditionnelles d’un pays que les livres d’auteurs populaires. 

La première fois que j’ai découvert Bill Granger, c’était en Irlande, à Dublin. J’avais un peu abusé sur mes achats et j’ai même dû payer un supplément bagages à l’aéroport ! 

Depuis il est dans mon top 5 de mes auteurs culinaires préférés et j’ai plusieurs de ses livres dans ma bibliothèque gourmande.

Bill est Australien, c’est un Chef autodidacte qui a ouvert un café il y a plus d’une vingtaine d’années, dans lequel il propose des recettes de petit déjeuner à l’anglo-saxonne, twistés à la mode australienne. 

La cuisine australienne est colorée, pleine de fruits et légumes, de produits frais et de saison, avec une touche healthy et un melting-pot d’influences culinaires avec des venant aussi bien des pays anglo-saxons que d’Italie, du Japon ou du reste de l’Asie. 

Bill est connu comme l’inventeur de l’Avocado Toast, et le créateur de la recette parfaite des oeufs brouillés, et son livre que j’adore Sydney Food est encore largement dans l’air du temps alors qu’il fête ses 20 ans cette année. 

Pour fêter cet anniversaire un peu spécial, il y a quelques jours Bill a sorti son p’tit dernier, Australian Food, un livre qui revient sur son histoire, ses grands classiques, les influences de la cuisine en Australie ainsi que les recettes qui font fureur dans ses restaurants. 

Comme il n’est pas connu en France, le seul livre qui a été traduit est “Cuisine Asiatique Maison” chez Marabout, son livre est en anglais et je peux remercier Internet pour le commander quelques jours avant sa sortie et le recevoir le jour J à la maison. 

A l’intérieur, les recettes sont classées par catégories, d’abord les grands classiques de Bill, puis les recettes healthy, les assiettes complètes pour les brunchs, les gâteaux, les bowls, les salades puis les accompagnements, recettes au barbecue ainsi que les plats complets puis les desserts. Pas moins de 100 recettes, toutes illustrées d’une photo alléchante et d’une explication sur son origine ou son inspiration. 

Si vous êtes à l’aise en anglais je ne peux que vous recommander ce livre, je l’adore ! On le trouve facilement sur Amazon, voici le lien pour le commander s’il vous fait envie. 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.