C'est nouveau et c'est bon

Découverte des produits Maison de la Gastronomie

La Maison de la Gastronomie

Je pense que depuis le temps vous connaissez à me connaître et vous savez comme j’aime les p’tits produits originaux qui apportent à nos recettes la p’tite touche qui change tout. 

Mon placard à épices, huiles & vinaigres, condiments et sauces en tout genre est bien garni, ce qui me permet de twister mes recettes facilement. 

Dernièrement, j’ai rencontré Yasmine qui a fondé la société Maison de la Gastronomie avec son mari Eric. Elle vient d’une famille de producteurs d’huile d’Olive au Maroc depuis plus de 5 générations, des huiles primées dans le monde entier pour leur qualité. 

Ils sont sur la Métropole Bordelaise, et ont créé Terga Gastronomie et vendent aux grands chefs de restaurant leurs produits. Ils ont commencé par les huiles d’olives, puis la gamme s’est élargie vers des produits d’excellence, sans arômes artificiels, sans colorants ni conservateurs. Ils fournissent par exemple Pierre Hermé avec de l’eau de rose pour ses desserts emblématiques, Philippe Continici avec une sublime eau de fleur d’oranger et Pierre Gagnaire en huiles d’olive. 

Nous connaissons tous la crise actuelle qui touche les Chefs et les Restaurants, et forcément leurs fournisseurs, alors ils ont pris le temps de lancer un site aux particuliers pour nous permettre de nous approvisionner en produits d’excellence tout en essayer de sauver leur entreprise.

Le site d’e-commerce est en ligne depuis quelques semaines et tous les produits présents dessus sont fabuleux, je les ai tous goûtés un par un je peux vous l’assurer ! 

J’ai craqué sur les huiles, vraiment excellentes. La Atlas est une huile bio facile à utiliser pour toute la cuisine au quotidien, elle est d’un bon rapport qualité prix pour une huile bio. La Desert Miracle est vraiment sublime, soyeuse et parfumée, une huile parfaite en finition sur un plat, en vinaigrette. L’huile de sésame toastée est vraiment parfumée, mais sans amertume, elle n’écrase donc pas les saveurs des plats dans lesquels on l’utilise. 

Côté vinaigres balsamiques, on est sur des produits de top qualité, sans colorants, sans caramel ajouté. Mon préféré nature est le bianco, aux arômes de pêche blanche. J’aime beaucoup celui au sirop d’érable, très gourmand idéal en déglaçage, en touche sur des fruits poêlés, une salade de fruits. Avec de l’ananas caramélisé au sucre de canne c’était top !

J’ai trouvé les vinaigres à la pulpe de fruit ou de légume surprenant également. Gros coup de coeur pour ceux aux agrumes, que ce soit Yuzu, Citron Vert ou Kalamansi. Celui au citron vert remplace facilement les p’tites goutes de jus qu’on ajoute au dernier moment sur un poisson, une salade ou un plat pour y apporter plein de peps. Les autres aussi d’ailleurs, avec leur particularité en plus !

Les Eaux de Fleur d’Oranger et de Rose sont envoutantes. J’adore la première dans une salade d’orange et de pamplemousse, pour parfumer mes yaourts et même une compote de pommes. A tester dans des gâteaux avec de la pistache ça me fait trop envie ! 

Pour les fêtes ils ont imaginé de très beaux coffrets cadeaux. Il y en a pour tous les budgets, et toutes les envies, avec à chaque fois une perle de vinaigre balsamique à râper qui fait son effet whaou dans les assiettes. 

Je vous propose cette semaine un code promo MERCI-AUDREY qui vous offre 7 % de réduction sur votre panier. Attention il a une durée très limitée, il est valable jusqu’au 8 novembre à 23h59

C’est l’occasion de vous faire plaisir pour égayer vos recettes, anticiper sur vos cadeaux de Noël et être solidaire d’une entreprise locale qui se trouve en difficultés dans cette période compliquée. En tout cas vous allez retrouver ces produits dans mes prochaines recettes, car je les ai adoptés !

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.