Mes feuilletés aux poireaux, une recette simple et rapide

feuilleté aux poireaux
Aller à la recette

Aujourd’hui je vous propose une recette simple et gourmande pour vous régaler un soir de semaine. Ce sont des feuilletés aux poireaux réalisés avec des carrés de pâte feuilletée, une fondue de poireaux avec un peu de crème et de la mozzarella pour ceux qui aiment. 

Avec une salade verte ça fait un diner vite préparé !


Recette des feuilletés aux poireaux et à la mozzarella


Astuce Batch-cooking



Vous voulez gagner du temps sur vos repas de la semaine ? La clé c’est l’anticipation, préparez quand vous avez un peu plus de temps ! Ca peut être à votre pause déjeuner, pendant le bain des enfants, en surveillant les devoirs, ou comme moi après le dîner. C’est mon moment à moi ou je peux préparer quelques petites choses pour m’avancer pour le lendemain ou les jours d’après.

Voici quelques astuces pour cette recette : 

  • Nettoyez les poireaux, les émincer et les conserver dans une boîte sous vide au réfrigérateur. Vous pouvez faire ça le dimanche pour les recettes de la semaine, ça aide bien et sous vide les légumes ne s’abiment pas. 
  • Cuire la fondue de poireaux jusqu’à deux ou trois jours à l’avance. Conservez sous vide également, vous n’aurez plus qu’à assembler et faire cuire au dernier moment. 
  • Préparer les feuilletés à l’avance. Les réchauffer au four 10 minutes avant de passer à table à 180°. Réduire la première cuisson de 5 minutes pour éviter qu’ils soient trop dorés.

Envie d’en savoir plus sur la mise sous-vide ?
Découvez mon article sur le Be-Save de Guy Demarle que j’adore !


1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *