Tortilla aux champignons

C’est le mois d’août, les vacances, il fait beau et l’heure de l’apéro arrive. Vous avez quelques estomac qui commencent à crier famine autour de vous, et même plus une boîte de biscuit apéro, alors il faut improviser en quelques minutes avec le contenu des placards et du frigo pour préparer rapidement de quoi aller avec un bon verre de Sangria maison.

On reste donc dans le Sud, en Espagne, et on pense … Tortilla ! Une omelette que vous pouvez accommoder avec ce qui vous passe sous la main. Un reste de pommes de terres vapeur coupées en lamelles et revenues avec des oignons, une boîte de piquillos et quelques rondelles de chorizo, ou comme moi avec un reste de lard fumé, quelques champignons de Paris en boîte et un oignon !

Après si vous êtes un peu plus organisé que moi en ce moment, vive Picard et la cuisine d’assemblage en 3 minutes pendant que p’tit bonhomme dort enfin, vous pouvez préparer la tortilla à l’avance et la servir froide en apéro, ou bien vos invités se bruleront un peu les doigts de gourmandise

Et passé l’été, la tortilla sera votre meilleur amie de la rentrée, a servir en plat complet avec une salade verte, enfin chez moi elle sera longtemps au menu j’ai compris en un mois que tenir un blog, cuisiner et être maman c’est du sport !

Ingrédients (4 personnes)
8 oeufs
2 petites boites de champignons de Paris en conserve (j’aime bien les Royal Champignons sans jus)
6 fines tranches de lard fumé
2 cuillères à soupe d’herbes ciselées (persil, cerfeuil, ciboulette, merci Picard)
1 oignon
100 g de parmesan râpé
Poivre, huile d’olive

1. Casser les oeufs dans un saladier. Les battre avec le parmesan et un peu de poivre. Il est inutile de saler, le parmesan et le lard s’en chargeront.

2. Peler et émincer l’oignon.

3. Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive. Y faire revenir l’oignon émincé, avec le lard coupé en morceaux pendant 5 minutes.

4. Ajouter les champignons et poursuivre la cuisson 2 minutes avant d’ajouter les oeufs battus. Faire cuire la tortilla à feu moyen pour éviter qu’elle n’attache. Saupoudrer d’herbes en cours de cuisson.

5. Servir chaud, tiède ou froid. C’est parfait en guise de repas rapide avec une salade ou bien coupé en dés à l’apéro.

Audreycuisine

11 Commentaires

  1. Avatar
    afaurore août 22, 2011

    belle tortilla

  2. Avatar
    STEINFAMILY août 22, 2011

    Vous avez beaucoup de courage de faire tout ça en plus du petit bout. Félicitations à vous et continuez à enrichir votre site si agréable à lire, regarder et surtout merci de nous faire partager vos recettes. Tout simplement merci.

  3. Avatar
    Nanounanie août 22, 2011

    Merci pour tes recettes formidables. Je suis fan! Je te souhaite beaucoup de courage pour tout faire!
    bisous

  4. Avatar
    Vovone août 22, 2011

    Viva Espana et l’apéro !!!!

  5. Avatar
    Cabriola août 22, 2011

    miam miam, une recette traditionale de mon pays !!
    bisous !!

  6. Avatar
    Françoise août 22, 2011

    Une maman qui cuisine bien, cela laisse des souvenirs et crée aussi parfois des vocations…. Enfin ton petit a encore le temps.. Elle est très gourmande ta tortilla. Bonne soirée, Françoise

  7. Avatar
    patricia novembre 03, 2015

    un régal bravo, bisous bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*