Yaourts maison

Yaourts soja-amandes-vanille

Après le test loupé des yaourts au chocolat, je reviens à mes yaourts basiques. Très classiques, à la vanille, mais avec une p’tite touche de purée d’amandes pour les moderniser, et du lait de soja déjà vanillé. Le résultat est tout à fait délicieux, moi qui ne croyait qu’au lait de soja Sojasun pour réussir des yaourts à la texture parfaite, le biosoy vanille est aussi très bon (trouvé en magasin bio).

Ingrédients : 1 litre de boisson au soja vanille* – 1 cuillère à soupe de purée d’amande blanche* – 8 cuillères à café de sucre de canne blond* – 1 yaourt nature au lait entier

1. Dans un pichet, mélanger le yaourt, le sucre et la purée d’amandes. Ajouter le lait de soja, et mélanger au fouet.

2. Verser la préparation dans les pots de yaourts, et brancher la yaourtière. Laisser les yaourts pour une nuit dans la yaourtière.

3. Fermer les yaourts avec les couvercles, et les conserver au réfrigérateur.

* tous ces ingrédients se trouvent dans les épiceries de produits biologiques, ou dans le rayon bio de votre supermarché (sauf la purée d’amande)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

26 commentaires

  1. Tu sais que rien qu’à cause de ton post, j’ai investi dans une yaourtière… Et là ce soir, je me suis lancée dans ta recette adaptée à ma sauce: j’ai pris du lait entier, doublé la dose de purée d’amandes et remplacé le sucre par deux louchées de miel… arrrgh! Une tuerie 🙂

  2. J’aime toutes belles déclinaisons de yaourts!!!

  3. Super!!!!

    Ils ont l’air vraiment trop bons ces petits yaourts. Cela me donne envie d’acheter une yaourtière afin de pouvoir réaliser tes recettes.
    Bonne journée.

  4. mmmmh, ils ont l’air onctueux à souhait, je prends!

  5. savoureux ce yaourt mais pourquoi t’as raté celui au chocolat, je vais aller lire ça.

  6. Il faut absolument que je fasse des yaourts à la purée d’amandes… Les tiens ont l’air tellement bon… Pour moi ce sera au lait de vache!

  7. tes yaourts on l’air délicieux!je ne suis pas trsè soja mais je pense que je vais quand même testé ceux-là. Par contre où trouve-tu la purée d’amande?

  8. Bonjour, je poste pour la 1ere fois mais te lis depuis un petit moment et tes recettes sont un délice pour ma petite famille

    Par contre je ne sais pas ou trouver de la purée d’amande, j’ai cherché pourtant….

    Est ce que tu peux me dire ou tu la trouve …

    Merci, bizzz

  9. rhooo j’imagine le gout de ces fameux yaourts, vais pas tarder à essayer ça! merci!!

  10. Je suis pas trop fan de soja, mais j’aime beaucoup les amandes!

  11. C’est vrai que ce n’est pas toujours concluant avec certains ingrédients mais les yaourts maison, ce sont les meilleurs!

  12. Suis une inconditionnelle du soja, mais je ne pensais pas pouvoir faire mes yaourts moi même ! merci…

  13. TROP BIEN

    Coucou je suis tombé sur ton site par hazard, et je suis conquise!Serieusement tu cusine trop bien!!J’adore tes palts, en plus plein de recettes asiatique J’ADORE!!!!
    Si tu veux tu peux venir sur mon blog, je fais pas mal de recette weight wachers!n peu de tout!
    Au faite c’est quoi ton metier?Chef cuisinier?
    C’ets ton copain qui doit etre heureux lol !!
    En plus ton chien est trop mimi, et ta cusine j’adore lol enfin voila tout est extra sur ton blog!
    J’espere a bientot!
    Bisous et continue!!

  14. il a l’air super bon ton yaourt

  15. Bonne nouvelle!

    Je fais mon propre yaourt depuis des années, toujours avec du lait de vache ou de chèvre. Je ne pensais pas que je pouvais utiliser ma yaourtière et mes cultures de la même manière pour le lait de soya. Ça semble fonctionner pour toi! Je m’y mets dès demain!

  16. Ils doivent être délicieux ! J’aime beaucoup le lait de soja et pour l’avoir déja goûté aromatisé à la vanille, je suis certaine que les saveurs me plairaient. Bravo pour cette idée.

  17. j’ai découvert votre blogue il n’y a pas si longtemps et hier j’ai essayé les yaourts soja/amande/vanille et oui je confirme ils sont mortels!!!!! j’ai utilisé du lait de soja vanille carrefour bio et la texture était superbe, bien mieux que tous mes yaourts au lait de vache précédents (bien trop liquide). Bravo!

  18. renseignement pour des yaourt soja

    je voudrais savoir si je peut faire des yaourts soja avec boisson au soja nature. est ce que sa ne va pas rendre de l eau comme s’est a basse eau de source

  19. renseignement pour des yaourt soja

    je voudrais savoir si je peut faire des yaourts soja avec boisson au soja nature. est ce que sa ne va pas rendre de l eau comme s’est a basse eau de source

  20. Je les ai testés hier, ils sont super bons ! C’est bien meilleur qu’avec du lait de vache, je n’aurais jamais crû ça !

  21. Moi qui adore cuisiner, mais qui n’ais pas beaucoup le temps, je me suis baladée sur internet à la recherche d’idée et suis tombée sur votre blog! Quel bonheur, tout parait si simple avec vos explications, clair, net et délicieux! Je voulais vous poser justement une petite question sur les yaourts. Je viens de recevoir une yaourtière et je n’ai donc encore jamais testé les yaourts maisons. Je me demandais s’il était possible d’utiliser de l’agar-agar plutôt qu’un ferment lactique ou un yaourt industriel? Avez)vous déjà testé?
    Merci d’avance, et faite-nous encore rêvé avec vos bons petits plats!

    @ bonsoir et bienvenue sur mon blog 🙂 pour les yaourts non pas d’agar agar. C’est le ferment qui permet de transformer le lait en yaourt, donc pas le choix vous devez prendre un yaourt nature, un ferment bio, ou un sachet de ferment pour yaourt Alsa pour faire vos yaourts. Pour l’agar agar mélangé avec du lait et cuit, ca donne un flan, un lait gélifié quoi.

  22. Bonjour,

    Est-ce que cette recette fonctionne si on utilise un yaourt nature au soja pour le ferment? Je suis un régime sans lait de vache…
    J’ai fait un premier test avec ma yaourtière hier soir, mais ce matin, au sortir de celle-ci, mes yaourts étaient tout caillés avec un tiers de liquide au fond du pot…Très déçue…J’avais mélangé un litre de lait de soja, un yahourt nature au soja, 2 cc d’agar agar et du sirop d’agave : 11h en yaourtière. J’ai lu votre article sur les yaourts, et je vais essayer de changer de marque de lait de soja, peut-être que cela fonctionnera mieux…et puis je ne mettrai pas d’agar agar la prochaine fois. Cette recette là me tente bien !
    Merci pour votre blog! Meilleurs voeux et bonne continyuation pour 2013!

    @ alors non ca ne fonctionnera pas, le “yaourt au soja” n’est pas un bon ferment. Sinon il te faut utiliser du ferment en poudre, tu en as plusieurs sur le marché, soit le Alsa en grande surface, soit en magasin bio en sachet au rayon frais soit meme en pharmacie. Pour l’agar ca ne sert à rien à en mettre dans les yaourts ca ne gélifie pas a froid il faut faire bouillir l’agar agar 2 minutes dans un liquide pour qu’il ait un pouvoir gélifiant et donc c’est incompatible avec la réalisation de yaourts. ET bonne année également

  23. Stéphanie, il m’arrive la même chose, pas de lait de vache chez moi, et je m’arrache les cheveux à cause de mes yaourts qui caillent !
    Fournée de 9h pour moi, et résultat décevant !
    Je pensais ajouter du lait de soja en poudre pour voir si cela marche !

    @ utilises des ferments en poudre sinon mais avec un yaourt au soja ca ne marchera pas

  24. Bonjour,
    Je fais des yaourts au lait de soja bio nature qui sont toujours réussis. J’ai voulu en faire avec du lait de soja à la vanille et le résultat est décevant : le yaourt forme une masse compacte dans le pot et baigne dans de l’eau, je n’ai pas osé y goûter. De quoi cela peut-il venir ? merci de m’éclairer.

  25. @Anne-Marie le temps de fermentation était peut etre trop grand, ou le lait de soja trop riche en eau, ou avec du jus de pomme en ingrédient qui est acide et empèche la fermentation. Il faut refaire en changeant de marque de lait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.