Légumes

Ratatouille

Ce n’est pas possible … a chercher dans mes recettes sur mon blog, je n’ai même pas trouvé LA recette de la ratatouille. Pourtant, moi qui adore les légumes d’été, je ne sais pas comment cela peut être possible ! Alors ce n’est peut être pas une recette traditionnelle de ratatouille, mais c’est ma recette. Celle que j’aime et qui me donne une ratatouille pleine de goût avec une sauce épaisse et pas trop aqueuse à la tomate. Mon secret ? en plus des tomates fraîches, une boîte de conserve de tomates concassées pour me faire la sauce comme je l’aime.

J’aime beaucoup déguster cette ratatouille chaude en accompagnement d’une viande, ou même froide, avec un peu de basilic et de vinaigre balsamique.

Ingrédients (4 / 6 personnes) : 2 courgettes moyennes – 1 aubergine – 1 poivron vert – 1 poivron rouge – 2 oignons – 2 gousses d’ail – 6 tomates – 1 boite de tomates concassées – 2 branches de thym – Sel et poivre – 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

1. Nettoyer et préparer les légumes. Couper les courgettes et l’aubergine en dés, les poivrons en lamelles, les oignons en cubes.

2. Hacher l’ail.

3. Ébouillanter et enlever la peau des tomates. Les couper en morceaux.

4. Dans une cocotte, faire chauffer l’huile. Y faire revenir tous les légumes (sauf les tomates) pendant 10 minutes.

5. Saler, poivrer, ajouter le thym et les tomates. Ajouter aussi le contenu de la boite de concassée de tomates.

6. Couvrir et laisser mijoter pendant 20 bonnes minutes.

7. Rectifier l’assaisonnement et servir froid ou chaud.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Blog Widget by LinkWithin

Tags: