Viande

Sauté de veau au miel

Il y a des recettes comme ça, qui ne sont pas du tout photogéniques. Et pourtant, quel dommage, car elles sont délicieuses ! Comme ce sauté de veau, parfumé au miel et à la sauge. Et puis comme ma Clipso est ma nouvelle copine depuis l’hiver dernier, elle me permet de réaliser des plats mijotés en moins de 30 minutes, parfait pour éviter de passer toute sa soirée devant ces casseroles.

Ingrédients : 1,2 kg de sauté de veau – 100 g de lardons – 1 oignon – 1 gousse d’ail – 1 cuillère à soupe d’huile – 2 cuillères à soupe de miel – 20 cl de vin blanc sec – 20 cl d’eau – 2 feuilles de sauge – 1 branche de thym – Sel et Poivre

1. Peler et émincer l’oignon. Hacher l’ail.

2. Dans une cocotte minute, faire revenir les morceaux de viande dans l’huile chaude sur toutes les faces.

3. Ajouter les oignons émincés, l’ail et les lardons.

4. Mouiller avec le vin blanc et l’eau. Ajouter le miel,  les feuilles de sauge, le thym, le cube de bouillon de légumes. Saler et poivrer.

5. Fermer la cocotte minute, mettre sous pression, et laisser cuire 20 minutes quand la cocotte est sous pression


Petit plus du jour :

Un reste de sauté au miel, passé au mixeur avec un peu de sa sauce, déposé au fond d’un plat à gratin, recouvert de purée de potimaron, et saupoudré de chapelure et de parmesan, puis gratiné au four à 200° pendant 15 minutes, c’est un régal ! J’aime ce genre de recyclages.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

9 commentaires

  1. J’aime la simplicité de cette recette et le côté sexy apporté par la touche de miel. A tenter très vite.

  2. Je trouve que tu t’en sors bien niveau présentation! je ne manquerai pas d’ajouter du miel dans le prochainveau que je cuisinerais, ça me semble une très bonne idée!

  3. J’adore les petits plats mijotés, c’est tellement bon en hiver, et la note sucrée du miel me semble très sympa !!!

  4. Bonjour,
    Cela fait qques temps que je regarde vos fabuleuses recettes qui me font …saliver mais moi je suis pas très doué en cuisine. J’aurais une petite question car j’ai dans mon congélateur du jarret de veau et je ne sais pas quoi en faire auriez-vous une recette simple à me proposer merci.
    Marisounnette

  5. Je suis l’heureuse propriétaire d’une clipso depuis quelques jours, depuis que je l’ai déballée, je n’arrête pas de l’utiliser, je suis justement à la recherche d’autres recettes que celles du livre.
    Celle-ci tombe parfaitement bien, merci!

  6. Ca doit etre tres aromatique et de plus c’est simple et assez rapide. Merci pour cette recette

  7. j’adore le veau sous toutes ses formes et ce sauté miel et sauge me va à ravir. Pas photogénique mais je te crois quand tu dis que c’est super bon

  8. Les desserts sont plus photogéniques mais il faut quand même proposer autre chose …Ton sauté doit être très bon j’imagine très bien car en voyant ta recette ce soir je pense à mon roti de veau de ce midi qui était cuit avec du vin blanc ,de la sauge , des carottes et à la fin une cuillère de miel !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.