Yaourts maison

Yaourt au lemon curd

Ah les yaourts … depuis que j’ai mon four vapeur, je n’arrête pas de tester de nouveaux yaourts qui sont fait en seulement 5 heures au lieu de 8 à 10 dans ma yaourtière ! Et comme la température y est plus constante, ils sont plus fermes, et même un peu moins acides. Déjà que j’adorais les yaourts maison, là j’en fait une cure absolue !

Et quand en plus j’y ajoute une p’tite touche gourmande au fond … c’est encore mieux ! D’ailleurs je trouve que le lemon curd fait un très bon mélange avec le yaourt : un peu trop sucré par nature, il s’accorde a merveille avec le yaourt nature.

Ingrédients (8 pots) : 1 yaourt nature au lait entier – 1 litre de lait (soja pour moi) – 8 cuillères à café de lemon curd

1. Dans un pichet, mélanger au fouet le yaourt et le lait.

2. Déposer une cuillère de lemon curl au fond des pots de yaourts.

3. Remplir avec le mélange lait / yaourt.

Mode Yaourtière
Disposer les pots dans la yaourtière et les laisser prendre pendant 8 à 10 heures. Les fermer avant de les mettre au frigo

Mode four Vapeur Neff
Programme Automatique “Desserts – Yaourts en pots”
Plat perforé enfourné au niveau 3 avec les pots fermés (durée 5 heures)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

12 commentaires

  1. Delizioso!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Ca doit être pas mal en effet… 😉

  3. Moi aussi j’aime beaucoup les yaourts maison mais c’est vrai que dans la yaourtiére parfois je trouve qu’ils ne sont pas assez fermes!!il doit être super ton four! bonne journée

  4. j’adore les yaourts maison et j’vais bien pensé les accorder avec du lemon curd pour changer des confitures maison, mais seul petit hic, ou achètes tu ton lemon curd?Parce que du bon v’est difficile à trouver!

  5. Ahh! ton four vapeur… qu’est-ce qu’il nous fait envie!!

  6. Bonjour, j’aime bien ton site , tu pourrais aller voir le mien si ca te tente pour avoir une petite recette ou deux a la prochaine.

  7. Hummm ça me donne envieeeeeeeeeeeeeeeeee !

    J’adore les tartes au citron je ne pourrais qu’aimer ton yaourt 🙂

    Mes yaourts sont toujours fermes et onctueux (Yaourtière LAGRANGE), mais par contre j’ai fait de nombreux tests à base de chocolat et ils sont trop acides…

    Biz

  8. Miam

    Miam. Quelle bonne idée. J’adore les yaourts au citron

  9. FELICITATION

    Depuis que j’ai trouvé ton blog tous les jours je vais voir ce que tu nous offre comme délices.Encore félicitations ,je viens de m’ouvrir un blog aussi depuis ce soir A bientôt

  10. @Lexou

    Tu peux trouver du lemon curd au rayon des confitures en grandes surfaces ou bien au rayon des produits étrangers (Anglais)

  11. Hello la compagnie! C’est vraiment trop bon les yaourts maison surtout au lemon curd!!! Moi aussi j’en fais souvent mais je fais mon lemon curd moi même … et comme j’ai toujours un pot d’avance, on en fait cure en laitage, en mini tartelette meringuée… hum le BONHEUR!

  12. Bonjour, j’ai découvert votre blog en cherchant comment faire des yaourts vu que je viens d’acquérir une yaourtière. J’aimerais savoir si vous avez déjà essayer les yaourts au lait de chèvre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.