Poisson

Tiramisu au saumon / I love Tiramisu !

Et bien non, le tiramisu ce n’est pas que des biscuits trempés dans du café, recouverts d’une mousse au mascarpone et d’un voile de chocolat. Et heureusement, car ce tiramisu là je ne l’aime pas (tout comme le café).

Et Galbani l’a bien compris, car ils ont lancé le site i-love-tiramisu.fr  pour nous faire partager plein de recettes de tiramisu, autant sucrés que salés, voir même glacés, à réaliser avec leur mascarpone onctueux, qui est parfait pour réaliser les tiramisu.

Et depuis début décembre, sur le site i-love-tiramisu.fr, il y a un concours de recette  de … tiramisu of course ! Pour y participer c’est très simple. Il faut déjà créer une recette de tiramisu originale à base du mascarpone Galbani, et ensuite la proposer sur le site i-love-tiramisu.fr .

Chaque mois une recette est sélectionnée, et on peut gagner une cafetière Italienne. Ensuite il y aura une sélection sur les gagnants pour peut être avoir la chance de gagner le voyage à Venise.

Voici ma recettes originale que j’ai proposé pour le concours, c’est une recette de tiramisu salé, à base de saumon fumé. Cette recette est parfaite pour une entrée pour 4 à 5 personnes, ou pour des verrines apéro pour 8 à 10 personnes (selon la taille des verrines).

Ingrédients : 60 g de crackers salés (type TUC) – 150 g de mascarpone Galbani – 300 g de saumon fumé – 1 œuf – 1 citron – 3 cuillères à soupe de ciboulette ciselée – 1/2 échalote hachée – quelques gouttes de Tabasco rouge – Sel, poivre, baies roses

1. Écraser grossièrement les crackers. Les répartir au fond de verrines transparentes.

2. Mixer finement 200 g de saumon avec le jus de citron et l’échalote. Ajouter le mascarpone, le jaune d’œuf. Saler, poivrer et ajouter quelques gouttes de Tabasco. Mixer à nouveau.

3. Monter le blanc en neige ferme. L’ajouter délicatement dans la préparation au mascarpone et au saumon. Ajouter la ciboulette et rectifier si besoin d’assaisonnement.

4. Remplir une poche a douille avec la préparation, et répartir le tout sur les crackers dans les verrines.

5. Découper des ronds dans le reste de saumon, et les répartir sur les verrines. Ajouter quelques baies roses et réfrigérer au moins une heure avant de servir.

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

24 commentaires

  1. Génial, je teste la recette dès ce soir, cela me plait beaucoup, j’espère que tu remporteras ce concours!!!

  2. génial cette recette ! ça me tente beaucoup…

  3. Il faut vite que j’essaye ça, ça à l’air terrible !!!!

  4. Et bien tout à fait d’accord pour ne pas pratiquer le favoritisme du sucré sur le salé dans tout les domaines également en ce qui concerne le tiramisu !!! Très original ! Et vive le mascarpone !

  5. Très sympa le tiramisu en salé, au saumon ça doit etre terrible!

  6. superbe

    recette super originale, chapeau

  7. un tiramisç en version salé, je dis oui!

  8. MMMMH! Ca m’a l’air très appétissant cela…
    J’espère que tu remporteras ce concour!

  9. I love ton tiramisu!
    Ca ne tiendrait qu’à moi, tu es la gagnante!

  10. Je découvre avec beaucoup de plaisir ton joli et savoureux blog, je note cette recette dans mes favoris, vite !!!
    Surement sur la table pendant les fêtes.
    Merci pour ce beau partage.

  11. *** astuce ***

    Bravo Audrey pour cette idée géniale ! Il me manquait un “truc” apéro à base de saumon ! J’adopte ton tiramisu il sera sur notre table de Noël ! Une petite suggestion “pratique” : découper les ronds de saumon pour la déco en premier et mixer les chutes (aucun gaspillage ! c est mon plan anti-crise !)
    Bons préparatifs pour les fêtes !

  12. le tiramisu salé, c’est vrai que c’est top! Cet été, j’ai testé le tiramisu tomates-pesto, un régal…alors au saumon, miam!

  13. Testé ce week-end ! Excellent ! Tout le monde a aimé ! Merci pour cette nouvelle idée ! Bonnes fêtes de fin d’année !

  14. Yummy !

    Super ton blog Audrey, enfin je trouve des idées et recettes originales et facilement expliquées…ça fait plaisir pour moi qui suit encore assez novice en cuisine ; )
    bravo pour la recette des oeufs brouillés à la truffe, divin !

    A très bientôt…je reviendrai

    Sophie

  15. Très frais …

    Je me suis permis de modifier ta recette.
    Voici ce que j’ai changé :
    J’ai monté une crème très froide en chantilly. Je l’ai incorporé délicatement au mascarpone avec le jus de citron , 10 cl de vodka, du cerfeuil et ciboulette ciselées, des baies roses concassées, du sel et du piment d’espelette.
    Pour le reste c’est la même chose.
    La vodka relève très bien et donne de la fraicheur….

    Bonne année !!!

  16. @Christophe

    Merci beaucoup pour ta variante, ca a l’air délicieux. je vais tester très vite

  17. ça y’est j’ai enfin testé ta recette (sans le tabasco que je n’ai pas), on a trouvé ça vraiment délicieux tout les deux

  18. encore une bonne recette

    Bonjour,

    Une nouvelle fois j’ai fait une recette de ton blog et ce tiramisu est vraiment bon. C’est sur que je le referais avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.