Londres (City Guid)

London & The Fifteen #JamieOliver


Photo du site Fifteen

Dans moins de deux semaines, nous allons passer quelques jours à Londres. Au programme ballades, visites & shopping, j’espère avec le soleil. D’ailleurs si vous avez de bonnes adresses adresses et des lieux que choses incontournables à voir, n’hésitez pas !

Et en y pensant un matin, dans ma voiture, mes neurones se sont connectés en mode gourmandise, et je me suis souvenue que Jamie Oliver, mon chef chouchou British, avait un restaurant là bas, celui qu’il a monté lors d’une émission de TV pour sortir de la galère des jeunes, et leur apprendre un métier. Oui oui ca ressemble fortement à ce que Cyril Lignac nous a fait à la sauce française en ouvrant son restaurant Parisien, le Quinzième.

Ni une ni deux, l’idée germe dans ma tête, je me renseigne sur le (les) restaurants, j’en parle à mon chéri et voilà que la réservation est confirmée. Nous avions le choix entre deux restaurants, une trattoria Italienne et LE restaurant qui propose le soir un menu dégustation avec plusieurs des créations du Fifteen.

Mais chez Jamie ca fait un peu word compagny du resto quand même ! Genre tu fais ta résas sur le net, tu peux réserver une table 4 mois à l’avance, tu réserves au quart d’heure prêt, et tu as le droit d’avoir 10 minutes d’avance (conseillé) mais pas plus de 15 de retard. Et puis quand tu réserves, tu donnes tes coordonnées bancaires et si tu annules tu as 20 euros de retenue par personne !

Bref passé ce sentiment un peu désagréable, j’espère que ce sera à la hauteur de mes espérance !

Tags:

19 commentaires

  1. Bonjour Audrey
    une adresse que je souhaite essayer lors de mon prochain séjour
    bonne journée
    Hervé (lesateliersdhys)

  2. Bon, tu nous raconteras tout après , promis ?

    @Laurence promis

  3. j’ai hate d’avoir tes impressions sur ce restaurant car moi aussi Jamie est mon chouchou!!

  4. Oui, le “quinzième”/le “Fifteen”, les jeunes en difficulté, les livres de recettes sur le même format et avec le même type de photo, les emissions dans les cantines … Oui, il y a comme quelque chose entre Oliver et Lignac ….. Looooooooool C’est un peu comme une sorte de franchise … Looooool. Quoiqu’il en soit, j’aime bien et l’un et l’autre. Ca détend de regarder leurs émissions. En tous cas, même si le côté world company casse un peu le côté glam’ de l’aventure au Fifteen, j’espère bien que tu nous raconteras dans le détail ………

    @fillededecembre bien sur que je raconterai cela à mon retour

  5. Que de belles randonnées gourmandes……pour notre plus grand plaisir. Continue je suis passionnée par tout ces périples….

  6. whaou génial !! surtout on compte sur toi pour tout nous raconter et peut-etre en photo?? même de mauvaise qualité on prend ! ^^

    @Magali l’appareil photo est toujours dans mon sac à main … quand il n’y est pas l’iphone prend le relai donc oui il y aura des photos !!

  7. Mon frère qui connaît pas mal de monde a interrogé un ami dingue de resto, qui dit que le resto de Jamie est moyen et souvent inégal. Qu’il y a mieux à Londres (plus intéressant) :
    (hakkasan, gordon ramsay, st john’s, etc).
    Ceci n’est pas une attaque pour Jamie, c’est un métier bien différent et la surveillance constante d’un patron est souvent la clef de la rigueur.
    Ton opinion sera très intéressante à lire car tu as une qualité supplémentaire : tu restes “fraîche” et objective dans tes jugements. Bonne visite.

    @Phill je sais que ca peut etre casse gueule comme resto mais on vera bien mais au moins j’aurai été dans le resto de mon chef chouchou !

  8. Moi aussi j’aime beaucoup Jamie. Donne nous vite tes impressions. bonne journée

    @Fabienne je n’y manquerai pas !

  9. Bon, niveau shopping, je peux te dire que si tu ne vas pas faire un tour dans (l’immense) le magasin Topshop, tu n’auras pas vraiment visité Londres, parce que c’est dans cet endroit que réside entre autre, toute l’identité des Londonniens et Londonniennes qui se respectent 🙂
    D’ailleurs, j’suis trop jalouse que tu partes là bas… Tu vas pouvoir gouter de vrais petits déj’ anglais, dans un vrai cadre anglais! La chance!

    Biz à toi et profites!

    http://paulinementpas.over-blog.com

  10. Bonjour,

    Je lis très souvent ton blog… meme si je ne laisse jamais de messag! J’ai moi aussi eu très envie d’aller au Fifteen en week end à Londres. C’était sympa, la trattoria italienne avec four à bois (dans mon souvenir) et une ambiance italienne en rez de chaussée, et la salle du restaurant à proprement parlé en sous sol. C’était sympa mais vraiment pas exeptionnel… honnetement nous étions un peu déçu! Le décor est sympa mais pas “wouah” la nourriture est bonne mais pas inoubliable non plus! En plus le restaurant est plutot exentré dans Londres… Nous avons vraiment préféré aller au Qinzieme.. ou tout est un peu plus inventif!

    Par contre, nous avons fais une super découverte avec un restau fusion japonais à Charlotte Streat : Roka. Les cuisiniers (de vrai japonais) réalisent les plats devant toi avec une dextérité impressionnante! C’est très fin, très beau et vraiment étonnant et inventif.

    Je te déconseille par contre le restaurant francais de Gordon Ramsay (le Foxtrot Oscar) , bien que nous adorions ce chef… la nourriture était vraiment une honte!! Le service inexistant et nous avons rarement mangé un foie gras aussi mauvais! Une très mausvais expérience donc.. mais qui nous fait bien rire maintenant!

    J’espère que cela pourra t’aider!!! Bon voyage

    @Marie merci beaucoup pour toutes ces infos. Roka me tente pas mal aussi, merci beaucoup !

  11. Une adresse à te conseiller pour un petit déjeuner de rêve : Inn the park, à St James’s Park. Les pancakes aux myrtilles et la confiture Peyton & Byrne sont divins !

    @Audrey, je note ! Ca tombe bien je n’ai jamais fait le St Jame’s Park

  12. oh, c’est une adresse qui me tente lors de mon prochain séjour à Londres. Je comptes sur toi pour un résumé là dessus! ;o)
    sinon, pour les adresses, va sur le site de Cléa ici:
    http://www.cleacuisine.fr/en-voyage/london-key-words/
    pas mal de bonnes adresse pour le côté gourmand!

    Stéphane merci beaucoup pour le lien vers le message de Cléa. Et promis je raconte à mon retour

  13. pour ton voyage à londre, j’ai 2 adresses de restaurant à te recommander si tu aimes les saveurs asiatiques

    1/ le chachamoon (www.chachamoon.com) 15-21 Ganton street, londres
    Tu le trouveras dans un petit passage dans la rue carnaby street. Un lieu vraiment atypique, chaleureux et très bon, ce qui ne gâche rien.
    on est tombé dessus juste avant de prendre notre train, et on y retourneras, c’est sur

    2/ le busaba Eathai 106-110 Wardour street, londres
    lorsque tu verras la queue à l’extérieur, tu comprendras que c’est un lieu prisé. DELICIEUX et très peu cher ! un vrai délice (surtout les panda … quelque chose) 😉
    la aussi un lieu atypique, il n’y a que des grandes tables carrées que tu partage avec d’autres personnes, de toutes nationalités

    En ce qui concerne les magasins, la aussi une adresse incontournable : lillywhites ! toujours en soldes, 6 étages, 1 étages par thème. pas cher du tout, on le dévalise à chaque passage
    Au pied de la station picadilly circus

    raconte nous à ton retour

    Coonooningcool merci beaucoup pour toutes ces adresses je note précieusement

  14. Bonjour Audrey …

    Comme toi je suis une grande fan de Jamie. Mais pas visité son resto quand j’étais à Londres. Mon rêve secret reste le Fat Duck (celui d’Heston Blumenthal).

    Au cours de mon dernier séjour, j’ai mangé dans un resto à Nothing Hill (pas vu Hugh Grant !!) (à deux pas du métro) … Je crois que c’est une chaîne : Zizzi … http://www.zizzi.co.uk

    L’ambiance est super sympa, la déco très jolie .. la cuisine est ouverte on voit TOUT ! … et les prix très raisonnables … Pas de la grande gastronomie mais de quoi se rebooster gentiment si tu es dans le quartier (c’est tout près de portobello)….

    Excellent voyage … et impatiente de lire les articles à ton retour …

  15. Hello!

    Quand j’avais été il y’a deux ans, j’ai découvert une chaine qui s’appelle le burger gourmet.
    Leur hamburgers sont vraiment “gourmet “et à tomber!!
    Voici le lien au cas ou ca t’intéresse!
    http://www.gbk.co.uk/find-a-restaurant/?search=london

    Ah! et un retour sur le resto de Jamie serait le bienvenue!!

    Bonnes vacances!

  16. Ce serait plutôt Cyril Lignac qui aurait repris les concepts de Jamie oliver et non l’inverse!
    Londres est une ville superbe.

  17. Ah j’oubliai ! Si tu décides d’aller à Borought Market, vas y à l heure du déjeuner … Ils ont des sandwichs à la viande fabuleux et une façon de faire le café bien à eux …. A moins que tu ne sois tentée par un jus d’herbes …. Très typique et agréable !

  18. Tu étais donc au fifteen ? Qu’est ce que cela a donné ? Je serai tres curieuse ( et heureuse ) de savoir comment est ce fameux restau de notre chouchou Jamie …

    Lignac pompe tout sur lui … c’est assez triste à voir … le concept du fifteen qui est devenu le quinzième, les cantines, les magazines à son nom, aider les jeunes en galère, aller chez les particuliers pour les aider à cuisiner dans le concept de ” faites passer ” ( le fameux combat de ” ministry of food ” de Jamie ), et j’en passe … Lignac est vraiment une pâle copie de toutes les idées de Jamie ( qui pour moi reste le plus charismatique, plus naturel que son acolyte français ). Triste …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *