,

Poulet sauce satay, une délicieuse recette Balinaise

 1

Je suis à fond dans mes p’tits plats exotiques en ce moment ! Après avoir proposé à mes p’tits et grands gourmands ma salade Gado Gado avec sa sauce satay, il m’en restait suffisamment pour nous concocter un p’tit wok pour tous les trois.

Comme je vous l’ai dit cette sauce est parfaite, elle s’accommode de milles façons, autant sur les crudités en sauce salade originale, qu’en sauce à dips pour l’apéro avec des bâtonnets de légumes ou des crevettes roses à tremper dedans qu’en sauce parfumée pour un wok de légumes ou de poulet diluée avec du lait de coco.

Tentez aussi avec un bol de riz c’est top.

Ingrédients (3 personnes)
2 filets de poulet
1 oignon
4 cuillères à soupe de sauce Satay
10 cl de lait de coco
3 cuillères à soupe de ciboulette ciselée (je n’avais plus de coriandre)
1 petit morceau de gingembre

Sel, poivre
Huile de sésame

1. Couper les filets de poulet en morceaux de la taille d’une bouchée.

2. Peler et émincer l’oignon. Peler et râper le gingembre.

3. Faire chauffer un wok à feu vif avec un filet d’huile de sésame et le gingembre. Y faire revenir pendant 5 minutes les lamelles d’oignons et les dés de poulet jusqu’à ce qu’ils soient cuits.

4. Ajouter le lait de coco et la sauce satay, mélanger pour lier le tout. Faire réchauffer à feu moyen pendant 2 minutes, arrêter la cuisson. Saler et poivrer si besoin.

5. Servir le poulet sauce satay sur du riz blanc nature. Pour la touche de verdure, j’ai ajouté quelques lamelles de poireaux cuits à la vapeur, c’est pas indonésien mais c’est bon pour ma conscience de gourmande :-)

15 réponses
  1. Sonia
    Sonia dit :

    Je ne connais pas du tout cette sauce qui me tente bien… Je suis sûre que cela à du être délicieux!!! Bise

    @ ca l’est totalement, si tu n’as jamais goûté il faut !

    Répondre
  2. vero2A
    vero2A dit :

    cette sauce satay me tente bien je l’essaie dés demain alors à suivre . je ferai comme toi je mettrai du vert car ma fille fait un petit régime alors pas de féculents :(
    encore merci pour tes supers recette, j’adore cuisiner
    bise à plus vero2A

    @ tu sais les féculents ne font pas grossir, du riz cuit nature c’est mieux qu’un plat en sauce, si elle est au régime mon plat n’est pas des plus parfait car le mélange lait de coco, cacahuètes et les autres ingrédients c’est assez gras quand même. Mieux vaut dans se cas faire des blancs de poulet grillés accompagnés de riz et de légumes vapeur, avec en sauce un coulis de tomate plein d’herbes c’est plus “sain”

    Répondre
  3. Vero
    Vero dit :

    Merci pour cette recette que je vais tester ce we! Où trouve-t-on la sauce satay? Comment se présente-t-elle ??
    A bientôt !!

    @la toute prete en épicerie asiatique en bocaux genre pots de moutarde. Sinon tu cliques sur le lien vers ma recette de salade et j’explique comment la faire sois meme

    Répondre
  4. betty
    betty dit :

    Je connais cette recette pour l’avoir réaliser plusieurs fois et je suis super fiere de la voir sur ton blog…. Merci encore pour toutes tes recettes

    @ de rien, cette recette est un classique de la cuisine indonésienne tout le monde l’adore

    Répondre
  5. Miya
    Miya dit :

    C’est une recette très réussie. J’aimerais partager avec vous, celles qui seraient intéréssées les secrets des top recettes de la cuisine marocaine. A votre disposition Mesdames et à vous également Messieurs qui adorent cuisiner !!

    Répondre
  6. Annie
    Annie dit :

    Superbe recette, très rapide et facile à faire. La sauce c’est une tuerie !

    J’ai trouvé la sauce satay ds un magasin produits exotiques (à Nantes route de vannes). Elle se présente en petit bocal sous forme de pâte, j’ai choisi la version épicée. Cest une belle découverte.

    Merci Audrey pour ce site et pour toutes tes recettes créatives qui nous font voyager.

    @ de rien Annie ! La prochaine fois si tu as envie, testes la sauce faite maison, en cliquant sur ma recette de la salade Indonésienne. Tu verras elle est encore meilleur que la toute prete

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *