Les petits poissons dans l’eau …
… nagent nagent nagent nagent, les petits poissons dans l’eau nagent aussi bien que les gros !
Si vous suivez mon blog depuis longtemps, vous avez certainement remarqué que j’ai une sacré collection de moules individuels aux formes différentes en silicone, même si mes préférés reviennent souvent, comme les moules à mini manqués cannelés, ou à savarins carrés que j’utilise autant pour des mini cakes, des terrines individuelles, des flans de légumes ou autres.
Le dernier moule pour lequel j’ai craqué, c’est la plaque d’empreintes en forme de poisson de chez Demarle. Forcément, quand j’en ai eu besoin pour mon défi poisson, il n’était plus au catalogue et ma conseillère a fait marcher son réseau pour trouver une conseillère qui en avait encore en stock.
J’ai eu envie de m’en servir pour faire des sortes de petits cakes individuels, avec des pépites de chocolat. Présentés dans un acquarium, avec plein de chocolats au fond pour faire les cailloux (des cranberries & raisins enrobés de chocolat, des bonbons amandes & noisettes au chocolat), avec quelques perles argentées, c’était une super présentation pour un goûter !
Pour la recette des petits cakes, je me suis inspirée de la recette des magdalenas, ces petites madeleines espagnoles recouvertes d’une couche croquante de sucre en poudre. Verdict ? Trop bon et trop sympa au milieu de la table !!
Ingrédients (12 poissons)
3 oeufs
1 yaourt nature
1 pot de sucre
1/2 pot d’huile d’olive
1/2 pot d’huile neutre type arachide
3 pots de farine
1/2 sachet de levure chimique
1/2 pot de grosses pépites de chocolat noir (chuncks)
1 pincée de vanille en poudre
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
1. Préchauffer le four à 170°.
2. Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre avec la vanille.
3. Ajouter le yaourt, l’huile, la farine puis la levure et mélanger le tout jusqu’à obtenir une préparation lisse et homogène. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger.
4. Déposer votre plaque d’empreintes en silicone sur la grille du four. Vous pouvez utiliser une plaque à mini cakes, muffins, ou autre forme rigolote. Les remplir avec la préparation, saupoudrer la surface avec les deux cuillères de sucre en poudre.
5. Enfourner pour 15 minutes de cuisson, laisser refroidir et démouler délicatement.
heureusement que des personnes comme vous sont la Audrey ;car quelle imagination ;quelle implication merci pour tout continuez ;avec votre petit bout
@ merci Joelle
Il fallait y penser !
Ca doit faire sensation sur une table !
Et puis je suis persuadée qu’ils sont délicieux et ne doivent pas faire long feu !
@ ca c’est sur !
Ces petits poissons sont à croquer !
@ merci
Encore une autre idée il n’y a que toi pour des choses comme cela mais continue comme cela c’est super
Je vais tester cette recette par contre moi je l’ai déjà ce moule donc je sais quel goûter vont avoir mes petits loups
J’espère que tu vas bien
Bonne journée
@ ca va bien merci :-) ils vont être gatés !
Hummmm à croquer!!!! Quelle belle idée!
@ merci
super bonne idée! j adore ! :)
@ merci
Bonjour
Mes enfants, aujourd’hui adultes, me remercient de les avoir “inciter” à manger du poisson. Aussi, je me reconnais dans vos recettes très suggestives et créatives.
je n’avais pas pu participer à votre défi sur pavillonFrance mais je puis vous suggérer cette petite astuce d’utiliser les darnes de poisson. Selon la façon de les enrouler et avec le collagène de la peau des poissons collant pendant la cuisson, on peut obtenir des makis ou des formes de poisson.
http://epiceanne.blogspot.ca/2009/04/saumon-oseille-et-petites-decoupes.html
Merci et au plaisir de continuer à vous lire.
@ très sympas vos idées merci Annick
Très jolis moules!
@ merci
Ils sont très joli les petits poissons et ça à l’air vraiment bon.
merci Audrey.
Ils sont à croquer… Bravo
Oh ! Quand je les ai vu, j’ai pensé aux petites empreintes qu’on a gagné pendant cette battle pour faire manger du poisson aux enfants ! Mais non en fait .. très sympas ces moules !! Et jolie présentation j’imagine avec ces petits graviers colorés ! Bonne idée pour mon futur goûter d’anniversaire sur le thème des pirates (et donc de la mer) ! :)
Alors ta recette à fait l’unanimité si bien qu’il à fallu que j’en refasse car il n’es restait plus UN VRAI RÉGAL
Adorables ces petits poissons. C’est original, sympa, et ça change :)