Italie

A la découverte de la cuisine méditerranéenne …

banner_3_fr_c2_b 4

Il y a quelques jours, j’ai reçu une invitation pour un évènement qui ne se refuse pas : Costa Croisière m’invite pour un voyage sur la Méditerranée, pendant le festival de la cuisine Méditerranéenne pour être blogueuse de cuisine officielle sur le bateau. La classe, non ? Une croisière de 11 jours, au départ de Toulon, avec des escales prévues à Barcelone, en Sicile, à Malte et tout le long de la côte Italienne (Salerne, Livourne, Savone).

Alors j’ai quand même réfléchi un peu avant de dire oui : la croisière tombant pile au moment des vacances scolaires que je voulais passer avec mon p’tit bonhomme, ce n’était pas idéal, mais comme mon nombre de jours de congés n’est pas extensible, j’ai quand même fait ce choix égoïste d’en profiter (les prochaines vacances ensemble c’est début mai), et d’en faire profiter un de mes proches car je ne pars pas toute seule. Bon d’ailleurs là encore, c’était compliqué car j’avais du monde sur la liste d’attente pour se joindre à moi, et j’ai malheureusement fait des déçus 🙁 🙁 mais également une heureuse, j’embarque ma demie-soeur avec moi pour ce voyage ! 

Buffet, South Italy

Et puis, je n’ai jamais mis les pieds sur un aussi grand bateau, j’ai besoin de soleil, de vacances, d’évasions, de glandouille, de temps pour lire, et comme je ne connais pas l’Italie (mis à part Rome) j’ai craqué, j’ai dis oui. J’ai été séduite par cette croisière Neocollection, qui met en avant un rythme plus sympa que les croisières traditionnelles, avec des soirées dans des villes, des horaires plus flexibles, des excursions en petit groupe et plein d’autres attentions que je découvrirais pendant ce voyage qui va être, j’en suis certaine, passionnant.

Car l’autre point qui m’a donné envie de partir c’est que cette croisière aura lieu pendant Le Festival de la Cuisine Méditerranéenne (du 12 avril au 26 mai 2014 sur le bateau Costa neoRiviera). Au programme, des ateliers et des dégustations consacrées aux vins du littoral Méditerranéen, aux huile d’olives, ou aux desserts méditerranéens, mais également des conférences organisées par Slow Food sur l’histoire et la forme des pâtes, des démonstrations culinaires et des dîners thématiques à bord.

2

Alors du 12 au 22 avril prochain, je ferai une petite pause dans mes recettes, et je tacherai au fur et à mesure des connections wifi de partager avec vous ici mais également sur les réseaux sociaux, mes découvertes aussi bien en mer sur le bateau, qu’à terre, pour les Escales. En tout cas il me tarde de préparer ma valise, c’est dans moins d’un mois !

 

Tags:

14 commentaires

  1. Quelle belle aventure ! Beaucoup de découvertes au programme ! Et du soleil ! 🙂 Bon voyage !

  2. Wahouuu c’est absolument génial !!! Profite bien de ton voyage 🙂

  3. C’est bien d’avoir accepté ; une telle occasion, c’est magique ! et le petit bonhomme, il doit être très fier de sa maman. Bonne soirée.

  4. Quelle chance! et pour nous des petites recettes aux couleurs de la méditerranée au retour!!!

  5. Super, profitez en toutes les 2, et tu auras plein de beaux moments à raconter à ton petitou et au papa !

  6. Rhooo tu as raison d’en profiter il n’y a rien d’égoïste là dedans!! Bravo! Tu vas certainement voir des choses magnifiques!!!Je suis ravie pour toi! Bizooo

  7. Pour être partie en croisière il y a un mois, je peux te dire que tu vas être aux anges!!!! Luxe et volupté… on te pardonne bien volontiers ta petite escapade et on attend avec impatience le récit (entre autre culinaire) de tes aventures!!! Bon voyage

  8. C’est vraiment merveilleux de découvrir les endroits que l’on ne connais pas. je te souhaite un bon voyage.

  9. super pour vous,profiter et revener avec de bonnes choses a partager!!!bon voyage

  10. Formidable!!!

  11. c’est vraiment génial! croisière plus découvertes culinaires profite bien

    @ merci

  12. Une belle opportunité, ça va être vraiment sympa !!!

    @ j’espère bien 🙂

  13. Génial ! 🙂

    Bon, moi j’aurai jamais accepté car je n’aurais jamais pu laisser mes enfants … je ne les ai jamais laissé plus de 1 nuit … alors 11 jours c’est l’éternité 😀

    Profites bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.