Italie

A la découverte de Sirmione [Grands Lacs, Italie]

Il y a quelques semaines j’ai participé à un voyage en Italie, avec Jet Tours, dans la région des Grands Lacs. Il s’agit d’un séjour unique issu de la 1er collection capsule baptisée Food Voyages. Cette collection se veut éphémère et inédite, avec trois destinations et une seule date de départ, avec une dimension culinaire importante. Chaque séjour, qu’il soit en Israël, en Colombie ou en Italie se fait en compagnie d’un chef passionné de voyage et révélé au grand public par le biais de l’émission Top Chef. Je peux vous dire que j’étais ravie de faire parti du voyage de presse en Italie avec Denny Imbroisi pour nous faire découvrir une partie du séjour (le séjour pour les clients est d’une semaine et passe également par Venise).

Nous sommes donc partis de Paris, direction Milan ou nous avons retrouvé sur place notre guide qui nous a accompagné pendant ces trois jours dans la région des Grands Lacs, ainsi que Denny Imbroisi qui est là pour nous faire découvrir la gastronomie de cette région de l’Italie, ses bonnes adresses et nous préparer un dîner à 4 mains dans un restaurant un soir du séjour.

La première journée de notre séjour était consacrée à la découverte du Lac de Garde. C’est un lac des Alpes Italiennes, le plus grand du pays.  Cette région bénéficie d’un climat agréable et les rives du lac touchent trois régions de l’Italie : la Lombardie, le Trentin-Haut Adige et la Vénétie. Ce lac est assez touristique, car il est bordé de petits villages pittoresques, de plages, de ports et de réserves naturelles.

1

4

6

7

Nous nous sommes rendus dans la petite ville de Sirmione. Elle se situe au sud du Lac, c’est une ville touristique qui a conservé d’importants vestiges romains, comme par exemple la Grotte di Catulo qui est la plus vaste des villas romaines du nord de l’Italie, édifiée entre le Ier siècle avant notre ère. Ses vestiges s’étendent sur près de deux hectares.

8

11

12

14

Nous avons pris un bateau, la plus belle façon de découvrir le lac et de partir à la découverte de ses îles, comme Isola Borghese, la plus grande île du Garde. Aujourd’hui elle appartient à la famille Cavazza, héritier de nobles romains. Le Palais que l’on voit depuis les rives est superbe, et les jardins se visitent de mars à octobre.

10

9

Nous avons fait une p’tite pause en plein milieu du lac pour déguster un verre de Prosecco, un vin pétillant Italien, avant de retourner sur Sirmione.

16

2

28

33

Nous avons pris le temps de découvrir le village, situé sur une presqu’île très avancée dans le sud du lac de Garde. On ne peut pas louper la Rocca Scaligera, imposante forteresse bâtie par les seigneurs de Vérone au XIIIe siècle.

29

30

31

32

Nous avons adoré nous promener le long des berges du Lac. La ville est très agréable à découvrir, entre ses petites plages, ses ruelles et les activités nautiques proposées sur place.

36 35

34

Il ne faut pas non plus louper d’y déguster une glace à l’Italienne artisanale ! Elles sont délicieuses.

19

18

Pour le déjeuner, nous nous sommes rendus au restaurant Casa di Pescatori pour un déjeuner typiquement brescian. Arrivés sur place le cadre est magnifique. C’est vraiment LA destination pour un séjour en amoureux !!

20

21 22

23

25

26

Nous nous sommes régalés de plats à base de poisson. Tout était servi en petites portions pour nous permettre de découvrir plusieurs plats. J’ai adoré les bucatini aux sardines, ce sont des pâtes longues et creuses. Il faudra que j’en achète car c’est encore meilleur que les spaghetti.

111

4

9

Pour l’hébergement, nous étions à l’Hôtel du Parc et du Lac Grand Resort, sur les rives du Lac de Garde. Il s’agit d’un hôtel 4 étoiles, qui propose aussi bien des suites, des chambres ou des petites maison dans un grand parc au bord du lac. Il y a deux piscines, un SPA, une salle de sport et le parc est immense !

1

3

Ma chambre était superbe. Une déco assez sombre, mais une belle vue sur le Parc, une grande salle de bain avec plein de produits ! Comme le SPA est dans l’hôtel, il y avait aussi dans la chambre un peignoir et des tongs ainsi qu’un sac pour pouvoir aller en SPA directement en maillot de bain.

1

Il y a plein d’offres de soin au SPA, comme nous avions une petite heure pour nous nous avons pu profiter d’un massage. C’était grandiose après une journée à s’être levée à 4 h 30 du mat pour prendre l’avion :-). J’en ai également profité pour aller à l’espace Balnéo du Spa et de la piscine couverte, c’était très chouette !

2

3

5

8

10

Mais ce que j’ai vraiment adoré c’est de me promener dans le Parc, et d’aller ensuite sur les rives du Lac. Un chemin est aménagé pour s’y promener à côté du petit port, c’est vraiment sympa.

11

12

13


Tags:

6 commentaires

  1. Très belles photos j’y vais régulièrement en escapade amoureuse on adore.

  2. Très belles photos j’y vais régulièrement en escapade amoureuse on adore.

  3. Bonsoir,un grand merci pour ces superbes vues !c’est magnifique! Bonne soirée.

  4. Hello Audrey,
    Merci pour ce post.
    Les photos sont réussies.
    C’est vraiment très beau et ça donne drôlement envie de découvrir cette région ! En plus, l’Italie pour la gastronomie, c’est vraiment inoubliable. Est-ce que tu connais les Cinq Terres ? Pas loin de Gênes ?
    Je te recommande vivement cette destination !

    @ Nadia non je ne connais pas les Cinq Terres, mais juste un peu cette région des Lacs qui était superbe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *