A la découverte du Lac d’Iseo [Food-Voyages Grands Lac, Jet Tours]
On repart en Italie aujourd’hui ? Destination le Lac d’Iseo, le moins connu des lacs Italiens du Nord, avec le lac Majeur, le lac de Côme et le lac de Garde. Pourtant il mérite qu’on y passe un peu de temps pour le découvrir, entouré de belles montagnes et de forêts.
Il est beaucoup moins touristique, ce sont plutôt les pêcheurs et les locaux qui viennent se promener sur ces rives. Nous nous sommes arrêtés à Iseo, la ville la plus importante des rives de ce lac, que nous avons découvert à pied. Je l’ai trouvé très agréable, comme de me promener sur les rives du lac pour voir les jolies maisons qui longent la rive.
Le lac d’Iseo n’est pas tout petit quand même, il fait 65 km2 et il contient la plus grande île lacustre d’Italie, Monte Isola. D’ailleurs au mois de juin, le lac à fait parler de lui : l’artiste Christo a installé des pontons flottants jaunes sur trois kilomètres pour rejoindre l’île de Monte Isola et celle, toute petite, de San Paolo. L’œuvre est en cours de démontage actuellement.
Dans mon prochain article, je vous parlerai des vignes qui sont situées dans les vallées autour du lac d’Iseo. Les producteurs de vin y produisent un vin typique de la région : le Franciacorta. Une jolie découverte de la gastronomie Italienne !
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *N’hésitez pas à contribuer !