Chambre d’hôtes à la Baule : La Villa Davcha

Début août, à peine nous étions en vacances nous avons pris la direction de La Baule, en Loire Atlantique, pour quelques jours de vacances en bord de mer avant de rejoindre les montagnes. J’ai profité pour l’occasion d’une jolie proposition des Gîtes de France pour tester leur offre d’hébergement en France.

Quand nous organisons nos vacances, nous réservons souvent des chambres d’hôtes, que ce soit en France ou à l’étranger, et très souvent nous sommes très bien reçus, le cadre est toujours sympa et les p’tits déjeuners sont top. Cela change de l’hôtel, c’est moins impersonnel, et cela nous fait de très beaux souvenirs de vacances.

Par contre, je n’avais jamais réservé par le bais du site Gîte de France. Ce site est leader français et européen sur les hébergements chez l’habitant, que ce soit des locations de vacances ou des chambres d’hôtes.

Pour réserver ses vacances, le site est très bien fait. On peut rentrer directement ses critères (région, ville, mer, montagne, etc), les dates de son séjour et le site nous propose plusieurs types d’hébergements er les disponibilités.

Il faut ensuite prendre contact avec les propriétaires pour avoir plus d’infos et confirmer la réservation. A chaque demande que j’ai faite, j’ai trouvé que les personnes étaient super réactives, mais j’ai eu un peu de mal à trouver la Chambre d’Hôtes de mes rêves : pour un séjour début août, m’y prendre mi-juillet c’était un peu chaud !!!

Je voulais partir sur la Côte Atlantique, entre la Vendée et le Sud-Bretagne. En moins de 24 heures j’ai trouvé mon bonheur : une jolie maison à la Baule, la Villa Davcha, qui a réussi à me convaincre de réserver sur place.

6

La grande maison comporte trois chambres d’hôtes. Une première à l’étage, et deux au Rez de Chaussée, situées dans la même aile de la maison, avec une salle de bain commune. Il s’agit d’une chambre adulte et d’une chambre pour deux enfants, donc cette option était parfaite pour nous.

1 2
La première chambre, dans les tons de jaune, est très grande. Il y a de la place pour poser nos affaires, un p’tit bureau et un lit très confortable. Elle a une vue très agréable sur le jardin. La chambre de notre p’tit bonhomme est dans les tons bleus, il l’a adoré, tout comme les p’tits gâteaux et les caramels au beurre salés disposés sur un petit plateau dans la chambre :-).
3
La salle de bain était lumineuse, et parfaite avec sa grande douche et ses nombreux rangements pour y poser nos affaires.
4
Côté budget, pour les deux chambres que nous avons eu, le prix par nuit est de 125 euros pour 3 personnes, petit déjeuner inclus en haute saison.
5
Et ce que nous avons adoré, c’est le jardin. Un grand parc avec plusieurs espaces pour en profiter, des jeux pour les enfants, un terrain de tennis, des transat, c’était parfait !
7 8
J’ai adoré également les petits déjeuners préparés par Marie-France. Tous les matins nous avions sur la table du très bon pain frais (baguette aux graines, complète ou classique), un assortiment de confitures maison, du caramel au beurre salé, et tous les jours une p’tite gourmandise maison comme un gâteau aux pommes, une salade de fraises à la verveine accompagnée de madeleines, de délicieux clafoutis aux prunes, bref de quoi se régaler.
9 10
11

Marie-France et son mari on également été très agréable, et nous on donné plein d’infos pour que notre séjour à La Baule soit parfait. Nous garderons un très beau souvenir de cette chambre d’hôtes !

Et la bonne nouvelle, c’est que vous aussi allez pouvoir découvrir cette chambre d’hôtes ou une autre, grâce aux Gites de France qui vous offrent 200 euros de bons d’achats pour découvrir leur offre d’hébergement (2 gagnants, 100 euros chacun).

Pour cela rien de plus simple : 

1/ Vous publiez un commentaire sous cet article en me parlant de votre expérience (ou non !) de réservations en chambres d’hôtes.
2/ Vous likez ma page facebook (si ce n’est pas déjà fait) et vous likez et partagez régulièrement  mes publications jusqu’à la fin du concours (même après !) pour faire découvrir mon blog à vos amis et les faire aimer ma page avec pour objectif de dépasser les 21.000 fans 😉 . Si facebook n’est pas votre amis, je suis aussi sur instagram, faites pareil !
3/ Vous likez la page facebook des Gites de France.
4/ Vous faites le tout avant le 5 octobre 2016 minuit.

Je sélectionnerai les gagnants en suivant et les annoncerai sur cet article. Je compte sur vous, aidez moi à faire connaître votre blog préféré pour partir en week-end 🙂

Edit : félicitations aux deux gagnants, Cédric & Kashyle

Séjour offert 

Audreycuisine

38 Commentaires

  1. Avatar
    Aurel septembre 30, 2016

    Ça semble bien sympa les petits déj !
    Bien envie de tester ce concept.

  2. Avatar
    Valentine septembre 30, 2016

    Les chambres d’hôtes nous adorons aussi ! Et c’est parfait quand nous avons des enfants ! Et j’avoue les petits déjeuners sont toujours top ! Beaucoup mieux quand dans les hôtels !

  3. Avatar
    Stéphanie Blais septembre 30, 2016

    Bonjour Audrey,
    Je me souviens d’un très bon séjour dans le sud de la France avec mes parents en chambre d’hôtes. Les propriétaires étaient très gentils et très accueillants. J’ai même gardé contact avec le fils de la propriétaire très longtemps. J’aimerais faire découvrir également les chambres d’hôtes à mes enfants car je les ai jamais emmenés. Merci à toi et bonne journée

  4. Avatar
    Emilie septembre 30, 2016

    Bonjour Audrey, je participe avec plaisir à ce concours, car j’aime beaucoup votre blog et viens régulièrement y piocher des idées (la semaine dernière, j’ai encore refait le farci poitevin, toute la famille adore). Pour les Gîtes de France, dernière expérience en Bretagne, à côté du Mont Saint Michel, un Gîte très grand, avec un jardin pour les enfants, très sympas, tout comme les propriétaires. Personnellement, nous préférons louer le gîte entier et avoir nos horaires. Merci pour ce concours et encore plus pour votre blog ^^. Et partage avec plaisir sur facebook votre blog, même sans concours !

  5. Avatar
    FRACHOT catherine septembre 30, 2016

    et vous etes aussi sur ” flickr “!!!!

    j aime beaucoup les gites de france n ai jamais été décu en quarante ans, il y avait plusieurs catégories : pecheurs,panda,randonnées,etc etc…aussi je pouvait choisir en fonction des activités soit des enfants soit de mon mari….
    je connais moins leur chambre d hote étant pas forcément très sociable et je préfère mon indépendance totale mais c est aussi une bonne idée…
    je ne manque de partager vos recettes avant et après les 21000 fans!!

    Merci d avance et bonne journée

  6. Avatar

    Je participe avec grand plaisir, j’ai déjà essayer les gîtes de France et à chaque fois aucune déception. Et j’aime beaucoup le choix par catégorie d’épi. Je prends du 3 épis et à chaque fois la qualité est toujours là

  7. Avatar
    Céline T. septembre 30, 2016

    Bonjour, quelle bonne idée de partager cette expérience en chambre d’hôtes. Je n’ai jamais osé réserver sur le site des gites de France pourtant je pars souvent en gite. Ce concours me permettrait de sauter le pas car nous projetons déjà de partir en famille à Pâques en Normandie. Pour ma part je partage aussi l’avis d’Emilie je suis plus gite que chambre d’hôte. Il faut dire que nous sommes 5 et que les parents, grands parents, oncle et tante se joignent à nous comme cela. Alors bonne chance à tous pour ce concours et à toi Audrey pour l’objectif plus de 21000 fans.

  8. Avatar
    Elodie septembre 30, 2016

    Bonjour,

    Sympa les séjours en chambres d’hôtes afin d’être le plus prêt possible des traditions de la région. Notre dernière expérience remonte il y a quelques semaines avec la découverte d’un gîte en Haute Savoie avec des propriétaires fabuleux et la découverte des produits de leur région.

    Merci pour toutes ces découvertes.

  9. Avatar
    palmira septembre 30, 2016

    Gitophiles depuis bien longtemps on n’a eu que de bonnes surprises tant au niveau des chambres que de l’accueil, alors qu’on ne peut pas en dire autant des hôtels, même des grandes chaÎnes!
    Et puis il n’y a pas meilleur petit déjeuner que dans un gîte, non?
    Je croise les doigts et partage!

  10. Avatar
    richard septembre 30, 2016

    Bonjour,j ai déjà pris une chambre d hôte et aimerai renouveler l expérience

  11. Avatar
    Elodie septembre 30, 2016

    Bonjour
    Nous sommes partis il y a peu en chambres d’hôtes un peu spéciale cet été c’était dans des bulles suspendus dans des arbres.
    Passe l’appréhension nous avons tout simplement adoré
    Dormir au gré des arbres c’était magique en plus avec vie imprenable sur les étoiles.
    Merci pour ce joli concours.

  12. Avatar
    kashyle septembre 30, 2016

    Nous allons régulièrement en chambre d’hôtes ou en gîte (de France 😉 ) et j’adore papoter avec les maîtres des lieux autour du petit déj’ ou du repas du soir. on échange nos recettes, c’est très convivial

  13. Avatar
    Katy septembre 30, 2016

    Bonjour tout le monde,
    Nous partons souvent en chambre d’hôtes surtout au même endroit !! Le pays basque
    J’adore écouter les personnes qui nous recevoir nous raconter leur région
    Bon week-end

  14. Avatar
    audoin florence septembre 30, 2016

    je n’ai jamais été en chambre d’hotes, mais dans un gite en Alsace avec des propriétaires supers gentils

  15. Avatar
    gwejeanne septembre 30, 2016

    Une semaine passée dans le pays de cocagne en chambre d’hôte dans une ferme magnifique avec une piscine et allée de palmiers hollywoodienne il y a une dizaine d’années déjà … dommage il a plu !!! De bons souvenirs avec la fille de deux ans. ..

  16. Avatar
    Julie_cuisine septembre 30, 2016

    Bonjour !
    Nous avons réservé une chambre d’hôte pour 4 en gîte de France vers Sarlat, à l’occasion d’un séjour en Dordogne pour visiter en famille les grottes de Lascaux, entre autres. Ce fut un grand espace aménagé, comportant deux chambres, une pour les parents et une seconde pour nos enfants. L’espace etait bien distinct de la maison des propriétaires et nous avions bien aimé déjeuner en leur compagnie, pour profiter des petits conseils pour nos visites de la journee !
    Bonne chance à tous !

  17. Avatar
    Na_Hers octobre 01, 2016

    Bonjour Audrey,

    Je n’ai absolument jamais testé le concept de la chambre d’hôtes ! Mais ça me tente de plus en plus, de nombreux amis m’en parlent, la convivialité est sympathique, et surtout on apprend plein de choses sur la région. Vraiment merci pour cet article !

    (Nathalie Troccaz sur Facebook)

  18. Avatar
    Elodie Trcz octobre 01, 2016

    Bonjour,

    Rien que pour le clafoutis, j’ai envie de foncer =D =D
    Je n’ai jamais dormi en chambre d’hôtes, mais j’avoue avoir envie de cocooning maintenant, et c’est le concept idéal il me semble ! Je croise les doigts pour tenter l’expérience !!

    Merci

    Elodie Trcz (fbk)

  19. Avatar
    Sandrine L octobre 01, 2016

    Les chambres d’hôtes ? Un concept qu’on a vite adopté avec mon mari même si la dernière réservation ne s’est pas dérouléecomme nous l’avions espéré. Un super rapport qualité prix et des hôtes plus que bienveillant dans la plupart des cas. Merci pour ce nouveau concours

  20. Avatar
    Tekouk Celine octobre 01, 2016

    Bonjour, Hum Ca donne envie de tester et de se régaler aussi avec ce petit déjeuner gourmand.

  21. Avatar
    Céline TEKOUK octobre 01, 2016

    Coucou, Audrey ça donne très en vie de partir découvrir les régions françaises grace au gites de France!
    Le Petit déjeuner est vraiment très goumand

  22. Avatar
    Tekouk Celine octobre 01, 2016

    Bonjour Audrey de suis désolé j’ai un soucis j’ai des problèmes pour laisser un commentaire.
    J’espère que celui-ci va fonctionner . Un petit weekend en chambre d’hote avec un petit dej gourmand ouahh j’en meurt d’envie alors je croise les doigts

  23. Avatar
    Aurore octobre 01, 2016

    Cela donne envie de tester cela
    Une seule expérience en chambre d hôtes plutôt moyenne C etait dans le Gers
    Je participe volontiers au concours

  24. Avatar
    Nanou octobre 01, 2016

    Les chambres d hotes c est souvent très bien pour mêler découverte d une région et convivialité. La dernière que j ai fait se trouve en Dordogne. Des gens passionnés par leur région qui nous ont fait découvrir des bons produits. Le tout dans un cadre superbe et très cooconing….parfais pour se ressourcer !

  25. Avatar
    Bertin octobre 01, 2016

    Bonsoir Audrey,

    Je serais ravie de découvrir cette chambre d hote a La Baule. Idéal également pour nous qui avons un garçon de 3ans et demi.

    Des que nous avons qqes jours de repos en commun, nous quittons notre domicile pour nous changer les idées : Nous passons généralement par gite de France ou clé vacances .

    Nous choisissons toujours des 3 epis ou clés car en dessous j’ai déjà été dessus.

    Je vous suis depuis vos débuts, vous êtes toujours disponibles pour votre site et votre passion!

    Peut être qu’un jour ou nous redescendrons habiter bdx, je vous croiserais a pwc.

    Profil Facebook: Claire Yoann

  26. Avatar
    Audrey octobre 02, 2016

    Un souvenir d’un passage à tulle en chambre d’hote un accueil fort sympathique avec des hôtes agréables, excellent couscous mange le soir avec les amis des hôtes. Nos filles ont été reçues comme des princesses avec des petites attentions pour elles comme des coloriages et un apéritif au jus de pomme elles étaient ravies et nous aussi

  27. Avatar
    celine octobre 02, 2016

    Ca donne l’eau à la bouche ! un ptit we en chambre d’hotes avec petit dej gourmand J’adore!

  28. Avatar
    Mélanie CAMU LACUVE octobre 03, 2016

    Bonjour Audrey,
    Merci pour ce concours.
    Non loin de chez nous, La Fompatoise (Fontpatour de Vérines / 17540) offre 4 chambres d’hôtes, toutes différentes, dans un cadre exceptionnel.
    Nous nous sommes mariés en septembre 2013, et nous avons eu l’occasion de réserver la magnifique chambre nuptiale pour notre première nuit de jeunes mariés.
    Les autres chambres ce soir-là ont été louées aux membres de notre famille, l’occasion de profiter de la soirée tous ensemble et du lendemain du petit déjeuner, moments de convivialité au top !
    Les propriétaires et leur fils nous ont accueillis avec beaucoup de gentillesse.
    Cela reste un moment inoubliable !
    Bonne après-midi !

  29. Avatar
    papillonmyosotis octobre 03, 2016

    Hello,

    Quel bonheur cette maison, cela donne envie. Je participe à ton chouette concours. Je n’ai jamais été en chambres d’hôtes. Nous c’est plutôt location ou vacances à l’hôtel mais j’avoue qu’une agréable villa comme celle-ci, c’est très tentant.

    Je te suis sur FB (LaCuisine DuP’titChef) & IG (la_cuisine_du_ptit_chef). J’ai relayé sur FB 🙂
    J’ai également liké le FB des Gites de France.

    A bientôt !

  30. Avatar
    Michèle octobre 04, 2016

    De la bretagne à l’Alsace depuis 10 ans nous réservons chez gites de france , jamais déçus .
    Beaucoup de diversité et toujours des accueils chaleureux , et une mine de renseignements touristiques .
    Bonne chance à tous

  31. Avatar
    Gardie Michèle octobre 04, 2016

    De la Bretagne à l’Alsace depuis 10ans nous sommes clients à gites de France et ravis de l’accueil et des bons plans touristiques .
    Ce concours est très tentant , bonne chance à tous.

  32. Avatar
    Gardie Michèle octobre 04, 2016

    concours bien tentant , nous parcourons diverses régions en gites depuis 10 ans toujours ravis de l’accueil et des bons plans touristiques .
    bonne chance à tous.

  33. Avatar
    lyonnaise en alsace octobre 05, 2016

    bonjour, j’aime voyager et partager avec les habitants “locaux”, la chambre d’hôte est pour moi le meilleur moyen de bien connaître la région où l’on va et c’est toujours agréable de discuter avec des personnes qui peuvent devenir des amis par la suite. Très bon souvenir d’une chambre d’hôtes près de Vaison la Romaine, une magnifique maison, avec une cuisine de rêve et des bons petits plats mijotés…

  34. Avatar
    Lunardelli octobre 05, 2016

    Je n’ai jamais été en gîte !

  35. Avatar
    MURIEL GASNIER octobre 05, 2016

    Lorsque nous partons quelques jours, nous adorons partir en chambre d’hôte. Celle qui est présentée est vraiment sympathique. Nous avons fait de belles rencontres par ce biais, rencontré des gens passionnés, et dégusté de bien bons petits déjeuners. Excellent souvenir de chambres d’hôtes vers La Rochelle, notamment…

  36. Avatar
    Cedric octobre 05, 2016

    Mes parents vont souvent en chambre d’hotes ou en gites mais moi je ne penses pas à réserver, c’est dommage car ca a l’air bien sympa. Si je gagne, je penses que je partirai en Bretagne ca a l’air superbe !

  37. Avatar
    Evaliya cuisine octobre 05, 2016

    Bonjour, moi j’ai réservé une fois une chambre d’hôte à carnac en Bretagne (une région qu’on adore) et j’ai beaucoup aimé le concept. La propriétaire était adorable et le petit déjeuner délicieux. Expérience à refaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*


Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'MergeMinifyRefresh' does not have a method 'mmr_refreshed' in /home/clients/8380700d4fa976ea6d8b3a038f6a0958/web/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286