Mon p’tit bonhomme s’est découvert une nouvelle passion pour ses p’tits déjeuners, c’est le quatre-quart. Chaque dimanche je lui prépare donc son gâteau, et il est ravi ensuite chaque matin de se couper lui même une tranche, de le déguster avec un yaourt nature ou des p’tits suisse et un jus de pomme pour se faire un p’tit déjeuner gourmand avant de prendre le chemin de l’école.
A chaque fois je lui demande comment le parfumer, des fois c’est nature, parfois à la vanille ou au citron, mais on reste sur des goûts très classiques, histoire de ne pas perturber ses papilles.
Je m’autorise parfois des variantes, la recette classique du quatre-quart c’est le poids des oeufs en beurre, sucre et farine, mais il m’arrive de remplacer le beurre par de l’huile neutre (un mélange d’huile de cuisson / assaisonnement en général que je trouve en magasin bio), si je n’ai plus assez de ce dernier dans mon réfrigérateur, je trouve qu’en remplaçant le beurre par l’huile il reste moelleux plus longtemps en plus. Mais ce qui l’amuse surtout, c’est de varier les formes et de faire des décorations dessus, que ce soit un voile de sucre glace comme ici et des décorations en sucre, ou de le laisser brut et lui faire une déco avec un peu de pâte à tartiner et de bonbons colorés, il adore.
Ce week-end, je l’ai fait cuire dans le moule bonhomme de neige en silicone de Tupperware, il a eu beaucoup de succès ! Ce moule fait parti de la collection de Noël Tupperware, il est vendu à 32,5 euros (jusqu’au 1er janvier). Comme les festivités de Noël commencent dès cette semaine sur Ma P’tite Cuisine, la bonne nouvelle c’est que j’ai deux moules à vous offrir.
Pour cela rien de plus simple, un p’tit commentaire sur cet article, dites moi quels sont vos produits préférés chez Tupperware et si vous ne connaissez pas ce que vous aimeriez découvrir. Comme je suis blogueuse ambassadrice de la marque, cela me donnera des idées pour mes prochains articles :-). Le tout avant le samedi 3 décembre minuit.
Ingrédients (6 à 8 parts, pour un moule de taille moyenne)
2 oeufs (120 g ici)
120 g de beurre
120 g de sucre de canne blond + 2 cuillères à soupe
60 g de maïzena
60 g de farine de blé T55
1/2 sachet de levure chimique
1 cuillère à café d’extrait de vanille
1 pincée de sel fin
- Casser les oeufs dans un bol, posé sur une balance de cuisine pour les peser. Les miens faisaient 120 g.
- Ajouter le même poids de sucre (120 g donc si vos oeufs font 120 g, sinon adaptez) et fouetter le tout.
- Ajouter le même poids de farine et de maïzena tamisée, ainsi que la levure.
- Mélanger le tout au fouet puis ajouter le beurre fondu, l’extrait de vanille et le sel. Mélanger à nouveau jusqu’à obtenir une pâte lisse.
- Déposer le moule en silicone sur une grille, préchauffer le four à 160° en mode chaleur tournante.
- Verser la pâte dans le moule, enfourner pour 30 minutes de cuisson.
- Démouler sur une grille et laisser refroidir.
- Quand le gâteau est froid, mixer le reste de sucre pour obtenir du sucre glace (j’opte pour cette astuce pour éviter le sucre blanc, et utiliser du sucre de canne) et saupoudrer le tout sur le gâteau à l’aide d’une petite passoire à thé. Ajouter des billes en sucre colorées pour finaliser la déco, avec une pointe de colle à patisserie pour les empêcher de bouger (Vahiné).
Ou trouver des moules tupperware ? Ils sont vendus uniquement via des animateurs/animatrices de la marque. Vous pouvez trouver les plus proches de chez vous en cliquant ici (click).
D’autres moules à bonhomme de neige à gagner chez les autres blogueuses ambassadrices Tupperware : GamonGirls – Chez Requia – Les Pépites de noisette – Marciatack –
Félicitations à Céline qui remporte le moule. Je t’adresse un mail pour recevoir tes coordonnées. Merci à tous pour vos participations
Moule offert
bonjour
merci pour ce joli concours
comme beaucoup je pense, j ai beaucoup de produits tupp à la maison , j ‘adore le croissant party et le raviole party!!
merci
Bonsoir,
Merci pour ce concours, je tente ma chance.
Mon produit préféré chez Tupp’ c’est le speedy chef, j’aime bien aussi les eco bouteilles pratique pour mes garçons.
Belle soirée.
Bonjour
merci pour ce super concours
je tente ma chance avec plaisir
j’adore leurs bouteilles 50cl , elles sont vraiment top et le moule a charlotte
merci
bonne journée
bonjour merci pour le concours
je tente ma chance avec grand plaisir
je croise les doigts
oh!!trop mignon ce moule mes enfants adoreraient faire un joli bonhomme!
je ne connais la marque que de réputation mais le Speedy Chef me donne envie de le découvrir
je suis fan ;
facebook zootie mookie
mon mail zootie(@)hotmail.fr
j’espère avoir la chance de mon côté
belle soirée
Allez je tente ma chance merci pour ce concours mon produit pref chez tup c est le moule a charlotte le mien est un vintage d ailleurs