ThésProduits de fêtes

Les thés de Noël du Palais des Thés [Noël]

J’aime beaucoup décorer ma maison dès le début décembre dans l’ambiance chaleureuse de Noël. Je sort également les bougies à la Cannelle, aux biscuits qui parfument délicieusement mon salon, et c’est le moment ou je commence également à savourer les thés de Noël.

Cette année j’ai pu découvrir toute la gamme de Noël du Palais des Thés lors d’une soirée dans la boutique Bordelaise, avant de partir au Japon. J’aime beaucoup cette boutique, ils sont toujours très agréables et pleins de bons conseils.

Gros coup de cœur pour la création de l’année, le thé des étoiles. C’est une création originale du Palais des Thés, sur une base de thé vert aux notes de fève tonka et de marron, agrémenté par des fèves de cacao qui apportent un arôme chaud et suave. Il y a également des pétales de rose, mais leur parfum reste plus discret.

Ce thé est délicieux en infusion classique (eau à 75°, infusion pendant 3 minutes), mais également en le faisant infuser dans du lait chaud en doublant la dose de thé et en le sucrant légèrement (avec un sirop à la vanille c’est encore mieux) pour en faire un latte de Noël.

On trouve également le thé n°25, emblématique du Palais des Thés, sous toutes ses déclinaisons : thé noir, thé vert, thé blanc, roiboos, et même sous forme d’infusion. Je vous avais déjà parlé du thé blanc l’an dernier, là j’ai craqué pour le Jardin n°25 qui peut servir de base à un cocktail.

Ce mélange sans théine est composé de fruits séchés et confits (pomme, raisins secs, orange), sur une base de fleurs d’hibiscus qui lui donne sa jolie couleur rouge. Les épices comme la cardamome, la vanille, les baies roses, la cannelle et la coriandre lui donne ses airs de fête, et l’amande et la nougatine apportent une touche sucrée.

Tags:

Un commentaire

  1. Magnifique! Rien n’est à jeter!! Et la présentation est superbe aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *