Noël

Idées Shopping de Noël

A la recherche d’idées gourmandes pour égayer vos tables de fête ou à glisser sous le sapin ? J’ai pu découvrir pas mal de nouveautés dernièrement, je vous fais un p’tit récap ! 

J’en profite pour vous rappeler de bien me suivre sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Instagram, il est possible que plusieurs d’entre eux soient à gagner dans les prochains jours … 


Pour les écolos et amateurs de DIY

A la recherche de l’idée cadeau idéale pour tous ceux qui ont envie de réduire leurs déchets et consommer de manière différente : Pousse Pousse est une box éco-responsable créée il y a plus d’un ans à Perpignan. 

Cette box est là pour nous guider pas à pas dans une transition vers un mode de vie plus respectueux de la planète avec tous les mois une offre unique et une sélection de produits écologiques.

J’ai adoré la box de décembre qui contenait deux éponges écologiques, une pour le ménage, pour une pour le visage, un tissus pour faire des emballages écologiques, un petit livret plein d’infos et un métier à tisser pour réaliser son propre Tawashi, une éponge maison d’origine Japonaise réalisée en recyclant des chaussettes ou vêtements .

Bref je me suis bien amusée avec cette box, une belle idée cadeau. Il y a plusieurs offres d’abonnement, à découvrir sur le site Pousse Pousse. 

Pour les Rhum-addicts !

Pour changer de la bouteille de vin rouge sous le sapin, pensez aux rhum arrangés de Ti’Bio ! Une jolie collection de recettes familiales, bio, aux parfums qui nous donnent envie de partir dans les Iles, direction l’Ile Maurice ou Xavier, le créateur de la marque, s’est largement inspiré de celles de sa grand-mère mauricienne, Marie-Irène. 

Coup de coeur pour la recette emblématique, le Ti’punch de Mémée Célérine, parfaitement équilibré et délicieux servi très frais en apéro ou en digestif. 

Il est composé de produits bio et de qualité, sans ajouter de l’eau ou du sirop de sucre comme c’est le cas dans d’autres produits sur le marché. On est sur une recette qui a le goût du fait maison, équilibrée et riche en saveurs.

Des amateurs de thés ?

Vous connaissez les fleurs de thé ? C’est le cadeau parfait à offrir aux amateurs de thé. J’aime beaucoup celles de Flora Tea, qui sont faites artisanalement. 

Ces petites boules de thé renferment une fleur qui au fur à mesure de l’infusion va se déployer dans votre théière ou votre tasse. 

Chez Flora Tea ils travaillent avec des producteurs œuvrant dans les provinces chinoises réputées pour la culture des meilleurs thés. Ces thés ont également été primés. 

J’adore prendre le temps de regarder s’infuser une fleur de thé et de savourer le thé, c’est vraiment superbe à observer ! 

Pour les gourmands curieux

Une idée parfaite pour réveiller les papilles et surprendre les gourmands pour les fêtes : OCNI Factory, une jeune entreprise installé à Alès, dans le Gard, propose des assaisonnements à tailler, comme un crayon qui sont réalisés à partir de produits bio. 

Plusieurs parfums existent pour apporter la p’tite touche qui change tout à nos recettes du quotidien et nos recettes de fête.

Cela fonctionne parfaitement sur les tartines apéro, les verrines, une salade gourmande, une entrée, un plat de pâtes ou un risotto par exemple.

Pour les fêtes, le parfum Pamplemousse et poivre de Timut, imaginé par Benoît Le Guein, et acidulé et fruité. En copeaux sur un foie gras ou un saumon fumé, c’est parfait ! 

J’aime bien également le coffret aux saveurs classiques de Cèpes, Piment d’Espelette et Safran, qui s’accordent avec de nombreuses saveurs. 

Foie Gras au Rhum

Chaque année la Maison Jean Larnaudie  propose de nouvelles recettes pour régaler nos papilles pendant les fêtes. Cette année, ils misent sur l’originalité en s’associant avec Rhum Clément pour créer un foie gras de canard original et envoûtant. Une recette exclusive finement assaisonnée au Rhum vieux agricole 3 ans d’âge et agrémentée d’une délicate pointe de vanille. 

La recette est disponible en mi-cuit ou en conserve, je l’ai adoré ! A tester si vous n’avez pas envie de vous lancer dans un foie gras maison.

Pour les amateurs de bonnes bouteilles

J’avoue, habitant Bordeaux je privilégie un peu trop souvent les vins de ma région. Et pourtant il y a de jolies découvertes à faire ailleurs pour faire plaisir aux amateurs !

J’ai découvert par exemple un Crozes-Hermitage Blanc, La Cave de Tain, qui est parfait à l’apéritif ou avec des fruits de mer, poissons blancs en sauce ou des volailles. Il est à consommer dès achat, il n’a pas besoin d’être oublié dans une cave avant dégustation.

On le trouve facilement chez un caviste au prix à moins de 14 euros la bouteille.

Pour les amateurs de Bulles, gros coup de coeur pour ce Crémant d’Alsace Arthur Metz, 1904, Blanc Brut que l’on trouve en grandes surfaces (System U, Leclerc entre autre).

D’un excellent rapport qualité prix (9,25 la bouteille), il remplacera à merveille un Champagne plus coûteux pour vos repas de fêtes. C’est un très beau cadeau à offrir également.

Tags:

2 commentaires

  1. Très belles idées de cadeau et originales, merci. Le crémant Arthur Metz est aussi top en rosé. Je dis toujours il vaut mieux un bon crémant qu’un mauvais champagne et celui-ci est toujours impeccable.

  2. Lorsque je vais sur votre Instagram, il s’affiche: Aucune publication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.