Cocktails

Une idée cadeaux pour les fêtes, Gin In the box

Côté apéro, la mode est au Gin. Tant qu’à faire on zappe les grandes marques que nous trouvons un peu partout, et nous partons à la recherche de distilleries artisanales, qui proposent des Gins moins classiques aux saveurs plus typées. 

L’été dernier par exemple, pendant notre séjour en Irlande j’ai pu découvrir des Gins Irlandais dans les Pubs, tous différents, surtout qu’ils m’étaient proposés jamais avec le même tonic (classique, sureau, gingembre, concombre, …) ni la même touche parfumée dans le verre (citron, orange, concombre, rose séchée, …). 

J’ai trouvé tout cet univers autours de la dégustation des Gin était fabuleux, avec pour but à chaque fois de surprendre mes papilles avec des saveurs différentes pour un même type de produit. 

Et puis un jour je suis tombée sur une info qui ne pouvait que me plaire : une box qui me propose de me livrer à domicile une bouteille de gin premium, un tonic, un snack et un magazine, sous le nom de Gin In The Box

Des box il en existe pour des multitudes de choses, et Gin in The Box surfe sur la mode des gins artisanaux produits un peu partout dans le monde, que l’on ne trouve pas facilement dans les circuits de distribution habituels.

Ils ont compté, il y a plus de 5.000 marques qui proposent des gins originaux, qualitatifs, parfois bio, issus d’un territoire bien précis et ayant une identité bien marquée. 

Chaque mois, ils proposent une Box composée d’un gin (pas en format miniature, une bouteille classique de 50 ou 70 cl), d’un tonic et d’un snack. Il est possible de l’acheter à l’unité, pour un cadeau par exemple, ou bien sous forme d’abonnement (une box tous les mois, deux mois, ou trois mois) adaptés à vos besoins et votre budget.

J’ai donc reçu ma première box en novembre. Elle contenait : 

  • Une bouteille de Gin Premium Crespo, qui vient d’une distillerie familiale Equatoriene qui a débuté ses activités en 2016. Le Crespo London Dry Gin a été récompensé dans les meilleurs concours mondiaux de boissons distillées. Les plantes botaniques qui entrent dans son composition lui donnent des notes d’agrumes, d’orange, de citron et de cardamome, et sa production étant encore relativement confidentielle, chaque bouteille est numérotée et codée.
  • Un tonic, dans une jolie bouteille. Les tonic premium sont très sympa à découvrir, rien à voir avec les classiques que l’on trouve en grandes surfaces. Ils ont une intensité aromatique qui permet de s’accorder à merveille avec les Gins.  
  • Des Gressins. Ils étaient très bons, c’est un paquet généreux parfait pour un apéro entre amis. Ils ont été légèrement cassés, mais ce n’est pas pendant l’envoi, le colis était très bien protégé, c’est juste moi qui ai fait tomber le paquet du placard … ça arrive !

A peine la box reçue, on a testé ! Le Gin était extra, nous avons réalisé la recette qui était proposée dans le magazine, savoureuse, originale, vraiment une belle découverte. Je vous la propose très vite !

Si vous avez envie de tester cette box, ou l’offrir à un(e) amateur(trice) pour les fêtes, j’ai réussi à vous obtenir un code promo qui vous donne droit à 50% de réduction sur votre premier achat en utilisant le code Audrey19, sur le site Gin in the Box.

Sympa pour préparer vos idées de cadeaux pour les fêtes, non ?

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.