Recettes ExpressOeufs

Omelette pommes de terre et champignons

Omelette pomme de terre

On continue le défi des recettes sympa pour le déjeuner prêtes en moins de 15 minutes ? Alors pour celle-ci il vous faudra un peu d’organisation, à préparer la veille au soir ou au petit déjeuner, pour avoir des brocolis prêts à cuire à la vapeur et des pommes de terres cuites à rajouter dans la poêle pour l’omelette. Rien de bien chronophage, mais cette anticipation vous permettra de ne pas y passer plus de 15 minutes au moment de préparer le repas !  

Voici le détail de notre déjeuner : une omelette aux pommes de terres et champignons, accompagné de mâche (la même qui accompagnait la pizza), de graines germées et de brocolis vapeur. P’tit bonhomme n’est pas fan de crudités, alors les légumes cuits ça aide pour apporter un peu de volume et de fibres dans les assiettes. 

Omelette pommes de terre et champignons
Noter cette recette

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: 15 minutes

Temps total de recette: 20 minutes

Catégorie: Recettes Express

Quantité ou nb de personnes: 4 personnes

Omelette pomme de terre

Recette express pour le déjeuner : une omelette aux pommes de terres et champignons

Ingrédients

  • 1 brocolis
  • 6 oeufs
  • 2 pommes de terre moyennes
  • 6 champignons de Paris
  • 1 gousse d’ail
  • 1/2 oignon
  • Huile
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Préparer le brocolis : découper les fleurettes, les rincer à l’eau et les faire cuire à la vapeur pendant 8 minutes pour les conserver croquantes. A assaisonner d’un filet d’huile d’olive, de sel et de poivre.
  2. Préparer les pommes de terre : les faire cuire à l’eau bouillante salée pendant 20 minutes, puis les laisser refroidir dans l’eau avant de les peler et les couper en rondelles. Ne pas hésiter à le faire le matin pour le midi.
  3. Peler et émincer l’ail et l’oignons, les faire revenir dans une sauteuse avec un filet d’huile ainsi que les champignons émincés pendant 2 minutes.
  4. Fouetter les oeufs dans un saladier, saler et poivrer. Verser dans la sauteuse, poursuivre la cuisson 4 à 5 minutes, puis servir avec les brocolis et une salade verte assaisonnée d’une vinaigrette moutardée. Ajouter si vous avez quelques graines germées.
https://www.audreycuisine.fr/2020/03/19/omelette-pommes-de-terre-et-champignons/

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *